[amelioration] Argus : votre aide sur des exemples précis
- 1 732 réponses
- 333 participants
- 227 607 vues
- 530 followers
Will Zégal
75089
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/05/2010 à 12:09:45[amelioration] Argus : votre aide sur des exemples précis
Message de modération :
Grreg retravaille le calcul de l'argus. Mais il reste beaucoup à peaufiner.
Pour cela, nous avons besoin d'exemples précis de produits dont l'argus n'est pas correct.
Merci donc de donner ici des liens vers des produits dont l'argus est problématique et de détailler pourquoi il vous semble incorrect, si possible à l'aide de preuves (liens vers des annonces par exemple).
Attention :
- évitez les simples déclarations du genre "ce micro est à tant alors qu'il se négocie à tant". Où ? Quand ? Comment ? etc.
- ne vous basez pas sur une expérience personnelle basée sur UN achat. Ce n'est pas parce qu'on sait faire une bonne affaire en prenant le temps de chercher que ça correspond à la réalité du marché.
- ne vous basez pas sur les marchés étrangers, notamment US.
Pas de discussion dans ce thread (il y en a plein dans le forum). Juste des faits.
Merci de votre aide.
Edit Septembre 2015 par Doc Plus.
Ca fait un bail que le calcul de l'argus a été amélioré, mais néanmoins certains peuvent être faussés, notamment si un vendeur s'est trompé de fiche produit, ou bien s'il a vendu un accessoire ou un pack sans le signaler.
Vous pouvez toujours poster un lien ici pour qu'on y jette un oeil.
En revanche, comme le disait Will dans son message initial, le but de ce topic n'est pas du tout de discuter de l'utilité de l'argus, etc.
C'est un topic d'action. Vous signalez, on regarde et on agit si justifié.
Grreg retravaille le calcul de l'argus. Mais il reste beaucoup à peaufiner.
Pour cela, nous avons besoin d'exemples précis de produits dont l'argus n'est pas correct.
Merci donc de donner ici des liens vers des produits dont l'argus est problématique et de détailler pourquoi il vous semble incorrect, si possible à l'aide de preuves (liens vers des annonces par exemple).
Attention :
- évitez les simples déclarations du genre "ce micro est à tant alors qu'il se négocie à tant". Où ? Quand ? Comment ? etc.
- ne vous basez pas sur une expérience personnelle basée sur UN achat. Ce n'est pas parce qu'on sait faire une bonne affaire en prenant le temps de chercher que ça correspond à la réalité du marché.
- ne vous basez pas sur les marchés étrangers, notamment US.
Pas de discussion dans ce thread (il y en a plein dans le forum). Juste des faits.
Merci de votre aide.
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
251 Posté le 28/05/2014 à 11:25:06
Citation de babeuh :
Pa exemple pour la table Yamaha 01X, on voit très bien sur votre graphique une annonce à 2500 Euros qui perturbe complètement la moyenne des ventes (350 Euros).
Si je ne m'abuse, la cote n'est calculée que sur les 12 derniers mois, et l'annonce délirante a eu lieu en 2010.
C'est plutôt l'annonce à 500€ en septembre 2013 qui a fait monter un peu la cote.
Par contre on peut se demander comment sont gérées les annonces pour un lot indissociable : on peut attacher l'annonce à plusieurs produits, mais c'est le prix du lot qui est comptabilisé ? Je ne vois pas trop comment faire autrement, mais ca fausse la cote (d'autant plus pour les produits les moins chers du lot).
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Doc Plus
36178
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
252 Posté le 28/05/2014 à 13:58:56
Citation :
Je pense que vous pourriez éliminer des statistiques toute annonce supérieure à 2,5 fois la moyenne des autres. (également dans l'autre sens , si elle est trop basse).
C'est déjà le cas.
Le vendeur devait cocher la case pack quand cette dernière existait encore, et cela permettait donc que cette annonce ne soit pas prise en compte dans le calcul de l'argus.
Maintenant il reste juste la case options (pour simplifier je pense). Si cela n'a pas changé, le fait de cocher cette case exclut aussi la petite annonce du calcul de l'argus.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
sleepless
2192
Rédacteur·trice
Membre depuis 18 ans
253 Posté le 28/05/2014 à 20:12:00
Bonjour, le Kurzweil KSP8 à 690 euros, quand on ne le trouve pas en dessous de 1900 dollars sur ebay...
[ Dernière édition du message le 28/05/2014 à 20:12:39 ]
Doc Plus
36178
Membre depuis 21 ans
254 Posté le 28/05/2014 à 22:40:55
Anonyme
2432
255 Posté le 08/06/2014 à 10:34:20
Salut,
Il y a une annonce pour une gratte qui a dû passer avec celles concernant les micros : https://fr.audiofanzine.com/micro-guitare/fender/Original-Vintage-Telecaster-Pickups-52-Reissue/a.argus.html
Merci et à plus.
Il y a une annonce pour une gratte qui a dû passer avec celles concernant les micros : https://fr.audiofanzine.com/micro-guitare/fender/Original-Vintage-Telecaster-Pickups-52-Reissue/a.argus.html
Merci et à plus.
Doc Plus
36178
Membre depuis 21 ans
256 Posté le 08/06/2014 à 15:11:09
Elle apparaît dans le graphique seulement.
phinks
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
257 Posté le 08/06/2014 à 16:52:30
https://fr.audiofanzine.com/simulateur-ampli-guitare/fractal-audio-systems/axe-fx-ii/a.argus.html
Argus erronée, les prix haut concerne les ventes avec accessoires ( pédaliers), certain prix déclarés de vente sont supérieur au prix neuf!
Il serait peut être bon de corriger et d'ajouter des rappels pour que les personnes (vendeurs) renseigne correctement le site.
Sinon continuer comme ça, c'est un bon boulot
Argus erronée, les prix haut concerne les ventes avec accessoires ( pédaliers), certain prix déclarés de vente sont supérieur au prix neuf!
Il serait peut être bon de corriger et d'ajouter des rappels pour que les personnes (vendeurs) renseigne correctement le site.
Sinon continuer comme ça, c'est un bon boulot
Doc Plus
36178
Membre depuis 21 ans
258 Posté le 08/06/2014 à 19:08:28
Au regard des annonces passés et des annonces actuelles, l'argus est bien représentatif du Axe FX seul.
aerotuning
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
259 Posté le 09/06/2014 à 23:54:17
Bonsoir je vois que cette ampli Peavey ValveKing 100 Head est cotée 340€ pour moi il y une erreur énorme
se model ne dépasse rarement 160€ j'ai deja acheter un pour 120€ (une résistance cramée )est un autre 150 €
voila a vous de voir A+
se model ne dépasse rarement 160€ j'ai deja acheter un pour 120€ (une résistance cramée )est un autre 150 €
voila a vous de voir A+
Doc Plus
36178
Membre depuis 21 ans
260 Posté le 10/06/2014 à 02:01:11
L'argus était de 304 et non 340 euros.
Après correction (avec mes maigres moyens), il est à 279 euros.
Après correction (avec mes maigres moyens), il est à 279 euros.
- < Liste des sujets
- Charte