Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avis réduit sur les produits, la cata

• 178 réponses
  • 49 participants
  • 10 814 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Avis réduit sur les produits, la cata
Bonjour,

j'ai l'impression qu'AF a changé son logiciel. Désormais pour voir les avis qui sont affichés réduit, il faut à priori cliquer dessus à chaque fois. Mes commentaires :

1. C'est insupportable d'avoir à ouvrir une fenêtre à chaque fois pour lire un commentaire (c'est ridicule).
2. Ca va vous charger la bande passante puisqu'on ouvre une fenêtre à chaque fois (aurevoir la bande passante)
3. C'est anti ergonomique. Je sais qu'on est nombreux à passer des heures sur les avis et les forums d'AF pour se faire une idée du matos à acheter. Avec ce système, vous rendez la vie infernale.
4. Pitié, revenez en arrière....

fj.

Caramba, encore raté...

[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 00:13:15 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Bon, je vais vous expliquer pourquoi on a fait ça, et ce qu'on va faire ensuite.

D'abord, sans trop rentrer dans les détails, le fait est que l'ergonomie du site en V3.5, puis en V4.0 n'était pas du tout homogène sur ce point.

Normalement, comme sur n'importe quel site, on affiche une liste résumant les contenus (ce qu'on appelle le Playlist) qui permet d'accéder à chaque contenu dans son intégralité (ce qu'on appelle le play) : c'est comme ça que fonctionnent les forums, c'est comme ça que fonctionnent les articles, les tutos, etc. Et c'est d'ailleurs comme ça que fonctionnent la quasi totalité des gros sites à contenus.

Du coup, le premier objectif de ces avis était d'uniformiser le système de navigation.

Au delà de ce soucis de cohérence, l'intérêt de disposer d'un 'play' sur les avis (car ce play n'existait pas auparavant), c'est de pouvoir ajouter des fonctionnalités au niveau de l'avis : partage sur les réseaux sociaux (c'est maintenant le cas), possibilité de saisir des infos relatives à l'achat (c'est maintenant le cas), d'ajouter des images (c'est maintenant le cas), voire des médias, voire d'autres choses comme les commentaires, le d'accord/pas d'accord qui permettrait de pondérer un avis. Bref, faire toutes ces choses avec un unique playlist, c'est faire une page ultra lourde, saturée de liens et pas pratique pour deux sous.

Ceci étant dit, vus vos commentaires, il nous faut fluidifier au max la navigation : on va donc revoir le système de flèches grises au bas de chaque avis pour passer simplement à l'avis précédent/suivant (en mettant peut-être le titre de l'avis, les étoiles, le pseudo du mec). Peut être peut-on aussi allonger l'extrait de l'avis?

J'attends vos remarques et réflexions là-dessus.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 10/05/2010 à 10:24:33 ]

32
Bonjour,

merci pour la réponse.

Nous ce qu'on voudrait c'est simple, c'est des avis paginé comme avant.

Et ça tombe bien parce que ça va exactement dans le sens d'une navigation fluide : Une page chargée tranquillement et pas une page + 18 clics pour le même résultat. Donc moins de requête pour votre server http, pour base SQL et pour nous, moins de clic. Difficile de faire mieux...

Je prends n'importe quel site avec des commentaires, je n'ai jamais vu un système pareil. Tous les commentaires sont paginés sur tous les sites. Prends Generation-nt.com par exemple les commentaires sont comme les avis d'avant.

On a rien contre un play note, mais je pense que vous parfaitement l'implémenter autrement.

Caramba, encore raté...

33
+1 avec fjohn

La vie c'est : chacun se raconte une histoire où il est l'auteur et l'interprète .

34
la partie du site qui fonctionne pour les petites annonces, est vachement bien avec un résumé et on peut cliquer pour élargir le contenu de l'offre (allez voir si c'est pas clair) ce n'est pas possible d'avoir le même genre de présentation pour les avis ? bravo
35
Non, ce n'est pas clair, mais tu peux peut être poster une capture pour que ce soit clair pour tout le monde ?

