Les nouveaux "grades" d'AF
- 671 réponses
- 86 participants
- 45 766 vues
- 70 followers
Will Zégal
75123
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/10/2009 à 16:09:54Les nouveaux "grades" d'AF
Depuis leur mise en place, on est quelques uns à râler contre les "grades" actuels en fonction du nombre de posts.
Ceux-ci font qu'ont voit quelqu'un qualifié de "petit indien de l'audio" sous prétexte qu'il n'a que quelques posts alors que c'est de toute évidence un vieux routard du son. Ou encore des "chefs sioux du son" qui demandent comment brancher un jack.
Bref, on va les changer. Enfin, changer ceux du début qui font référence au son pour ne conserver que des références à l'utilisation des forums.
Voici ce qu'on a pour l'instant...
Newbie des prairies (< 50 posts) > 'Tiens, un forum?'
Newbie des forêts (< 100 posts) > "Maman ! Je sais poster !" ou "petit forumeur deviendra grand"
Newbie des montagnes (< 250 posts) > "Donne du forum à ton homme..." (ou "donne du forhum à ton homme")
Petit indien de l'audio (< 500 posts) > "Posteur sachant poster" ou "Ma souris est rôdée"
Chef sioux du son (< 1 000 posts) > "Je poste, donc je suis"
On aimerait vos suggestions. A vous de jouer.
Ceux-ci font qu'ont voit quelqu'un qualifié de "petit indien de l'audio" sous prétexte qu'il n'a que quelques posts alors que c'est de toute évidence un vieux routard du son. Ou encore des "chefs sioux du son" qui demandent comment brancher un jack.
Bref, on va les changer. Enfin, changer ceux du début qui font référence au son pour ne conserver que des références à l'utilisation des forums.
Voici ce qu'on a pour l'instant...
Newbie des prairies (< 50 posts) > 'Tiens, un forum?'
Newbie des forêts (< 100 posts) > "Maman ! Je sais poster !" ou "petit forumeur deviendra grand"
Newbie des montagnes (< 250 posts) > "Donne du forum à ton homme..." (ou "donne du forhum à ton homme")
Petit indien de l'audio (< 500 posts) > "Posteur sachant poster" ou "Ma souris est rôdée"
Chef sioux du son (< 1 000 posts) > "Je poste, donc je suis"
On aimerait vos suggestions. A vous de jouer.
[ Dernière édition du message le 28/10/2009 à 16:37:33 ]
Anonyme
3082
61 Posté le 29/10/2009 à 14:37:09
Citation :
Puis comme c'est les 50 ans d'Astérix et Obélix, vous pouvez même envoyer les menhirs et les dolmen
Hors sujet :
les sangliers aussi !
will_bru
24386
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
62 Posté le 29/10/2009 à 14:39:17
Vi ça me parait nickel. L'idée des chansons est excellente
Pour les premiers posts je propose : "welcome to the jungle". Là c'est de circonstances comme même !!
Pour les premiers posts je propose : "welcome to the jungle". Là c'est de circonstances comme même !!
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Like a guitar solo in a coffee shop, Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair."
Tripy
1879
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
63 Posté le 29/10/2009 à 14:46:20
La date d'inscription et le nombre de post permettent de savoir a peu près rapidement la fréquence sans pour autant nécessiter une requête... faut faire une petite division rapide de tête quoi...
Le forum d'AF a 10 ans environ, donc c'est une division entre 1 et 10, ce n'est pas trop sorcier je pense.(arg des mathématiques sur AF...)
Le potar V4 est une bonne idée : +1.
Pour les grades "titres musicaux", je trouve cela très bien, mais quid des différentes cultures musicales... un amateur de World Music se retrouvera-t-il dans "I believe I can fly" ? (je n'ai pas pris l'exemple extrême du DJ, car je vais me prendre des parpains derrière...)
Le forum d'AF a 10 ans environ, donc c'est une division entre 1 et 10, ce n'est pas trop sorcier je pense.(arg des mathématiques sur AF...)
Le potar V4 est une bonne idée : +1.
Pour les grades "titres musicaux", je trouve cela très bien, mais quid des différentes cultures musicales... un amateur de World Music se retrouvera-t-il dans "I believe I can fly" ? (je n'ai pas pris l'exemple extrême du DJ, car je vais me prendre des parpains derrière...)
[ Dernière édition du message le 29/10/2009 à 14:47:21 ]
pj66
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
64 Posté le 29/10/2009 à 14:49:39
l'idée des chanson n'est pas mal du tout mais encore faut' il que les chansons conviennent a chacun!
genre pour un posteur du nom de:
grosbourindumetalleux lui coller le grade de like a virgin
genre pour un posteur du nom de:
grosbourindumetalleux lui coller le grade de like a virgin
Anonyme
65640
65 Posté le 29/10/2009 à 14:57:10
Citation :
Il me semble bien qu'il y ait + de 450 000 membres inscrits sur AF.
Je crois que si le staff doit trouver une chanson par tête de pipe, ça va être tendu.
Et je plus-soie sans fin le fait de pas rendre le tout sérieux, austere et rébarbatif : AF n'est quand même pas le site d'un parti politique.
l'idée des chanson n'est pas mal du tout mais encore faut' il que les chansons conviennent a chacun!
Il me semble bien qu'il y ait + de 450 000 membres inscrits sur AF.
Je crois que si le staff doit trouver une chanson par tête de pipe, ça va être tendu.
Et je plus-soie sans fin le fait de pas rendre le tout sérieux, austere et rébarbatif : AF n'est quand même pas le site d'un parti politique.
Tripy
1879
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
66 Posté le 29/10/2009 à 14:58:17
Une remontée chronologique depuis les origines de la musique à nos jours, mais je manque de connaissances historiques
Barde
Troubadour
Ménestrel
etc.
