Avis réduit sur les produits, la cata
- 178 réponses
- 49 participants
- 10 796 vues
- 39 followers
fjohn
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/05/2010 à 21:31:20Avis réduit sur les produits, la cata
Bonjour,
j'ai l'impression qu'AF a changé son logiciel. Désormais pour voir les avis qui sont affichés réduit, il faut à priori cliquer dessus à chaque fois. Mes commentaires :
1. C'est insupportable d'avoir à ouvrir une fenêtre à chaque fois pour lire un commentaire (c'est ridicule).
2. Ca va vous charger la bande passante puisqu'on ouvre une fenêtre à chaque fois (aurevoir la bande passante)
3. C'est anti ergonomique. Je sais qu'on est nombreux à passer des heures sur les avis et les forums d'AF pour se faire une idée du matos à acheter. Avec ce système, vous rendez la vie infernale.
4. Pitié, revenez en arrière....
fj.
j'ai l'impression qu'AF a changé son logiciel. Désormais pour voir les avis qui sont affichés réduit, il faut à priori cliquer dessus à chaque fois. Mes commentaires :
1. C'est insupportable d'avoir à ouvrir une fenêtre à chaque fois pour lire un commentaire (c'est ridicule).
2. Ca va vous charger la bande passante puisqu'on ouvre une fenêtre à chaque fois (aurevoir la bande passante)
3. C'est anti ergonomique. Je sais qu'on est nombreux à passer des heures sur les avis et les forums d'AF pour se faire une idée du matos à acheter. Avec ce système, vous rendez la vie infernale.
4. Pitié, revenez en arrière....
fj.
Caramba, encore raté...
[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 00:13:15 ]
fjohn
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
41 Posté le 10/05/2010 à 12:29:44
Hors sujet :
"Il n'est donc plus possible d'avoir dix avis par page"
Mais si c'est possible. Ce n'est qu'une simple vue selon un template sur db. En terme d'optimisation, ça peux pas être pire qu'aujourd'hui, comme je l'ai expliqué plus haut.
"Mais ne serait-il pas possible de mettre, dans une colonne à gauche, une liste de liens vers les avis."
Ca donne toujours 18 clics pour voir les avis là ou avant il suffisait de lire une simple page...
"Le mieux, c'est que tu te prennes un peu par la main et que tu passes 5 minutes à faire joujou avec la partie petites annonces du site, parce qu'une photo bah c'est pas très dynamique, et en plus vu l'effort que ça va te demander...
Sinon, pour les gros flemmards :"
Tu es gentil tu reste courtois avant que cela ne dégénère, merci. Pour le reste, quand j'ouvre une page annonce, j'ai tout de déplié automatiquement, je n'ai pas la vue que tu montre sur une capture d'écran, ce qui déjà suffit à justifier la capture d'écran et pas qu'on soit un gros flemmard...
"Il n'est donc plus possible d'avoir dix avis par page"
Mais si c'est possible. Ce n'est qu'une simple vue selon un template sur db. En terme d'optimisation, ça peux pas être pire qu'aujourd'hui, comme je l'ai expliqué plus haut.
"Mais ne serait-il pas possible de mettre, dans une colonne à gauche, une liste de liens vers les avis."
Ca donne toujours 18 clics pour voir les avis là ou avant il suffisait de lire une simple page...
Caramba, encore raté...
[ Dernière édition du message le 10/05/2010 à 12:30:53 ]
CMC6
2703
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 10/05/2010 à 12:41:01
Citation de : stipe60
Pour moi, ça ne peut pas marcher les PA's sont très bien comme ça, et ergonomique pour l'utilisation. dans les avis les infos importantes sont différentes. dans les PA, c'est le prix, le lieu, le type les options, tout cela est accessible directement, la description sur demande car après tout, ce qu'on recherche, on est déjà dedans (l'objet en question...) pour les avis, on ne sais pas ce qu'on cherche, ou du moins, de l'information mais ça ne peut pas se résumer à une note. Pourquoi?
Simplement parce que c'est trop personnel, et que la note reflète plus l'ergonomie de l'objet à l'utilisation qu'on en a.
Petit exemple, une guitare stagg ou autre 1er prix, convient très bien à un débutant, en plaisir ou en déco, alors que pas du tout pour un guitariste confirmé ou pro... comment peut-on se faire alors un avis sur l'utilisation qu'on voudra faire de cet objet juste avec une note, sans le commentaire?