Caramba, encore raté...

36
Le mieux, c'est que tu te prennes un peu par la main et que tu passes 5 minutes à faire joujou avec la partie petites annonces du site, parce qu'une photo bah c'est pas très dynamique, et en plus vu l'effort que ça va te demander...
Sinon, pour les gros flemmards :

Il y a une partie des annonce qui sont réduits et quand on clique dessus on peut les élargir puis les rétrécir,
Au final on peut tout avoir en détaillé aussi ou tout en réduit...
37
moi j'ai compris.

En résumé : on va rajouter plein de chouettes outils du web moderne et pour pas faire des pages avec mille icones dans tous les coins, on divise pour mieux gérer...

Je comprend l'idée.

Mais il faudrait pouvoir accéder aux avis plus facilement. Ok pour pas afficher tous les avis en entier d'un coup (après tout, on peut en lire qu'un à la fois).
Mais ne serait-il pas possible de mettre, dans une colonne à gauche, une liste de liens vers les avis.
Genre : "avis de XXXXX, le JJ/MM/AAAA, les étoiles." comme ça on doit pas faire précédent pour revenir sur la liste et en lire un nouveau. On les aurait tous sous la souris et on pourrait les faire défiler plus facilement.

Noter les avis deviendra indispensable, et afficher l'info. "Cet avis là est bien rédigé, il est critique, il m'apprend des chose, 5 étoiles. L'avis suivant est illisible, 0". Dans l'idée de mon menu colonne de gauche avec un lien vers tous les avis, ca permettrait de gagner du temps et lire les 3 avis les mieux côtés et passer au-dessus des 15 avis qui ne servent à rien.

Faudra ajouter une case lors de la rédaction de l'avis pour le résumé. Le rédacteur de l'avis pourrait ainsi faire une "accroche" bien rédigée pour son avis et donner envie de le lire.
Ca serait plus clair pour les lecteurs.

[ Dernière édition du message le 10/05/2010 à 11:48:43 ]

38
salut,

comme l'a expliqué Los Teignos ci-dessus, nous avons ajouté pas mal d'infos dans les avis (prix, titre, photos ..)
Il n'est donc plus possible d'avoir dix avis par page : imaginez le nombre d'informations, de liens, et la taille de la page en question !

En revanche je trouve l'idée de khronegon très bonne : en proposant des liens pertinents vers d'autres avis dans chaque Play, la navigation sera facilitée.

Citation de kronegon :
Mais ne serait-il pas possible de mettre, dans une colonne à gauche, une liste de liens vers les avis.
Genre : "avis de XXXXX, le JJ/MM/AAAA, les étoiles." comme ça on doit pas faire précédent pour revenir sur la liste et en lire un nouveau. On les aurait tous sous la souris et on pourrait les faire défiler plus facilement.

39
Moi je pense que le système genre déroulé petites annonces ce serait bien. Sans être obligé de rechargé une page c'est mieux.

Autre truc que je trouverais sympa avoir un un mini descriptif des notes directement accessible.

Genre le mec qui sort 10/10 pour les caractéristiques d'un ampli monocanal, ou bien encore 0/10 sur l'utilisation d'un pédalier multi effet on sait que l'avis n'est pas franchement écrit à un moment d'objectif extrême. On se passera probablement de lire les passages de ce genre.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

40
C'est vrai que cette nouvelle version est vraiment 1000 fois moins pratique que l'ancienne et pas ergonomique... Je trouve la navigation très agaçante et pourtant j'essaie de m'y faire mais pas moyen, aucun intérêt...

STUDIO D'ENREGISTREMENT A MARSEILLE

MIXAGE EN LIGNE

MASTERING EN LIGNE

WWW.STUDIO-EVERTONE.FR

[ Dernière édition du message le 10/05/2010 à 12:26:56 ]