Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 22 568 réponses
  • 1 377 participants
  • 1 522 616 vues
  • 1 505 followers
1 Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le premier post
11241
Bonjour,

Celle là elle est pas mal

Contacté ce jour par le pseudo audiofanzine "gémote" pour l'achat d'une pédale.
Inscrit début juillet, 0 contribution.

- "Je la prends je la prends ! Disponible ? virement bancaire ?"
- "Oui dispo, plutôt paypal entre amis, où faut-il l'envoyer ?"
- "Ok paypal mais je dois demander à une autre personne pour le paiement et communique l'adresse cet après midi ?"

Déjà ça sent le roussi...

"Pourquoi attendre pour me communiquer l'adresse ?"
"Ce sera chez la personne qui paiera, je vis en camion"

o_O ? "Pas pratique pour brancher son matos"

"Suis en poids lourd avec panneaux solaires et éolienne quand je ne roule pas"...

Même si une adresse a suivi par la suite, j'en suis resté là.
Mais j'ai bien ris !

[ Dernière édition du message le 06/09/2017 à 14:18:25 ]

11242
Posté dans ce topic littéralement hier :
Citation de W-Addict :

Par contre mettre l'identité de ton acheteur potentiel, c'est plus que moyen...


C'est peut-être un peu tiré par les cheveux, mais 1) Accepter de passer par PayPal quand on arnaque quelqu'un n'est pas des plus malins, et 2) il/elle a déjà une transaction validée.

Et puis d'autre part :

http://www.bati-depot.fr/actualite/un-camion-bourre-de-panneaux-solaires-pour-un-concert-1940.html

Ca s'est déjà vu... :)
11243
Il y en a un bien connu des services qui sévit sur un topic du pub également...
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
11244
Certes, je n'ai mis que le pseudo bien sur.
Oui j'ai vu qu'il y a avait déjà une transaction validée, mais validée par qui ? Je peux demander à un complice de me recommander ou avoir un autre compte et je fais ça tout seul.
Maintenant je suis peut être trop prudent. Le montant de la transaction est peu élevé. Mais cela me semble bizarre. Rien n'empêche le principe de l'escroc entre deux personnes : 1 acheteur<=> escroc <=> 1 vendeur
11245
La conversation de gémote peut surprendre mais il a déjà fait plusieurs transactions sur AF dont au moins 1 via Looper en tant qu'acheteur. Du coup, il n'y a rien de suspect. ;)

Il y a des arnaques paypal passant par un faux email & plateforme de paiement. Donc quelqu'un qui attend une demande de paiement paypal et n'est pas attentive peut se faire avoir.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

11246
Ah j'ignorais que je pouvais savoir par quel moyen la transaction s'est passée et combien ?!
Sii je peux éditer mon message j'enlève le pseudo alors. Mais je continue à trouver ça louche.

Édit : je ne peux plus éditer mon message. Si un admin peut supprimer le pseudo.

[ Dernière édition du message le 06/09/2017 à 15:12:55 ]

11247
Je peux le faire évidemment, mais je ne trouve pas gênant de laisser le pseudo dans la mesure où j'ai bien indiqué que gémote n'était pas suspect. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

11248
Comme tu le souhaites.
Peut-on savoir combien de transaction a fait un membre ? Ce serait pratique à l'avenir.
11249
x
Hors sujet :
Désolé si j'ai été un peu incisif plus tôt. Tout semble aller :)
11250
On n'a pas moyen de déterminer combien de transactions réelles un membre a fait via AF. Le seul chiffre qu'on pourrait avoir de certain est le nombre de transactions réalisées avec un paiement via Looper.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.