Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les nouveaux "grades" d'AF

  • 671 réponses
  • 86 participants
  • 45 229 vues
  • 70 followers
Sujet de la discussion Les nouveaux "grades" d'AF
Depuis leur mise en place, on est quelques uns à râler contre les "grades" actuels en fonction du nombre de posts.

Ceux-ci font qu'ont voit quelqu'un qualifié de "petit indien de l'audio" sous prétexte qu'il n'a que quelques posts alors que c'est de toute évidence un vieux routard du son. Ou encore des "chefs sioux du son" qui demandent comment brancher un jack.

Bref, on va les changer. Enfin, changer ceux du début qui font référence au son pour ne conserver que des références à l'utilisation des forums.

Voici ce qu'on a pour l'instant...

Newbie des prairies (< 50 posts) > 'Tiens, un forum?'

Newbie des forêts (< 100 posts) > "Maman ! Je sais poster !" ou "petit forumeur deviendra grand"

Newbie des montagnes (< 250 posts) > "Donne du forum à ton homme..." (ou "donne du forhum à ton homme")

Petit indien de l'audio (< 500 posts) > "Posteur sachant poster" ou "Ma souris est rôdée"

Chef sioux du son (< 1 000 posts) > "Je poste, donc je suis"

On aimerait vos suggestions. A vous de jouer.

[ Dernière édition du message le 28/10/2009 à 16:37:33 ]

Afficher le sujet de la discussion
121
On pourait faire une gradation du genre  : simple note , sample , piste , chanson , album , discographie .
Mais il faudrait ajouter une phrase du genre " les posts de x sont une simple note dans l'oeuvre complete d'AF".
Ouais je sais c'est bizarre et toujours pas drôle cry
122
Citation de Kiriep :
1 000 posts : regulier d'AF


1000 posts ne veut pas dire que tu fréquentes régulièrement AF. Si ton inscription remonte à 7 ans, ça ne fait pas beaucoup de visites par mois...

La régularité devrait être basée sur le nombre de connexions par jour, sans forcément poster. Lire une niouze, un avis ou un tutoriel relève aussi de la présence sur AF.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

123
Citation :
50 posts  : nouveau sur AF
250 posts : AFien occasionnel
500 posts : habitué d'AF
1 000 posts : regulier d'AF

Ca marche pas, car tu peux avoir 10 posts, être inscrit depuis 5 ans, et lire le forum régulièrement sans pour autant poster.


Citation :
On pourait faire une gradation du genre  : simple note , sample , piste , chanson , album , discographie .
ca marche pas non plus car les gros posteurs auront "discographie" alors qu'ils n'ont jamais rien sorti, et "simple note" pourrait très bien avoir sorti 3 albums.

Eheh c'est pas facile mais il y a deja 2 bonnes idées en banque (une de Khronegon et de l'autre de je ne sais plus qui ).

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

124
Oui c'est vrai , c'est difficile de trouver un truc qui soit à la fois neutre envers l'utilisateur et original comme même.
125

Citation de doc plus :
de l'autre de je ne sais plus qui

de moi
126
Oui d'ailleurs, vous comptez faire comment pour trouver une décision?

Des votes? sinon ça va faire un sujet de 80 pages pour pas grand chose...

Je vote Jamusique s'il il le faut

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

127
Attribuer des points en fonction :
- des contributions du membre concerné
- de la pertinence de ses réponses dans ses posts
On pourrait envisager qu'un "Dossier" posté ou une news par exemple valent plus de points qu'un énième sujet sur le pub...
Après il y a du boulot de développement et de gestion mais ça permet d'avoir un aperçu de la "valeur" de celui qui poste...
Je ne dis pas que j'adhère complètement à cette idée (oui, je ne suis parfois pas en accord avec moi-même ), mais ça mérite réflexion. Ca marche sur certains sites que j'ai déjà visité...

Sinon :
+1 pour la date d'inscription
+1 pour l'affichage de l'âge
+1 pour le nombre de message
+1 pour la localisation
+1 pour le statut connecté/déconnecté
+1 pour l'avatar

On retrouve de toute façon cette config dans pratiquement tous les forums de type phpBB et c'est vrai que c'est pratique pour tout un tas de raison, notamment parce que l'ensemble des infos regroupées autour du pseudo permet à chacun de se faire son propre avis sur l' auteur. Moins il y a d'infos, moins on sait à qui on a affaire (et c'est bien là le problème d'AF...)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 03/11/2009 à 01:18:38 ]

128
Le niveau de signal bruit de ce sujet est en passe d'atteindre des sommets mrgreen
129
Ah ouais !! Des grades en volume !! Comme avec un fader quoi mrgreen

-40db
-20db
-10db
-5db
0db
+15db (là ça grésille à mort, signe de fin de vie)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

130
Je trouve ça pas mal wink