[Debug V4]: l'éditeur de messages du forum
- 389 réponses
- 46 participants
- 14 112 vues
- 31 followers
Anonyme
Je propose de poster ici les bugs ou questions relatives à l'édition d'un message du forum (nouveau message, répondre, édition d'un message).
Comme signalé :
Smileys perso et paramètres d'affichage :
Normalement, les smileys perso sont toujours dans vos options. Il suffit d'aller dans les options de forum et de re-cocher "smileys personnalisés".
Vous devez aussi remettre vos préférences de nombre de messages & sujets par page.
Ma config: Firefox 3.0.11 + Windows XP
* Lorsque je poste un message, je reviens à la liste des messages, mais celui que je viens d'y poster n'y figure pas. Je rafraîchis la page et il apparaît.
C'est également le cas si j'édite l'un de mes messages : après postage, je reviens à la liste des messages, mais c'est encore mon ancien message qui y figure. F5, et alors ok : mon message édité apparaît.
* Le nouvel éditeur interprète en temps réel ce que l'on écrit. C'est bien, mais c'est dommage car on ne peut plus "inventer-certains-smileys-qui-n'existent-pas" comme c'est souvent le cas dans les forums... du genre :garsquisifflote: ou :mode-jeanfoutre-on:
Par exemple on ne peut plus écrire sifflote entre deux points, car le "deux-point s" est interprété par un smiley...
* Lorsque je fais une citation, puis-je donner le nom de la personne que je cite ?
voilà...
.: Odon Quelconque :.
il semble que seuls les liens qui mènent à une page d'AF ne fonctionnent pas.. J'ai essayé de rafraîchir le mien qui mène à mon topic sur les sitar-guitares, mais rien à faire, ça ne veut pas..
La structure des URL à changé.
Sauf erreur, ton fil est maintenant à cette adresse :
https://fr.audiofanzine.com/corde-pincee-divers/forums/t.237449.html
Il semble que l'ID numérique du topic n'ait pas été maintenu lors de la reprise des données et de la mise en place de la nouvelle arborescence, ce qui rend d'autant plus difficile la reconstruction des liens existants sans faire de recherche au préalable.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
sonicsnap
sonicsnap
Merci tout de même..
C'est sûrement la page de redirection qui chie dans la colle :
https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/fr.audiofanzine.com/go_url.php?url=
Tout ça pour faire des stats.
En tout cas, grâce à la refonte des URL, la majeure partie des liens dans le forum sont morts (exemple pour se faire une idée du carnage : l'alerte boulet).
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Beatless
Merci Otto.
Comment adhérer au Comité de soutien pour l'intégration du http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif dans les Smileys standards d'AF? Je pense qu'il ne serait pas à mettre entre toutes les mains...
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Anonyme
L'éditeur de messages garde la mise en forme d'un texte qu'on colle. Par exemple, vous allez dans word, vous tapez un texte, rouge, gras, arial, taille 140; copiez collez dans le post et blam ! la mise en forme suit.
Ca promet plein de posts illisibles à venir...
pulvonium
Hier j'ai posté dans "Les conneries on stage" que je suis depuis mon inscription à AF.
Aujourd'hui je n'ai plus ce thread dans mes threads flagués.
Anonyme
Le problème que tu évoques a déjà été rapporté dans le thread "les problèmes rencontrés sur les forums"
pulvonium
Merci j'y cours
http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/thumb.gif Par contre, le RTE reste d'une lenteur calamiteuse, notamment l'insertion d'images par le dialogue « Média Pictures », dont la fenêtre met plusieurs secondes à s'afficher chez moi (FF3.0.11 XPSP3 Q6600 ADSL 8Méga). Rajouter le moindre smiley externe relève du jeu de patience... Avec ce RTE, trop de scripts s'exécutent en tâche de fond, générant une latence dans l'interface de rédaction qui est très pénible. Pour l'insertion d'images, pourquoi ne pas utiliser la fenêtre simplifiée comme dans l'édition de la signature ? https://fr.audiofanzine.com/scripts/tiny_mce/themes/advanced/image.htm Elle n'est déjà pas véloce mais quand même bien plus légère. Plus généralement, il me semble qu'il faudrait un double mode d'édition :un rapide avec simple Textarea et BBCode, comme la fonctionnalité Quick Reply du moteur vBulletin (cf. le forum Harmony-Central)la version avec RTE et ses options à rallonge, pour les patients, les sado-masochistes ou les joueurs (vu le résultat encore aléatoire).Tiens les listes à puces ne fonctionnent plus et il me fout ma mise en page en l'air à chaque édition, ce rascal... Obligé de désactiver le Javascript et de saisir en HTML.
PS : une fois tout le binz stabilisé, vu la masse de frameworks et Javascript utilisé, compresser tout ça ne sera pas du luxe (YUI Compressor, ce genre de chose).
[ Dernière édition du message le 30/06/2009 à 08:06:13 ]
- < Liste des sujets
- Charte