Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Debug V4]: l'éditeur de messages du forum

  • 389 réponses
  • 46 participants
  • 13 570 vues
  • 31 followers
1 [Debug V4]: l'éditeur de messages du forum
Bonjour

Je propose de poster ici les bugs ou questions relatives à l'édition d'un message du forum (nouveau message, répondre, édition d'un message).

Comme signalé :
Smileys perso  et paramètres d'affichage :
Normalement, les smileys perso sont toujours dans vos options. Il suffit d'aller dans les options de forum et de re-cocher "smileys personnalisés".
Vous devez aussi remettre vos préférences de nombre de messages & sujets par page.

Ma config: Firefox 3.0.11 + Windows XP

* Lorsque je poste un message, je reviens à la liste des messages, mais celui que je viens d'y poster n'y figure pas. Je rafraîchis la page et il apparaît.
C'est également le cas si j'édite l'un de mes messages : après postage, je reviens à la liste des messages, mais c'est encore mon ancien message qui y figure. F5, et alors ok : mon message édité apparaît.

* Le nouvel éditeur interprète en temps réel ce que l'on écrit. C'est bien, mais c'est dommage car on ne peut plus "inventer-certains-smileys-qui-n'existent-pas" comme c'est souvent le cas dans les forums... du genre :garsquisifflote: ou :mode-jeanfoutre-on:
Par exemple on ne peut plus écrire sifflote entre deux points, car le "deux-point s" est interprété par un smiley...

* Lorsque je fais une citation, puis-je donner le nom de la personne que je cite ?

voilà...
Afficher le premier post
21
Pour ma part, je n'arrive pas à avoir un seul smiley quand je compose un message.

Je vais dans les options de forum, je coche les smileys qui m'intéressent, je clique sur "enregistrer"... et c'est à nouveau la page d'options qui s'affiche, sans prise en compte de mes choix. Que faire?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

22
Bon ben je suis passé à Firefox, et ça marche maintenant! Par contre, l'ordi de mon boulot restera sous IE 7, et là, ce serait quand même cool si vous aviez la possibilité de corriger le bug.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

23
Merci pour le retour, newjazz

Tes deux derniers posts prouvent combien il est très important de bien préciser sa config (navigateur + OS) quand on reporte un bug
24
Pour ma part, je n'arrive pas à avoir un seul smiley quand je compose un message.
Quelques composants de l'interface et de l'éditeur RTE pointent sur des ressources hébergées en dehors du domaine audiofanzine.com, notamment ceux faisant usage du cadriciel javascript Dojo.

https://ajax.googleapis.com/ajax/libs/dojo/1.3.1/dojo/dojo.xd.js

Donc si pour une raison ou pour une autre le domaine googleapis n'est pas accessible, couic, plus de smileys ni de RTE... Je pense notamment à un filtrage au niveau réseau d'entreprise ou encore l'indispensable extension NoScript pour Firefox.

De plus, une recherche sur Dojo + IE7 renvoie pas mal de soucis de compatibilité, peut-être résolus au gré des nouvelles versions, mais néanmoins inquiétants.

Signé : le comité pour l'intégration urgente du facepalm dans les smileys standards d'AF. http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

25
Tiens Otto ? Tu fais aussi partie du CIUFSSAF ? 
26

Petit conseil

Lorsque vous envoyez un message un peu long, faites un copier-coller, soit sur une page Word ou autre, soit dans le "presse-papier" de votre système d'exploitation avant d'envoyer le message !

Comme le forum arrive à ramer pas mal par moments, l'envoi de messages peut planter. Sous la version 3.5 il suffisait de faire 'page précédente' pour retrouver son texte, mais avec la V.4... on se retrouve avec une belle zone blanche. Ca vient de m'arriver et ça énerve un peu quand il faut se retaper tout le texte.

Donc tant que les serveurs ne sont pas stabilisés je vous conseille de fonctionner ainsi
27
Hello tout le monde, deux petits bugs pour moi:

Les threads auxquels j'avais participé avant le changement de version n'ont plus le petit logo orange (ou rouge pour ceux que j'ai crée...)

J'ai aussi ce bug là, qui est assez chiant parceque du coup si quelqu'un poste sur l'un de ces topics, je ne le sais pas...j'ai l'impression de poster avec un fake


Deuxieme bug,  Phoenix n'a plus de slip rose, mais un slip bleu comme tout le monde...je proteste!




Bon voilà, je souhaite un bon courage à tout le monde, et surtout aux programateurs qui, à mon avis, n'ont pas fini d'en chier avec tout ça; courage les gars, et à la votre...attention, tentative de postage d'image:


whaaaa, bin laissez tombez, ça veux pas...je voulais vous poster une belle serveuse courtement vétue avec des bières, mais bon tant pis


















28
Frère Point 5, avant que je me fâche et que je vienne te pulvériser toutes tes Chimay dans ton frigo, mettons les choses au point (cinq) :
- un programmateur, c'est un petit appareil, couplé à une horloge, qui permet en fonction de l'heure qu'il est de déclencher un événement. Malgré sa grande régularité et sa précision, un programmateur est totalement dénué d'intelligence.
- en revanche, un programmeur est un humain d'intelligence moyenne voire supérieure (et je dis pas ça pasque je suis informatichien, hein, mais bon, presque) à qui on confie un problème et qui se prend la tête de façon à ce que ledit problème puisse être résolu par un ordinateur.

grrrrrr
(PS: je précise pas mais quand même, hein, bien sûr, évidemment)


PPS: ta serveuse, c'est elle ?

[ Dernière édition du message le 27/06/2009 à 22:10:35 ]

29
Avec Safari 1.32, les outils d'édition des posts n'apparaissent pas..   

Avec Firefox 2 sur Mac, par contre, tout va bien.     
30
Dans le profil dans l'onglet matos on ne peut pas supprimer son matériel,cela marque:

"Une erreur s'est produite"