Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

[amélioration v4] arborescence des produits

• 302 réponses
  • 54 participants
  • 25 180 vues
  • 394 followers
Sujet de la discussion [amélioration v4] arborescence des produits
Parlons ici de l'arborescence des produits, c'est à dire des catégories dans lesquelles ils sont rangés : si vous avez des suggestions pour en créer / supprimer / renommer ...

Attention ces changements posent pas mal de soucis techniques donc on ne pourra pas forcément répondre à vos demandes tout de suite. D'où l'idée de rassembler toutes les idées dans ce thread.

Je commence avec cette suggestion provenant d'un autre thread :

Citation :
dans la catégorie sono/table de mixage, il serai pas mal d'avoir 3 sous-catégories, à savoir:

1 consoles numériques
2 consoles analogiques
3 consoles amplifiées
Afficher le sujet de la discussion
76
Ou alors ces effets doivent-ils aller dans la catégorie Autres effets studio, tel celui-ci : Ebtech HE2 ?
77    fusion

Salut,

Le classement des effets dans la liste du matos me gêne un peu depuis que je cherche des effets à mettre derrière un synthé... Ces effets, surtout s'ils sont sous forme de pédale, sont classés dans les effets pour Guitare ou pour Basses voire dans des catégories fourre tout avec "autres..." devant. Serait il possible de créer une rubrique "effets" à part entière et non sous la coupe de l'instrument sur lesquels ils sont généralement posés, et de faire des sous catégories qui indiquent que tel ou tel effet est exclusif guitare, basse ou bien hybride Synthé/Guitare (je pense aux pédales "Twin" de chez Boss par exemple)  ?

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Classifications des effets Guitare / Basse Ok mais Synthé ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 19/04/12 ]

78

Message de modération :

Un post vient d'être importé dans cette discussion depuis le sujet "Classifications des effets Guitare / Basse Ok mais Synthé ?".

Pour le lire cliquez ici
79
x
Hors sujet :
Citation :
[amélioration v4]

Peut-être pas le meilleur endroit pour le dire, mais je voulais juste féliciter l'idée d'avoir ajouté les petites images dans la liste de matos des membres.
Ca améliore bien la lisibilité de l'ensemble, bravo ! :bravo:
80
x
Hors sujet :
Un petit HS pour moi aussi, car je ne pense pas que ce soit le topic idoine, mais j'ai remarqué que désormais les avis en anglais sont présentés en VO et non dans cette langue fascinante qu'est le google traduction. C'est bien mieux, même si on rigole moins. Mais juste pour savoir, les avis traduits par des gens (rares certes) sont présentés prioritairement en quelle langue? Par ailleurs, je verrais plutôt d'un bon oeil la possibilité de traduire moi-même mes avis, histoire que nos amis anglophones ne nous prennent pas définitivement pour des branques irrécupérables. C'est possible, ça?
NEZ!

[ Dernière édition du message le 19/04/2012 à 13:51:27 ]

81
x
Hors sujet :
spouks ->
Tu peux corriger les traductions que tu veux en cliquant sur "improve this translation".
En effet on a changé l'affichage pour mettre l'anglais en premier, y compris pour les qui ont été corrigés par des membres.
En revanche, sur tes propres avis tu verras un bouton "no more mistakes : validate !" qui te permettra, après avoir corrigé les fautes de traductions, de valider définitivement la traduction modifiée. Dans ce cas, la traduction française s'affichera avant l'original anglais.
82
x
Hors sujet :
Merci Rascar Capac, et bravo pour l'initiative de mettre la VO en premier, ce qui reste le plus sûr.:bravo:
NEZ!
83

Je ne sais plus si on l'a évoqué, mais un membre vient de me suggérer une catégorie "Guitares Fretless".