Du coup on est obligé de lire tous les avis, du moins, c'est ce que je pense...
Alors la petite flèche pour passer d'un avis à l'autre, pour moi, c'est pas mal. pourquoi ne pas créer une zone de texte "résumé" à remplir par celui qui mets un avis, ou alors un systeme de question à réponse courte genre oui/non qui sera affiché...
le petit +/- pour juger de la pertinence ou la crédibilité d'un avis, je ne sais pas si c'est une bonne idée car il n'y aura que 2 choix : oui/non et donc sujet à discorde... à la limite, vaudrait mieux avoir des commentaires rattachés à l'avis, pour nuancer ses propos, style 2eme section de forum, comme les news.
ce ne sont que des pistes et en aucun cas, la vérité vrai
la partie du site qui fonctionne pour les petites annonces, est vachement bien avec un résumé et on peut cliquer pour élargir le contenu de l'offre (allez voir si c'est pas clair) ce n'est pas possible d'avoir le même genre de présentation pour les avis ?
Pour moi, ça ne peut pas marcher les PA's sont très bien comme ça, et ergonomique pour l'utilisation. dans les avis les infos importantes sont différentes. dans les PA, c'est le prix, le lieu, le type les options, tout cela est accessible directement, la description sur demande car après tout, ce qu'on recherche, on est déjà dedans (l'objet en question...) pour les avis, on ne sais pas ce qu'on cherche, ou du moins, de l'information mais ça ne peut pas se résumer à une note. Pourquoi?
Simplement parce que c'est trop personnel, et que la note reflète plus l'ergonomie de l'objet à l'utilisation qu'on en a.
Petit exemple, une guitare stagg ou autre 1er prix, convient très bien à un débutant, en plaisir ou en déco, alors que pas du tout pour un guitariste confirmé ou pro... comment peut-on se faire alors un avis sur l'utilisation qu'on voudra faire de cet objet juste avec une note, sans le commentaire?
Du coup on est obligé de lire tous les avis, du moins, c'est ce que je pense...
Alors la petite flèche pour passer d'un avis à l'autre, pour moi, c'est pas mal. pourquoi ne pas créer une zone de texte "résumé" à remplir par celui qui mets un avis, ou alors un systeme de question à réponse courte genre oui/non qui sera affiché...
le petit +/- pour juger de la pertinence ou la crédibilité d'un avis, je ne sais pas si c'est une bonne idée car il n'y aura que 2 choix : oui/non et donc sujet à discorde... à la limite, vaudrait mieux avoir des commentaires rattachés à l'avis, pour nuancer ses propos, style 2eme section de forum, comme les news.
ce ne sont que des pistes et en aucun cas, la vérité vrai
khronegon
5164
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
43 Posté le 10/05/2010 à 13:41:37
Citation :
Ca donne toujours 18 clics pour voir les avis là ou avant il suffisait de lire une simple page...18 avis, ca fait au moins deux pages...
Puis ce qu'on donnera en "clic" supplémentaire, on l'économisera en coup de roulette de défilement...
Mon articulation inter-phalangienne proximale de l'index droit ne sera pas contre...
[ Dernière édition du message le 10/05/2010 à 13:41:48 ]
stipe60
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
44 Posté le 10/05/2010 à 14:05:24
Citation de fjohn :
Tu es gentil tu reste courtois avant que cela ne dégénère, merci. Pour le reste, quand j'ouvre une page annonce, j'ai tout de déplié automatiquement, je n'ai pas la vue que tu montre sur une capture d'écran, ce qui déjà suffit à justifier la capture d'écran et pas qu'on soit un gros flemmard...bravo ! Tu as quitté le statu de flemmard pour celui d'utilisateur novice des annonces
Je sens bien en toi que tu n'oses pas me demander courtoisement mais néamoins explicitement comment on arrive à cette vue. Soit, bon prince je t'explique : il suffit de cliquer dans le bandeau de l'annonce la ou la petite main ne remplace pas le flèche ( par exemple sur le petite flèche jaune).
