Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avis réduit sur les produits, la cata

• 178 réponses
  • 49 participants
  • 10 890 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Avis réduit sur les produits, la cata
Bonjour,

j'ai l'impression qu'AF a changé son logiciel. Désormais pour voir les avis qui sont affichés réduit, il faut à priori cliquer dessus à chaque fois. Mes commentaires :

1. C'est insupportable d'avoir à ouvrir une fenêtre à chaque fois pour lire un commentaire (c'est ridicule).
2. Ca va vous charger la bande passante puisqu'on ouvre une fenêtre à chaque fois (aurevoir la bande passante)
3. C'est anti ergonomique. Je sais qu'on est nombreux à passer des heures sur les avis et les forums d'AF pour se faire une idée du matos à acheter. Avec ce système, vous rendez la vie infernale.
4. Pitié, revenez en arrière....

fj.

Caramba, encore raté...

[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 00:13:15 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
fjohn on aurait même pas 100 répondants, ce qui est tout sauf représentatif du forum.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

52
Même si c'était possible, je suis contre l'idée "on efface tout et on remet comme avant".

Avec une telle démarche, y'a plus qu'à licencier les devs et à laisser définitivement AF dans l'état actuel :langue:

Les évolutions d'AF sont nécessaires. Nécessaires pour rendre le site meilleur, nécessaires pour l'adapter à l'évolution des usages de net.
Forcément, en faisant évoluer, on casse quelques habitudes.

Par contre, cherchons les moyens de pouvoir avoir les avantages du nouveau système sans perdre (ou trop perdre) ceux des anciens systèmes. :clin:

Je trouve la suggestion de khronegon très bonne. Il y manquerait quoi ? La possibilité d'une recherche d'un terme ? Ajoutons un champ de recherche (là, je suis très content d'être loin géographiquement de l'équipe de devs :mrg: )
Est-ce qu'il manquerait autre chose ?

On pourrait peut-être ajouter une indication du nombre de caractères des avis ? Histoire de pouvoir identifier les plus complets ou les plus courts ?

[ Dernière édition du message le 10/05/2010 à 16:13:55 ]

53
Citation de wilzegal :
je suis contre l'idée "on efface tout et on remet comme avant".

Personnellement, je suis pour le pragmatisme plutôt que l'idéologie. Quand les évolutions sont des régressions, elle  se discute et les rollbacks ça existe que je sache.

Citation de willzegal :
"Je trouve la suggestion de khronegon très bonne"

Ca ne rendra pas les avis paginés donc la problématique est toujours là. Pour le coup je n'y vois pas d'intérêt, ca va vous bouffer du temps pour pas grand chose.

Puisque vous tenez tant à garder les dites avancées, pourquoi ne pas proposer une 2° vue via un 2° bouton ou un paramètres dans le profil utilisateur. Par defaut on aurait la nouvelle vue, et puis on pourrait toujours utiliser l'ancienne. Voir vous pouvez mettre un compteur pour savoir qui utilise les vues et répondre aux mieux à la demande utilisateur.

Caramba, encore raté...

[ Dernière édition du message le 10/05/2010 à 16:20:58 ]

54
Hors sujet :
Citation de Will :
Ajoutons un champ de recherche (là, je suis très content d'être loin géographiquement de l'équipe de devs :mrg: )

icon_ptdr.gif

55

J'avoue que la présentation en liste m'a surpris au premier abord et que je m'y suis fait par la suite.

C'est pas pour autant que je trouve la nouvelle présentation pratique, mais je peux vivre avec.

Ce qui manque vraiment c'est de visualiser l'avis plus facilement, sans ouvrir une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet.

Ma petite suggestion pour éventuellement concilier les deux mondes :

- laisser les choses en l'état sur la vue liste
- implémenter un contrôle/réflexe qui permet de visualiser l'avis complet comme une fausse pop up ( dialog jquery par exemple ), dans la page qui présente la vue en liste

En terme de reflexe, soit un mouse hoover (avec timeout ) soit un bouton qui qui effectue un unfold ( pardon déplier en fr) du contenu.

Je ne me rends pas compte de la complexité d"implémentation car je connais pas les internes d'AF, mais il me semble que vous utilisez jquery UI et qu'un petite coup de div et de javascript pourrait facilement faire l'affaire dans la structure existante ...

Dans tous les cas cela permettrait de bénéficier de la vue en liste avec les résumés et de voir un avis complet directement sur cette page.

D'ailleurs ce qui serait pas mal c'est d'avoir une 'bouton' ou autre réflexe qui permettrait de lister tous les avis sur ce type avec une présentation 'à l'ancienne', donc texte complet ....  

Suis peut-être complètement à coté de la plaque, prière de m'excuser si c'est le cas ...

[ Dernière édition du message le 10/05/2010 à 18:55:50 ]

56
fjohn > t'as pas des propositions constructives à faire ? Autre chose que "c'était mieux avant" ? :langue:

Pas mal de gens (dont moi) apprécient cette nouvelle présentation des avis qui permet d'avoir en un coup d'oeil un aperçu quand on débarque sur un produit qu'on ne connaît pas.

Après, qu'on trouve la solution pour retrouver le reste des avantages, ok. Mais le retour complet en arrière, je suis contre et c'est pas par idéologie :clin:

La suggestion de bback me plaît pas mal. A voir la faisabilité... Par contre, c'est pas cohérent avec le reste de l'ergonomie du site.
Allez, en s'y mettant tous, c'est bien le diable si on ne trouve pas ZE truc qui plaît à (presque) tout le monde. :clin:

[ Dernière édition du message le 10/05/2010 à 18:50:33 ]

57
Ok, vive la langue de bois, ce sera sans moi, j'ai autre chose à faire. Tantpis, j'irai sur google/gearslutz pour les avis.

Caramba, encore raté...

58
Langue de bois vs Langue de pute, qui veut du pop corn ? mrgreen

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

59
Je m'excuse de ne rien avoir à proposer de nouveau qui soit constructif mais honnêtement je trouvais ça très bien avant noidea.gif .
Quelle déception quand je suis allé voir les avis 'réduits' sur les produits  icon_crying1.gif .

Pourquoi changer quelque chose qui fonctionne bien headscratch.gif .
Pourquoi changer une équipe qui gagne, pourquoi au nom de l'innovation et de la modernité s'ennuyer et se prendre le chou à vouloir faire une réparation là ou il n'y a pas de panne headscratch.gif .

Franchement j'ai la tête qui me gratte  headscratch.gif .

La vie c'est : chacun se raconte une histoire dont il est l'auteur et l'interprète .

60
Citation de Doc Plus :
Langue de bois vs Langue de pute, qui veut du pop corn ? mrgreen

Je ne vois pas de langue de bois dans l'intervention de Will .
Je ne vois pas de langue de pute dans celle de Fjohn .

Par contre garde ton pop corn .

On avance vachement  icon_rolleyes.gif !

La vie c'est : chacun se raconte une histoire dont il est l'auteur et l'interprète .