Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Debug V4]: l'éditeur de messages du forum

  • 389 réponses
  • 46 participants
  • 13 606 vues
  • 31 followers
1 [Debug V4]: l'éditeur de messages du forum
Bonjour

Je propose de poster ici les bugs ou questions relatives à l'édition d'un message du forum (nouveau message, répondre, édition d'un message).

Comme signalé :
Smileys perso  et paramètres d'affichage :
Normalement, les smileys perso sont toujours dans vos options. Il suffit d'aller dans les options de forum et de re-cocher "smileys personnalisés".
Vous devez aussi remettre vos préférences de nombre de messages & sujets par page.

Ma config: Firefox 3.0.11 + Windows XP

* Lorsque je poste un message, je reviens à la liste des messages, mais celui que je viens d'y poster n'y figure pas. Je rafraîchis la page et il apparaît.
C'est également le cas si j'édite l'un de mes messages : après postage, je reviens à la liste des messages, mais c'est encore mon ancien message qui y figure. F5, et alors ok : mon message édité apparaît.

* Le nouvel éditeur interprète en temps réel ce que l'on écrit. C'est bien, mais c'est dommage car on ne peut plus "inventer-certains-smileys-qui-n'existent-pas" comme c'est souvent le cas dans les forums... du genre :garsquisifflote: ou :mode-jeanfoutre-on:
Par exemple on ne peut plus écrire sifflote entre deux points, car le "deux-point s" est interprété par un smiley...

* Lorsque je fais une citation, puis-je donner le nom de la personne que je cite ?

voilà...
Afficher le premier post
151
Si je fais deux Citation :
citations
dans le même post, ça ne fonctionne pas chez moi, et ensuite plus moyen de corriger normalement, plus moyen de mettre à la ligne etc...

J'utilise Windows xp et firefox 3

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

[ Dernière édition du message le 12/07/2009 à 21:27:34 ]

152
Citation de null :
Le BBCode est si simple, standard dans les moteurs de forum commerciaux et sur les sites d'hébergement d'images ou vidéo : pourquoi s'en être privé ?+1000

153
Citation de Citation #1 :
Si je fais deux Citation :
citations dans le même post

tagada...

Citation de Citation #2 :
Si je fais deux Citation :
citations
dans le même post

Hurû?, et hop ! et de deux.

Je crois que ce n'est pas lié au navigateur et à l'OS. Il faut sélectionner le texte et uniquement le texte sans capturer de retour à la ligne. Sinon c'est foutu.

navigator.userAgent: Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X 10_4_11; fr) AppleWebKit/530.19.2 (KHTML, like Gecko) Version/4.0.2 Safari/530.19


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

154
Citation de Beatless :
Mais pourquoi faire simple alors qu'on peut faire compliqué...
Ca c'est vrai !

Une deuxième ?


Citation :
WYSIWYG
Ben oui mais pas tellement chez moi

Ah oui ! Faut faire gaffe à ce qu'on fait

Citation :
Mais pourquoi faire simple alors qu'on peut faire compliqué...



~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

[ Dernière édition du message le 12/07/2009 à 21:21:10 ]

155
Hors sujet :
IPWARRIOR, tes posts sont de vraies oeuvres d'art, j'adore!...autant d'informations, de couleurs, de fun dans un espace aussi réduit! Tu devrais exposer, faire un chouette vernissage avec des amuses gueules crevette/chocolat, des cocktails colorées, et des strip teaseuses qui n'arreteraient pas de parler entre elles...ça serait génial!
156
Salut

Mon souci perso est au niveau de certaines actions javascript qui ne fonctionnent pas :
-Citation
-Hors sujet

et l'absence de pouvoir insérer un lien

Je tourne habituellement sur firefox, j'ai essayé sur IE ce n'est donc pas visiblement un problème de navigateurs.

Exemple : le dernier post sur le thread "La SACEM, le SNAC, la protection de ses oeuvres"


merci par avance
157
Citation de Zikmao :
Mon souci perso est au niveau de certaines actions javascript qui ne fonctionnent pas :
-Citation
-Hors sujet

et l'absence de pouvoir insérer un lien

Zikmao > les actions dont tu parles fonctionnent, c'est juste qu'il faut sélectionner au préalable le texte et ensuite lui appliquer les attributs : les icones deviennent actives sur la sélection.

Le Riche Texte Editeur se comporte comme un traitement de texte, à l'inverse du BBCode dont on pouvait saisir les balises de formatage un peu à volonté.

Attention également si tu utilises l'extension NoScript pour FireFox : sur certaines pages du site, il faut encore autoriser le domaine googleapis.com pour que les fonctionnalités de l'interface v4 utilisant le cadriciel Javascript jquery soient opérationnelles (googleapis.com étant si j'ai bien compris un Content Distribution Network).

C'est pourtant simple.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 13/07/2009 à 13:25:18 ]

158
Hors sujet :
On doit signer où pour la pétition pour l'intégration du http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif dans la vécat ?
159
Otto : chez moi le hors-sujet fonctionne mais pas "citation". Tu me confirmes pourtant que c'est le même mode opératoire ? (donc bien un bug, et pas une mauvaise utilisation de ma part)
160
Pouet > nos amis hôtes ont récemment modifié le script de citation pour rajouter un dialogue Javascript afin d'autoriser la saisie du pseudo du cité.
C'est peut-être un pb de fichiers en cache sur ton poste ?

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 13/07/2009 à 15:03:49 ]