Sujet de la discussion On ne pourrait pas classer les produits par la note générale donnée dans les avis?
Par exemple: je veux une guitare. (c'est fictif)
Ben j'aimerais bien voir d'abord celle qui plaît le plus et pourquoi.
C'est une idée pas tout a fait réfléchie donc si des AFiens veulent la contredire ou la peaufiner pas de problème :clin:

Et puis vous avez l'air de tellement vous amuser à améliorer le site :lol:
Ba oui mais y'en a que trois :mdr: moi je voudrais TOUS les produits, à peu près 10 par page, pour pas trop attendre :8)

Mais merci d'avoir répondu dsy
je promets de remercier tous ceux qui répondront.
Encore Bouiboui.......

C'est vrai que ce serai plus rapide pour les recherches.
Mais sur certains produits, les avis sont assez partagés : tout dépend de l'utilisation, je pense. Je ne me retrouve pas toujours sur les produits les plus plébiscités
Dans 70% des cas je trouve les avis clairs et utiles. Je n'achèterai pas un produit n'ayant que des avis défavorables, mais je pense que tout le monde sait qu'il ne suffit pas de lire un avis pour se faire une idée d'un produit.

Citation : Encore Bouiboui.......

Je trouve çà vexant :oops:
Non, au contraire, c'est marrant de se voir sur plusieurs sujets. :8)

Les avis m'aident beaucoup aussi. Mais je préfère quand même voir et étudier la question moi-même même si je me gourre: c'est comme ca que je m'y retrouve.

Citation : je veux une guitare. (c'est fictif)
Ben j'aimerais bien voir d'abord celle qui plaît le plus et pourquoi

ben oui, mais le problème, pour caricaturer, c'est que si tous les "grateux" qui mettent un avis font du speed/punk/metal/core et que tu cherches une guitare jazz, t'es un peu marron...c'est l'inconvénient des classements...il vaut mieux un "pôt pourri" afin de donner des pistes, et ensuite laisser à chacun l'envie d'aller en magasin pour essayer et se faire une opinion personnelle en fonction de ses goûts...
Entièrement d'accord avec ce qui vient d'être écrit ! C'est pour ça que je n'ai jamais pensé faire un classement des produits en fonction des avis.
Deux requêtes, deux refus...oHmmmm zen bouiboui...
bon tant pis je vais trouver quelque chose de plus utile
Il y a un autre problème : par définition, les gens sont plutôt contents de leurs produits.
En effets, à de rares exceptions près, l'achat de matos de zique n'étant pas une petite affaire, les gens font gaffe à ce qu'ils achètent.
Moralité : le produit leur convient généralement. Sinon ils auraient pris autre chose !

Les rares instatisfaits sont ceux qui ont l'habitude de bosser avec du matos plus haut de gamme ont essayé le produit ou, paroifs, l'ont acheté (on se demande bien pourquoi)

Je ne crois pas que les notes permettent un vrai "classement. Ça ne peut que donner une idée. En plus il y aurait le risque de voir AF envahi par des gens qui viendraient mettre des avis pour assurer la pub de leur produit.

B.B.