[amelioration] Argus : votre aide sur des exemples précis
- 1 733 réponses
- 333 participants
- 227 921 vues
- 530 followers
Will Zégal
75114
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/05/2010 à 12:09:45[amelioration] Argus : votre aide sur des exemples précis
Message de modération :
Grreg retravaille le calcul de l'argus. Mais il reste beaucoup à peaufiner.
Pour cela, nous avons besoin d'exemples précis de produits dont l'argus n'est pas correct.
Merci donc de donner ici des liens vers des produits dont l'argus est problématique et de détailler pourquoi il vous semble incorrect, si possible à l'aide de preuves (liens vers des annonces par exemple).
Attention :
- évitez les simples déclarations du genre "ce micro est à tant alors qu'il se négocie à tant". Où ? Quand ? Comment ? etc.
- ne vous basez pas sur une expérience personnelle basée sur UN achat. Ce n'est pas parce qu'on sait faire une bonne affaire en prenant le temps de chercher que ça correspond à la réalité du marché.
- ne vous basez pas sur les marchés étrangers, notamment US.
Pas de discussion dans ce thread (il y en a plein dans le forum). Juste des faits.
Merci de votre aide.
Edit Septembre 2015 par Doc Plus.
Ca fait un bail que le calcul de l'argus a été amélioré, mais néanmoins certains peuvent être faussés, notamment si un vendeur s'est trompé de fiche produit, ou bien s'il a vendu un accessoire ou un pack sans le signaler.
Vous pouvez toujours poster un lien ici pour qu'on y jette un oeil.
En revanche, comme le disait Will dans son message initial, le but de ce topic n'est pas du tout de discuter de l'utilité de l'argus, etc.
C'est un topic d'action. Vous signalez, on regarde et on agit si justifié.
Grreg retravaille le calcul de l'argus. Mais il reste beaucoup à peaufiner.
Pour cela, nous avons besoin d'exemples précis de produits dont l'argus n'est pas correct.
Merci donc de donner ici des liens vers des produits dont l'argus est problématique et de détailler pourquoi il vous semble incorrect, si possible à l'aide de preuves (liens vers des annonces par exemple).
Attention :
- évitez les simples déclarations du genre "ce micro est à tant alors qu'il se négocie à tant". Où ? Quand ? Comment ? etc.
- ne vous basez pas sur une expérience personnelle basée sur UN achat. Ce n'est pas parce qu'on sait faire une bonne affaire en prenant le temps de chercher que ça correspond à la réalité du marché.
- ne vous basez pas sur les marchés étrangers, notamment US.
Pas de discussion dans ce thread (il y en a plein dans le forum). Juste des faits.
Merci de votre aide.
Doc Plus
36182
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
231 Posté le 09/02/2014 à 22:07:28
Vu que l'annonce à 170 euros n'incluait pas l'alim, je l'ai retirée du calcul de l'argus.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
maudio974
322
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
232 Posté le 10/02/2014 à 09:54:14
je pense que l'argus pour l'instrument suivant est erroné.
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-passive/yamaha/NS-10M/a.argus.html
L'argus est plus cher que le prix d'achat !
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-passive/yamaha/NS-10M/a.argus.html
L'argus est plus cher que le prix d'achat !
Splotch
7942
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
233 Posté le 10/02/2014 à 12:13:34
Ouais mais c'est un produit qui n'est plus fabriqué ni vendu depuis longtemps. Le prix d'achat est celui de tweeter en pièce détaché, qui en plus est pourri par des produit qui ne correspondent pas.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
Krapod
15697
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
234 Posté le 10/02/2014 à 12:20:10
Et il faut faire gaffe avec les moniteurs : les prix du neuf sont donnés pour une pièce, alors que les PA concernent souvent une paire.
Doc Plus
36182
Membre depuis 21 ans
235 Posté le 10/02/2014 à 14:08:58
J'ai viré les offres neuves qui en effet ne correspondaient pas.
Les enceintes pour l'argus c'est un vrai souci.
Je viens d'avoir une idée !
Pourquoi ne pas obliger les membres à cocher une case "quantité" lors de la création d'une PA.
Il y aurait 3 choix: 1, paire et pack.
Il faut trouver la bonne appellation pour "1".
Zou je soumets l'idée aux hautes sphères.
Les enceintes pour l'argus c'est un vrai souci.
Je viens d'avoir une idée !
Pourquoi ne pas obliger les membres à cocher une case "quantité" lors de la création d'une PA.
Il y aurait 3 choix: 1, paire et pack.
Zou je soumets l'idée aux hautes sphères.
Splotch
7942
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
236 Posté le 10/02/2014 à 14:12:47
Si c'est quelque chose de possible à implémenter ça devrait pas mal aider pour l'argus des enceintes en tout cas.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
Anonyme
65640
237 Posté le 10/02/2014 à 14:42:00
Citation :
Unité ?
Y@kuz@R
836
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
238 Posté le 10/02/2014 à 18:07:48
Citation :
ou nombre-correspondant-au-moment-ou-vous-voulez-acheter-une-seule-enceinte-pour-des-raisons-diverses-et-varié?
Nan, bonne idée, et unité ça correspond.
blchristoph
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
239 Posté le 28/02/2014 à 03:39:27
Je trouve l'argus du waldorf Q rack, très sous estimé. Pour expérience, j'ai vendu le miens via audiofanzine en moins d'une heure pour 700€ sans le port, d'ailleurs le client n'a pas cherché a discuter le tarif annoncé.
A mon avis j'aurais meme pu le vendre 1000€. A l'heure d'aujourd'hui il n'y aucune pièce a vendre sur audiofanzine, ebay fr et com ...
A mon avis j'aurais meme pu le vendre 1000€. A l'heure d'aujourd'hui il n'y aucune pièce a vendre sur audiofanzine, ebay fr et com ...
Doc Plus
36182
Membre depuis 21 ans
240 Posté le 28/02/2014 à 13:49:53
Je n'ai rien trouvé de problématique.
- < Liste des sujets
- Charte