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

84
On peut rajouter le :
- Electro-Harmonix Hum Debugger
dans la future catégorie Boîtier d'isolation / Hum eliminator / Transformateur galvanique (au choix), qui permettrait à certains produits de ne pas se retrouver dans la catégorie DI box alors qu'ils n'en sont pas du tout:
- Palmer PLI-01 + PLI-02 + PLI-03
- Palmer PAN-01
- Behringer Microhd HD400
- ART DTI
- ART Cleanbox
- EBTECH Hum Eliminator + HE2 + Hum X
- Monacor FGA-40
Dans cette catégorie d'appareils anti buzz/ronflette/parasites on trouve des appareils qui traitent le signal audio, d'autres le signal video, d'autres enfin s'occupent du secteur 220V.
85

Citation de : Doc Plus

Je ne sais plus si on l'a évoqué, mais un membre vient de me suggérer une catégorie "Guitares Fretless".

Hallelujah!!!

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

86

Pleeeeaaaaase!!! Add a Fretless Guitar section!!! ;)

-Espace-Cubase.org

87

Spawn-X, ne soit donc pas si impatient!

Ça fait presque un an et demi que j'ai suggéré que l'on supprime la catégorie Expandeurs (avec quelques piqûres de rappel entre temps), et je ne vois toujours rien venir... icon_mrgreen.gif

88

Ouais, bah en m^m temps, si le p'tit peuple ne s'essprime pas, c'est sûr que ça va pas faire prendre la moutarde... ;)

-Espace-Cubase.org

89

Si on ne l'a pas déjà proposé, une catégorie half stack dans ampli guitares serait utile.

[Edit] dans la série "surement déjà suggéré", une catégorie atténuateur dans ampli guitares, et puis une catégorie footswitch = + précis que "pédaliers/controleurs".

[ Dernière édition du message le 04/06/2012 à 16:10:30 ]

90

En fait faut revoir toute l'organisation dans la catégorie ampli guitares.  mrgreen

91
Hello,

Je trouve ça bizarre que les produits Behringer Metal Trio et Behringer Jazz Trio soient référencées dans multi-effets, dans la mesure où il s'agit uniquement d'un packaging de 3 pédales "simples" mais pas vraiment d'un multi-effet...

92

Tout à fait je vais arranger ca.

Tu t'es un peu trompé de topic !  mrgreen

93
Ah? Désolé!
Où aurais-je du poster?

94
95

Pas de catégorie "octaver" dans effets basse eek , mais que fait la police ?  mrgreen

96

Et une catégorie "autres accessoires ampli" + une autre "lampes" dans la catégorie "ampli" !

97

Salut,

avec ce clavier https://fr.audiofanzine.com/clavier-maitre-audio-midi/akai/max49/ est apparue une nouvelle catégorie de claviers de contrôle : Clavier maître MIDI+CV/gate.

Actuellement, il n'y a que :

Ça m'amène à dire qu'il manque une catégorie Claviers maîtres CV/gate. Ce type de claviers servait à contrôler les "expandeurs" ( icon_mrgreen.gif ) d'avant l'ère MIDI, et n'aurait donc pas sa place dans Informatique musicale (sur-catégorie des claviers MIDI). Je crois que l'on en trouve quelques uns sur AF, dans la catégorie Synthétiseurs analogiques. Si cette catégorie Claviers maîtres CV/gate devait être créée, je pense qu'elle aurait plutôt sa place dans https://fr.audiofanzine.com/extension-synthe/

Merci.

98

Reçu sur la hotline:

Citation :

il faudrait rajouter une rubrique:

Lighting visualisation software

99
A lire un avis comme celui-ci, je me dis qu'une catégorie ad-hoc pour les lampes (facteur important de modification de nos sons dans nombre de nos équipements... les p'tits amplis à lampes se multiplient actuellement, par exemple) pourrait être utile.
Ici, collée dans "accessoires guitares divers", va la r'trouver dans quelques temps, la Sovtek 5751...
100

Le gars devrait essayer une Philips/Jan 5751 ! Quoi c'est pas le sujet ?  mrgreen