Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grande session de correction et de nettoyage des "fiches produits" sur AF

  • 7 904 réponses
  • 461 participants
  • 513 998 vues
  • 569 followers
Sujet de la discussion Grande session de correction et de nettoyage des "fiches produits" sur AF

Message de modération :

Afin de nous aider à maintenir à jour la liste des produits, c'est ici qu'il faut indiquer les erreurs de classification que vous avez pu observer.

:idee: Donnez le plus d'information possible, ainsi que les URL des pages auquelles vous faites référence.

Merci d'avance pour votre aide précieuse ! :bravo:

NB : Les messages sont effacés au fur et à mesure de leurs traitements.

[Edit Doc Plus] Ca fait des années qu'on efface plus vos messages. Merci à tous ceux qui contribuent au nettoyage de la BDD ! icon_bravo2.gif

 

 

Afficher le sujet de la discussion
3471
3472
peupeu je peux pas, j'ai piscine.

krapo merci pour la trad. :bravo:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3473

Citation :

peupeu je peux pas, j'ai piscine.

pff si ça avait été banshee qui te l'avait demandé, je suis sûr que t'y serais pas allé à ta piscine! mrgreen

 

[ Dernière édition du message le 17/11/2013 à 19:18:27 ]

3474
Citation :
krapo merci pour la trad.
:bravo: et doc plus merci pour le travail ! :bravo:

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

3475
Hello Doc,
Peux-tu supprimer cette fiche pour les nouveaux DiMarzio Transition parce que je viens de créé les 2 fiches correspondant aux 2 modèles existant et répertoriés sur le site du constructeur (DP254 et DP255)?

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

3476
Fait.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3477

Salut Doc

Le MFB synth lite 2 (là : https://fr.audiofanzine.com/rack-modelisation/m-f-b/Synth-Lite-2/ ) est classé dans les synthés à modélisation analogique mais je pense que c'est une erreur. Pour moi, il devrait rejoindre la catégorie synthés (module dans le cas présent) analogiques. Je pense que c'est aussi le cas de la version 1 que je ne connais pas...

voici la fiche du fabricant :

The SYNTH LITE II is the programable successor of MFB´s popular SYNTH LITE. This monophonic synthesizer offers three digital oscillators, external audio input,  analogue lowpass filtering with 24dB/oct and an analogue voltage controlled amplifier.
SYNTH LITE II is equipped with MIDI and offers 83 memory locations. MFB has even integrated a programable stepsequencer.
Here are the details:
Two main oscillators each offer sawtooth and square. In addition OSC 2 can be set to generate an impulse waveform. Ring modulation is as well possible as synchronising OSC 2 to his partner.
Each oscillator´s octave range can be set to 4’, 8’ or 16’. OSC 2 can be further detuned over a range of plusminus one octave.
The voltage controlled filter (VCF) offers 24 dB/oct lowpass filtering. EMPHASIS can be set up to self-oscillation.  An external audio input is also routed directly to the filter. Both, the voltage controlled filter and the following voltage controlled amplifier have dedicated envelope generators with Attack, Decay, Release and Sustain parameters. Decay and Release share a control and are selected by a switch.
The SYNTH LITE II´s LFO can modulate the oscillators´ pitch or the filter cutoff frequency. Pulsewidth modulation for OSC 2 is also possible by setting its waveform to Impulse.
A glide function can be activated with different speeds to achieve popular portamento effects.

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

3478
En fait il manque une catégorie Synthés hybrides. Du coup, certains sont classés avec les numériques (ESQ-1 dont il était question récemment, DW-8000, par exemple), ou avec les analos (Prophet 12). Donc, c'est un peu le souk. :-D
3479

Il faudrait une catégorie VCO et une autre DCO, mais là ça va encore plus loin car il est dans les modélisations...

 

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

3480
Non, je parle de synthés ayant des oscillos numériques et filtre/ampli analos ou inversement. les DCO sont des oscillateurs analogiques. Le SYNTH LITE II a des oscillateurs numériques (DO).