Hors sujet :
Barde
Troubadour
Ménestrel
etc.
Hors sujet :
ah merci youtou, viens j'ai un parapluie anti jet de pierre si tu veux
[ Dernière édition du message le 29/10/2009 à 14:59:29 ]
Will Zégal
75123
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
67 Posté le 29/10/2009 à 15:14:23
Why not ?
Pour la fréquence de postage, je pensais plutôt à quelque chose se mettant à jour régulièrement. Tu as des gens qui sont anciens, ont un gros compteurs, mais ne postent plus que rarement. Des nouveaux qui postent comme des fous... et toutes les configurations possibles.
Il s'agirait donc de signaler en quelque sorte le taux de fréquentation du site au moment donné. En se basant par exemple sur le nombre de posts sur un mois.
Pour la fréquence de postage, je pensais plutôt à quelque chose se mettant à jour régulièrement. Tu as des gens qui sont anciens, ont un gros compteurs, mais ne postent plus que rarement. Des nouveaux qui postent comme des fous... et toutes les configurations possibles.
Il s'agirait donc de signaler en quelque sorte le taux de fréquentation du site au moment donné. En se basant par exemple sur le nombre de posts sur un mois.
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
68 Posté le 29/10/2009 à 15:15:36
Citation de Will :
le rythme de postage plutôt que le nombre total
Salut Will, cette donnée est visible dans des petits forums, ça donne un ratio genre "1.73 post/jour". Ça a du sens mais pour le coup c'est très froid.
Citation de tripy :
Euuh, je crois que y'a 1 afien sur mille qui a pensé à cette logique !
Tu mates un pseudo, tu vois son potard en flamme alors que le tien est à "1" de volume, ça image l'ancienneté du forumeur sans discriminer. Par contre, le surnom oriente direct (par style musical, par hiérarchie, par connotations hitsoriques etc...). L'idée des fruits citée pour je sais pas quel forum est très bien pour un forum de bouffe, ça discrimine pas, par contre ça indique pas clairement si le forumeur a bcp posté. Le potard est sans doute l'idée d'icône la mieux trouvée de tous les temps pour un forum de zik.
Pour un site comme Progressia, sur le rock prog, c'est facile de donner des surnoms de groupe parce-que tout le monde est sur le forum avec les mêmes goûts, les mêmes références. Ici assimiler à un groupe ou un style est en fait une mauvaise idée, AF est tros global pour ça.
EDIT : pour l'idée du ratio actuel de Will, mmmh y'aurait pas moyen de ne mettre ce ratio que pour l'année qui vient de s'écouler ? Paske un gars a pu poster 2000 messages y'a 5 ans, et quand il revient sur AF en 2010, il a un ratio positif qui indique qu'il poste de temps en temps, mais c'est faux puisqu'il n'a pas posté pendant 4 ans !
Alors qu'un ration du courant de l'année est plus actuel, ce qui veut dire qu'un gars qui a posté 5000 messages jusqu'à 2008, mais seulement 10 en 2009, aura un ratio de emrde, mais plus réaliste de sa présence actuelle (c'est ça qui importe non ?).
[ Dernière édition du message le 29/10/2009 à 15:31:29 ]
Patofri
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
69 Posté le 30/10/2009 à 08:03:02
Citation de Head minerve :
y'aurait pas moyen de ne mettre ce ratio que pour l'année qui vient de s'écouler ?
Le problème serait que à chaque nouvelle année tout le monde aurait le même ratio et le temps de faire une différence flagrante entre tout le monde, Au moins trois mois de l'année se seront déja écoulée!
y'aurait pas moyen de ne mettre ce ratio que pour l'année qui vient de s'écouler ?
Le problème serait que à chaque nouvelle année tout le monde aurait le même ratio et le temps de faire une différence flagrante entre tout le monde, Au moins trois mois de l'année se seront déja écoulée!
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
70 Posté le 30/10/2009 à 08:24:28
Je propose qu'au dessus de 10.000 post on affiche clairement "j'ai **** le staff".
Evidemment les modos peuvent l'avoir dès le départ.
Edit : j'en profite pour demander que mon compteur se bloque à 9999.
Edit2 :
On pourrait envisager aussi quelques "grades" bien violents pour les emmerdeurs patentés.
Je pense à ces chers vieux débris grincheux et à ceux qui ne savent pas écrire correctement un mot de plus de trois lettres.
Ces sobriquets seraient à la discrétions des tout-puissants slips rouges ( c'est ragnagna qu'on dit ? ):
- Pousse-Disque. pour les boulets patentés.
- Mathusalem. pour les vieux réacs.
- Jordy. pour les noobs éternels.
- Girouette. ça se devine.
- Vendu. pour ceux qui ont plus de deux "potes" modos.
Je demande aussi à titre officiel un nouveau rang pour certains :
Evidemment les modos peuvent l'avoir dès le départ.
Edit : j'en profite pour demander que mon compteur se bloque à 9999.
Edit2 :
On pourrait envisager aussi quelques "grades" bien violents pour les emmerdeurs patentés.
Je pense à ces chers vieux débris grincheux et à ceux qui ne savent pas écrire correctement un mot de plus de trois lettres.
Ces sobriquets seraient à la discrétions des tout-puissants slips rouges ( c'est ragnagna qu'on dit ? ):
- Pousse-Disque. pour les boulets patentés.
- Mathusalem. pour les vieux réacs.
- Jordy. pour les noobs éternels.
- Girouette. ça se devine.
- Vendu. pour ceux qui ont plus de deux "potes" modos.
Je demande aussi à titre officiel un nouveau rang pour certains :
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
[ Dernière édition du message le 30/10/2009 à 08:36:02 ]
- < Liste des sujets
- Charte