Encore une fois merci de faire l'essai avant de dire que c'est pas clair
Allez j'espère ne pas t'avoir pourri ta journée non plus, bonne musique
Pour redevenir presque contructif, +1 pour khronegon
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
45 Posté le 10/05/2010 à 14:34:55
Moi quand je souhaite acheter un truc je lis tous les avis sur AF, c'est un peu la différence avec une pa où la clé d'entrée qui me fera choisir de la lire en entier sera le prix/la région, le modèle, et avec un forum ou la clé sera le titre, ou encore avec une liste de news ou le titre de la news me fera la lire ou pas.
fjohn
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
46 Posté le 10/05/2010 à 14:47:48
Ca me paraît évident. Quand on va pour acheter 2000 euros de matos, on regarde bien tous les avis en général .
Caramba, encore raté...
solo84
1493
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 10/05/2010 à 15:07:18
Ecoutez, il y a d'autres arguments en faveur du "retour en arrière"!
- Sur un matos tu cherches un truc précis (sorties SPDIF ou pas???). En consultant les avis, en déroulant tranquillement la page d'un coup de molette tu vas direct aux avis dont la partie "caractéristiques" est fournie, et tu trouves direct! Quand il s'agit d'un vieux truc plus fabriqué depuis 20 ans, ça aide!
- Sur un matos tu cherches une comparaison. Par exemple, un AKG C414 est régulièrement comparé au TLM 103, question de prix. Donc sur l'avis de 414 tu fais "rechercher sur la page", "TLM" et hop! Tu trouves chaque avis ou le mec fait mention d'un TLM, genre "par rapport au TLM 103, j'ai constaté que...etc etc"
Créons l'association "AF GO BACK!!!" et militons pour le retour en arrière!!!
- Sur un matos tu cherches un truc précis (sorties SPDIF ou pas???). En consultant les avis, en déroulant tranquillement la page d'un coup de molette tu vas direct aux avis dont la partie "caractéristiques" est fournie, et tu trouves direct! Quand il s'agit d'un vieux truc plus fabriqué depuis 20 ans, ça aide!
- Sur un matos tu cherches une comparaison. Par exemple, un AKG C414 est régulièrement comparé au TLM 103, question de prix. Donc sur l'avis de 414 tu fais "rechercher sur la page", "TLM" et hop! Tu trouves chaque avis ou le mec fait mention d'un TLM, genre "par rapport au TLM 103, j'ai constaté que...etc etc"
Créons l'association "AF GO BACK!!!" et militons pour le retour en arrière!!!
Doc Plus
36207
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 10/05/2010 à 15:40:38
Merci Los Teignos pour ton intervention, maintenant je (on) comprend(s) l'intérêt.
Les idées de Khronegon sont excellentes, soit la colonne de gauche pour accéder facilement aux avis, et l'ajout d'un cadre résumé dans la rédaction des avis. Faudra forcement limiter le nombre de caractères de ce résumé.
Évidemment, ce n'est plus possible de chercher un mot rapidement dans les différents avis, mais bon en dehors de ca, on sera comme dans notre vieux jean, avec en plus de nouveaux trucs.
Les idées de Khronegon sont excellentes, soit la colonne de gauche pour accéder facilement aux avis, et l'ajout d'un cadre résumé dans la rédaction des avis. Faudra forcement limiter le nombre de caractères de ce résumé.
Évidemment, ce n'est plus possible de chercher un mot rapidement dans les différents avis, mais bon en dehors de ca, on sera comme dans notre vieux jean, avec en plus de nouveaux trucs.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
fjohn
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
49 Posté le 10/05/2010 à 15:41:55
On pourrait peut être faire un sondage non ?
quelque chose comme:
Que préférez vous :
. L'ancienne interface ou les avis sont paginés.
. L'interface actuelle ou les avis sont tous réduits.
. Une interface intermédiaire ou il faut cliquer sur un menu de lien de côté pour pouvoir lire chaque commentaire.
Avec pour chacun des choix une capture d'écran pour que les "flemmards" puissent aussi donner leurs avis en toute connaissance de cause.
quelque chose comme:
Que préférez vous :
. L'ancienne interface ou les avis sont paginés.
. L'interface actuelle ou les avis sont tous réduits.
. Une interface intermédiaire ou il faut cliquer sur un menu de lien de côté pour pouvoir lire chaque commentaire.
Avec pour chacun des choix une capture d'écran pour que les "flemmards" puissent aussi donner leurs avis en toute connaissance de cause.
Caramba, encore raté...
[ Dernière édition du message le 10/05/2010 à 15:45:18 ]
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
50 Posté le 10/05/2010 à 15:46:22
Citation :
Etes vous pour ou contre la fonctionnalités "sondages" yo dawg
- < Liste des sujets
- Charte