Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [amelioration] Argus : votre aide sur des exemples précis

  • 1 726 réponses
  • 330 participants
  • 218 793 vues
  • 527 followers
Sujet de la discussion [amelioration] Argus : votre aide sur des exemples précis
Message de modération :
Edit Septembre 2015 par Doc Plus.

Ca fait un bail que le calcul de l'argus a été amélioré, mais néanmoins certains peuvent être faussés, notamment si un vendeur s'est trompé de fiche produit, ou bien s'il a vendu un accessoire ou un pack sans le signaler.

Vous pouvez toujours poster un lien ici pour qu'on y jette un oeil. :bravo2:

En revanche, comme le disait Will dans son message initial, le but de ce topic n'est pas du tout de discuter de l'utilité de l'argus, etc.

C'est un topic d'action. Vous signalez, on regarde et on agit si justifié. ;)




Grreg retravaille le calcul de l'argus. Mais il reste beaucoup à peaufiner.

Pour cela, nous avons besoin d'exemples précis de produits dont l'argus n'est pas correct.

Merci donc de donner ici des liens vers des produits dont l'argus est problématique et de détailler pourquoi il vous semble incorrect, si possible à l'aide de preuves (liens vers des annonces par exemple).

Attention :
- évitez les simples déclarations du genre "ce micro est à tant alors qu'il se négocie à tant". Où ? Quand ? Comment ? etc.
- ne vous basez pas sur une expérience personnelle basée sur UN achat. Ce n'est pas parce qu'on sait faire une bonne affaire en prenant le temps de chercher que ça correspond à la réalité du marché.
- ne vous basez pas sur les marchés étrangers, notamment US.

Pas de discussion dans ce thread (il y en a plein dans le forum). Juste des faits.

Merci de votre aide. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
281

la cote argus est devenue rouge? C'est moi qui deviens daltonien ou il y a une raison particulière??

C'est tous les produits ou seulement certains?

à l'aideee icon_lol.gif

merci

 

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

[ Dernière édition du message le 04/07/2014 à 15:09:35 ]

282
A propos du prix du neuf : un certain magasin met dans la base de données des prix exorbitants (9999€) pour les produits qui ne sont pas encore dispo. Du coup c'est directement le prix moyen affiché sur la fiche produit, et ca ne me semble pas opportun. Mieux vaut avoir un MSRP publié par le fabricant ou rien du tout, non ?
Un exemple : https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-motorisee/behringer/x-touch/prix/
J'en ai signalé deux ou trois, mais si ca ne gêne que moi, j'arrête.
283
Je transmets à Lucas.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

284
Citation de Jimbass :
un certain magasin met dans la base de données des prix exorbitants (9999€) pour les produits qui ne sont pas encore dispo

Hello, ils sont encore en vacances. Ce sera corrigé à leur retour.

Merci pour l'info!
285
Super !
Ca doit être leur manière de référencer en interne les produits non dispo, mais y'a pas de raison que ca déborde sur AF.
286
Citation :
Ca doit être leur manière de référencer en interne les produits non dispo

Précisément. C'est corrigé, merci pour ton aide et n'hésite pas à nous signaler toute autre anomalie de ce genre.
287
288
Deluxe Electric Mistress / Electro Harmonix
Bonjour,
Juste pour vous signaler que l'argus des pédales Electro Harmonix Deluxe Electric Mistress pose un problème... en effet, sont considérées sans distinction "reissue" et originales. Les originales ont été fabriquées de 1978 à 1984 en 3 versions (V1, V2 et V3). Ensuite suivent 2 versions (V4 et V5) à partir de 1999 jusqu'à nos jours. Il va sans dire qu'originales et rééditions n'ont pas la même côte, donc c'est un souci d'établir une moyenne de prix sur deux produits très différents... la mienne date de 1980 et en cas de revente, jamais je ne m'alignerai sur la côte ainsi indiquée qui mélange également le prix de rééditions ;-)

Pour info, se référer au site suivant, très complet sur les différentes versions de cette pédale d'effet :
http://www.metzgerralf.de/elekt/stomp/mistress/index.shtml

P.S. merci pour tout ce que vous faites, c'est bien de le dire !

L'intelligence, c'est le seul outil qui permet à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur.

[ Dernière édition du message le 08/09/2014 à 01:25:12 ]

289
Je vais jeter un oeil ce soir.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

290

j'ai bien l'impression qu'il y a le même souci sur les DOD preamp 250 overdrive, mix originale et re-issue

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"