Avis réduit sur les produits, la cata
- 178 réponses
- 49 participants
- 10 800 vues
- 39 followers
fjohn
j'ai l'impression qu'AF a changé son logiciel. Désormais pour voir les avis qui sont affichés réduit, il faut à priori cliquer dessus à chaque fois. Mes commentaires :
1. C'est insupportable d'avoir à ouvrir une fenêtre à chaque fois pour lire un commentaire (c'est ridicule).
2. Ca va vous charger la bande passante puisqu'on ouvre une fenêtre à chaque fois (aurevoir la bande passante)
3. C'est anti ergonomique. Je sais qu'on est nombreux à passer des heures sur les avis et les forums d'AF pour se faire une idée du matos à acheter. Avec ce système, vous rendez la vie infernale.
4. Pitié, revenez en arrière....
fj.
Caramba, encore raté...
[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 00:13:15 ]
fjohn
Caramba, encore raté...
Pretextat
La liberté de penser, comme possibilité est donnée et acquise, par contre comme obligation elle va à l'inverse de sa propre destiné .
Voilà ...
Citation : 'Vous n'aurez pas ma liberté de penser' auteur : Florent Pagny .
- A part ça ça va ?
- Ma ça va et ta ?
- Ca va .
- Bon ben alors, qu'est-ce qui va pas ?
- La cata des avis réduits sur les produits dans les annonces !
- A c'est vrai ! Les boules ...
[ Dernière édition du message le 10/05/2010 à 20:24:14 ]
Doc Plus
La liberté on l'a. On donne notre avis. On peut aussi faire part de nos idées. Certaines seront retenues, d'autres pas. De plus, il faut laisser du temps aux devs, une idée proposé à 8h15 ne verra pas le jour à 11h17 le même jour.
Dire qu'on s'en va, c'est s'auto-priver de cette liberté. Revenir avec une citation sur la liberté est ridicule à mes yeux. Mais bon après tout, chacun a la liberté de se priver d'une liberté.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Anonyme
Les évolutions d'AF sont nécessaires. Nécessaires pour rendre le site meilleur, nécessaires pour l'adapter à l'évolution des usages de net.
Forcément, en faisant évoluer, on casse quelques habitudes.
Ici ce n'est pas simplement un cassage d'habitude, et ce n'est surtout pas une amélioration.
Le coup du discours sur les réformes nécessaires pour mon bien alors que je les trouve lamentables ça me rappelle kekchose que je déteste, tout à coup.
Par contre, c'est pas cohérent avec le reste de l'ergonomie du site.
Qui rappelons le est loin d'être bonne malgré les efforts consentis pour "moderniser".
Si vous voulez instaurer des gros défauts d'ergonomie et être de plus en plus imbitable à consulter au fur et à mesure de votre portail-ification ça vous regarde.
AF est déjà bien assez vaste, si en plus vous planquez les infos ça devient ridicule!!!
Le coup des flèches AVIS SUIVANT c'est pas satisfaisant non plus, une vue d'ensemble est beaucoup plus claire pour zapper les avis qui n'en sont pas (AF en est rempli) ainsi que ceux qu'on a pas envie de lire.
On ne peux pas aller à l'essentiel. Mais votre but est visiblement ailleurs.
Plus AF grandi plus j'ai l'impression d'aller chercher les infos à l'aide d'un moteur de recherche inadapté, pour de toute façon finir à la mano en quète de fichiers dont je connais pas le nom, planqués dans des arborescence de dossiers et de sous dossiers de sous dossiers cachés.
Résultat, je voulais consulter les avis sur le Moog Prodigy et je me retrouve à éditer mon message ici pendant 1h parce que la liste c'est une grosse connerie, grrrrr
[ Dernière édition du message le 10/05/2010 à 22:53:35 ]
solo84
Le coup du discours sur les réformes nécessaires pour mon bien alors que je les trouve lamentables ça me rappelle kekchose que je déteste, tout à coup.
Exactement! Il peut y avoir 3 personne sur 4 qui disent "c'est une erreur, c'était très bien comme ça!", peut importe, on a dit qu'on changeait, on change! C'est l'inverse d'une démarche pragmatique!
Parfois le changement ne sert pas les utilisateurs, point! Regardez un LA-2A... Ca n'a pas changé depuis 30 ans, quelqu'un s'en plaint?
Evidemment je ne devrais pas parler comme ça, car "ce n'est pas constructif"!
Los Teignos
J'ai aussi pas mal réfléchi au problème que vous soulevez et aux solutions que les plus constructifs d'entre vous ont évoquées, et en les confrontant à certains aspects qui sont aussi à prendre en compte : le point de vue des utilisateurs du site (comme celui de ceux qui n'y sont pas, et là, vous comprendrez que ça devient compliqué),le SEO (soit l'optimisation pour les moteurs de recherche), la lourdeur des pages (sachant que contrairement à ce que certains pourraient penser, la bande passante n'est absolument pas un problème alors que le nombre de requêtes faites au serveur pour afficher une page en est un), la cohérence des différents modules entre eux, l'intégration de nouvelles fonctionnalités, etc. etc.
Bref, première question que j'ai à vous poser :
Pour un produit, vous regrettez de ne pas pouvoir consulter tous les avis sur une même page. Est-ce aussi le cas sur les avis d'une marque ou d'une catégorie? Je veux dire, vous-arrive-t-il de lire tous les avis d'une catégorie ou d'une marque à la suite, quel que soit le produit?
Exemple avec cette page de la marque Line 6.
Exemple avec cette page des amplis.
Perso, je ne fais jamais ça et l'ancien système du point de vue des marques et des catégories me semble archi-plus bordélique que le nouveau pour la navigation.
(pour mémoire, l'ancien système plaçait tous les avis à la suite, en les paginants, comme sur les produits)
Merci pour vos réponses.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
fritesgrec
Musicophile
Je trouve ça moins pratique aussi.
Même si il m'arrive rarement de lire en détail tous les avis d'un produit je lit souvent en entier le 1e histoire d'avoir une idée du matos et ensuite je lit en diagonale les autres afin de pouvoir rapidement me faire une idée des avis des différentes personnes.
Musicophile
Los Teignos
Est-ce qu'il vous prend l'envie de lire tous les avis Fender, par exemple, à la suite, quel que soit le produit concerné (ampli, basse, pédale d'effet, guitare, etc.) ?
Ou encore tous les avis concernant une catégorie particulière : par exemple, est-ce que vous lisez à la suite tous les avis sur les guitares électriques, ou tous les avis sur les micros dynamiques?
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 11/05/2010 à 10:07:56 ]
- < Liste des sujets
- Charte