Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

• 23 897 réponses
  • 1 446 participants
  • 1 648 683 vues
  • 1 570 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

Afficher le sujet de la discussion
11741
bonjour, j'ai un doute à propos d'une annonce, malgré que le vendeur soit inscrit depuis longtemps sur AF :
https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-firewire/rme-audio/fireface-400/petites-annonces/i.1411177.html

en vente à 450€, j'ai négocié la carte le 31/01 à 350€, le vendeur accepte, je lui dis que je veux passer par Looper et là plus de nouvelles.
le truc c'est qu'il a posté la même annonce sur un autre site le 1er février à 350€! et qu'il a baissé le prix à 350€ sur AF...
https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1516389

je comprends pas trop l'intérêt de faire ça.... d'où mes doutes sur la véracité de l'annonce, ou peut-être tout simplement sur l'état de fonctionnement de la carte son
11742
Il n’a peut etre tout simplement pas envie de passer par Looper et il a aussi peut-être tout simplement revu son prix à la baisse se rendant compte que 450 EUR c’etait peut etre un peu élevé.....
11743
+ 1 : en ce qui me concerne, looper c'est niet. Trop cher, devoir s'inscrire à un truc de plus, ne présentant pas de valeur ajoutée (à mes yeux).
Après si tu négocies le prix au rabais par rapport aux prétentions du vendeur puis tu lui demandes encore de filer 10€ à looper, il t'a sans doute rangé dans la catégorie casse-c.....
11744
Je suis d’accord avec Skaperlipopette, de plus Looper met des jours voir une semaine à te payer, aucun intérêt, autant faire un paypal qui lui est direct et si tu choisis vente de biens, tu es protégé contre les arnaques !
11745
x
Hors sujet :
Je viens de faire un achat en passant par looper car le vendeur y tenait. C'est ma deuxième expérience, j'espère qu'elle sera plus concluante que la première :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 04/02/2018 à 18:48:42 ]

11746
x
Hors sujet :

Personnellement, j'ai vendu un synthé ici, le vendeur a demandé looper.
Sa demande était raisonnable, et au niveau financier ça ne faisait pas une si grande différence que ça, donc on en a discuté puis je lui ai fait une offre par looper.
Alors oui, on n'est pas payé immédiatement, une semaine ou dix jours de délai dans mon cas, le temps que l'acheteur teste le matériel.
Mais au final, j'ai été satisfait du service et si ça a permis de tranquiliser suffisamment l'acheteur pour que mon synthé ne reste pas des semaines dans les petites annonce, et bien ça me va bien de payer la (petite) commission.
Je trouve un peu excessives les positions qui consistent à refuser a priori pour des motifs du style: il faut s'inscrire, payer une petite commission, on a toujours fait comme ça, etc...
Avec paypal ou ebay, on paie aussi une comission et paypal est vraiment très contraignant si on veut la possibilité de transférer sur un compte bancaire.

EDIT: ajout des balises HS (wrong thread, sorry).

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

[ Dernière édition du message le 03/02/2018 à 22:09:19 ]

11747
Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.) :bravo:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

11748
x
Hors sujet :
Moi aussi du coup :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

11749
signaler les abus concernant les vendeurs c'est bien Mais quand est il des acheteurs ? exemple: un acheteur passe une annonce car il recherche un synthé V je le contacte car justement je vend le mien , il me demande des photos : ok, c'est fait! le prix ? on est ok ! veut un paiement via paypal : ok
un envoi via mondial relay : ok ! puis déclare qu'il va réfléchir ! franchement ? la vie serait ennuyeuse sans des casse-c.... comme ça !
je crois que je préfère l'ennui ;)
Pierresilex
11750
Citation de pierresilex :
signaler les abus concernant les vendeurs c'est bien Mais quand est il des acheteurs ? exemple: un acheteur passe une annonce car il recherche un synthé V je le contacte car justement je vend le mien , il me demande des photos : ok, c'est fait! le prix ? on est ok ! veut un paiement via paypal : ok
un envoi via mondial relay : ok ! puis déclare qu'il va réfléchir ! franchement ? la vie serait ennuyeuse sans des casse-c.... comme ça !
je crois que je préfère l'ennui ;)

Tellement d’accord avec toi !!! Y’a rien de plus fatiguant que les personnes qui te font perdre ton temps.......