Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Debug V4]: l'éditeur de messages du forum

  • 389 réponses
  • 46 participants
  • 13 566 vues
  • 31 followers
1 [Debug V4]: l'éditeur de messages du forum
Bonjour

Je propose de poster ici les bugs ou questions relatives à l'édition d'un message du forum (nouveau message, répondre, édition d'un message).

Comme signalé :
Smileys perso  et paramètres d'affichage :
Normalement, les smileys perso sont toujours dans vos options. Il suffit d'aller dans les options de forum et de re-cocher "smileys personnalisés".
Vous devez aussi remettre vos préférences de nombre de messages & sujets par page.

Ma config: Firefox 3.0.11 + Windows XP

* Lorsque je poste un message, je reviens à la liste des messages, mais celui que je viens d'y poster n'y figure pas. Je rafraîchis la page et il apparaît.
C'est également le cas si j'édite l'un de mes messages : après postage, je reviens à la liste des messages, mais c'est encore mon ancien message qui y figure. F5, et alors ok : mon message édité apparaît.

* Le nouvel éditeur interprète en temps réel ce que l'on écrit. C'est bien, mais c'est dommage car on ne peut plus "inventer-certains-smileys-qui-n'existent-pas" comme c'est souvent le cas dans les forums... du genre :garsquisifflote: ou :mode-jeanfoutre-on:
Par exemple on ne peut plus écrire sifflote entre deux points, car le "deux-point s" est interprété par un smiley...

* Lorsque je fais une citation, puis-je donner le nom de la personne que je cite ?

voilà...
Afficher le premier post
51
Hello...
Moi je suis sous IE8 (désolé...) et l'insertion de smileys est impossible...
Lorsque je clique sur l'icone d'un petit bonhomme jaune, il ne s'affiche pas dans la zone de saisie mais tout en haut à gauch de l'écran (dans la marge bleue)...
52
Plus généralement, il (...) faudrait un double mode d'édition : un rapide avec simple Textarea et BBCode,  (...) et la version avec RTE (...)

Très bonne idée que je plussoie fortement.
Ou alors, comme je l'avais évoqué, le RTE interprète les balises BBcode en temps réel, en gardant la possibilité de la boîte de dialogue.
53
Lorsque je clique sur l'icone d'un petit bonhomme jaune, il ne s'affiche pas dans la zone de saisie mais tout en haut à gauch de l'écran (dans la marge bleue)...
Dans les options, il faut décocher  "Redécoration aléatoire de votre écran"...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 30/06/2009 à 11:04:14 ]

54
Plus généralement, il (...) faudrait un double mode d'édition : un rapide avec simple Textarea et BBCode,  (...) et la version avec RTE (...)

Je plussoie.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

55
il ne s'affiche pas dans la zone de saisieHeureusement que je n'ai pas parlé de fenêtre d'édition... on m'aurait dit d'ouvrir les rideaux...
56
Pas moyen de faire une citation !
J'écris du texte, je le sélectionne (là les icônes "lien" deviennent actives), le clique sur le bouton " mais rien de ne passe. Si je clique sur le bouton (...) là j'obtiens bien le rectangle "hors-sujet" (la balise de  message de modération marche bien également).

ma config : MacOS 10.5 et Firefox 3.0.11

Mais j'ai essayé avec Safari, et je rencontre le même problème ! (c'est assez étonnant d'ailleurs)

[ Dernière édition du message le 01/07/2009 à 00:16:15 ]

57
Lorsque l'on reviens sur la page d'édition via le bouton précédent après avoir malencontreusement ouvert un autre lien, le message a disparu. Il me semble que cela n'était pas le cas avec l'ancienne version.
58
Bon ben moi je ne sais pas ce que vous avez foutu sur AF mais là maintenant ça me gave !

Il n'y a plus de smileys, l'éditeur de message est bizarre, impossible de "citer", impossible d'afficher une photo dans un post, impossible de prévisualiser son message...bref, je sens que je vais venir de moins en moins ici !

Bravo...là c'est un vrai merdier en encore je suis poli ! là j'aurai bien mis un smiley en feu...mais je n'en ai pas !!!!!  gggrrrr (à la place)

Merci
59
Il y a un thread intitulé "Tests de Postage". N'hésitez pas à vous entrainer à utiliser l'éditeur avant de dire "impossible de.."
Je suis sur Firefox 2 (Mac). J'ai testé toutes les principales fonctions de l'éditeur de post (image, vidéo, liens, citation, hors sujet, caractère gras), ça marche très bien et si c'est différent, ce n'est pas plus ardu que l'ancien système.

[ Dernière édition du message le 30/06/2009 à 23:27:01 ]

60
Yep, perso, je suis sur Mac OS9 Mozilla 3.1 (désolé, j'aime pas changer d'ordi tout les 3 ans d'autant que celui ci fonctionne très bien en audio multi piste...) et impossible d'écrire, de poster ou quoi que ce soit ; je suis donc passé sur Explorer ; là je peux ecrire (la preuve) mais bonjours l'affichage, tout est mélangé... Bref, AF ne devien plus que consultable pour moi sur Mozilla et quasiment impraticable sur Explorer 5.1.