Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Fonctionnalités Audiofanzine

Forums sur la version mobile d'AF

• 262 réponses
  • 46 participants
  • 22 085 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Forums sur la version mobile d'AF
image.php

image.php

Vos commentaires sont les bienvenus

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
26
image.php

Voilà ce que ça donne sans avatar : seule question que je me pose : on comprend bien que Los Teignos est le nom de celui qui parle ?

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

27
Pour moi, oui. Sans problème.
Peut-être que pour faire mieux ressortir, tu pourrais mettre le coin en haut à gauche de la zone de texte carré au lieu d'arrondi ?
28
Citation :
La recherche pourra être restreinte à un forum ou une cat ?
Par exemple, je pourrais chercher "dithering" dans "technique du son" ou "mastering" ?

Pour l'instant, ce n'est pas le cas car un sélecteur de catégorie boufferait une place énorme. Du coup, il n'est pas possible de se mettre à la racine d'un forum et de camper pour voir ce qui s'y passe : on est vraiment sur un système de recherche, avec évidemment par contre, l'accès à tous ses sujets flagués.

C'est en ça que la mobile est très différente de la desktop : pas de gestion de l'imbrication, du moins pas directement au niveau de l'interface de base.

29
Je comprends bien. Mais si tu regardes les résultats de ce que tu as mis en exemple, comment veux-tu gérer ça sur une interface réduite ? 1896272.gif
30

Je mettrai une couleur un peu plus foncée sur le fond, celui où est écrit le sujet "Comment brancher sa..." afin de mieux faire ressortir les réponses des différents intervenants posteurs. Mettre une "petite queue" façon bulle de BD dans le coin en haut à gauche ce serait top.  bave

Pour le forum, avez-vous bloqué l'écran pour éviter de passer en mode paysage qui serait inexploitable (un seul post visible/lisible).

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 21/10/2011 à 17:41:41 ]

31
Citation :
Pour le forum, avez-vous bloqué l'écran pour éviter de passer en mode paysage qui serait inexploitable (un seul post visible/lisible).

A priori un site web ne peut pas empêcher la rotation de l'écran de l'iPhone. Encore une fois ce n'est pas une appli mais un site optimisé pour mobiles que l'on consulte via Safari.

De plus perso ça m'arrive souvent de mettre en paysage pour afficher un texte en plus gros par exemple.
32
Effectivement je verrai bien le titre du forum dans un esprit un peu plus ""titre" si vous voyez ce que je veux dire et dans un encandré qui reprendrai la totalité des messages, car au vu des images je le trouve un peu en dehors..
33
Moi je trouve la lisibilité des articles nettement plus confortable que ce soit sur l'Iphone ou IPad.
Vivement l'arrivée des forums!
Les pubs ne m'ont jamais vraiment derangés, si ce n'est pour la rapiditè de chargement, en fonction du débit...

En tout cas super taf.

Bravo.

34
L'accès des annonces est a améliorer pour qu'on puisse accéder a mes annonces facilement et surtout les modifiers
35
La version mobile est en train de me rendre fou!

J'essaye désespérément d'envoyer un message AF via la version mobile (parce que l'app AF plante sur mon iPhone 4 et sur mon iPad 2 à chaque fois que je clique sur "envoyer":x: ) mais vu qu'avant CHAQUE PAGE on est redirigé sur l'invit à donner du feedback sur le forum, ça fait sauter la possibilité d'envoyer le message (le formulaire n'est pas pris en compte et on retourne sur la page de rédaction du message, tout ce qui a été tappé ayant été perdu :furieux: ).

Ca ne vous dirais pas de
  • n'afficher l'invite à donner du feedback qu'une seule fois (les cookies ça existe...)
  • donner la possibilité de basculer sur la version desktop comme le font la plupart des sites et de mémoriser ce réglage

Ou a la limite de désactiver le site mobile tant qu'il est en cours de dev, parce que quand je n'ai que mon iphone sous la main je suis bloqué.

Merci pour vos efforts.
36
Salut Jacky,

Je pense que tes réglages refusent les cookies parce qu'en l'occurrence on sait ce que c'est un cookie ;)

Réglages > Safari > Accepter les cookies > des sites visités
37
Cool
38
Le réglage était activé. Sans avoir rien changé c'est rentré dans l'ordre. Merci

Et pour l'application mobile, je suis le seule à avoir des buts sur la messagerie? (iPad 2 et iPhone 4)
39

BRAVo pour la version mobile du forum.  icon_bravo2.gif

Je viens de la découvrir ce matin.

Chapeau les gars, beau travail.  :champagne: icon_boire.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

40
:bravo: content que ça plaise :)
41
Alors là les gars: chapeau!
La version mobile du forum est géniale, vraiment. C'est hyper fluide, parfaitement lisible, très rapide...là je poste depuis mon blackberry, plus besoin d'user du zoom pour voir ce qu'on écrit, c'est vraiment terrible.

Merci pour le chouette cadeau de Noël :bravo:
42
Haaaaaaaaan, et en plus les smileys bbcode fonctionnent :aime: :aime: :aime:
43
Excellent cette version mobile du forum !
Marche nickel sur ma tablette Archos sous android avec Opera mobile.
Par contre sur mon smartphone Nokia avec Opera Mini, je ne peux me connecter, l'icône n'apparaît plus
44
J'ai trouvé !
Il faut desactiver l'affichage colonne...
45
Si je devais chipatouiller, je dirais qu'il manquerait juste un bouton d'accès direct aux sujets utilisés (ou alors je ne l'ai pas trouvé, moi je passe par le bouton du haut, puis forum), et un séparateur pour connaître le dernier message vu.

Mais depuis quelques jours, j'ai tendance à plus utiliser la version mobile que la version desktop. Franchement top!
46
Hello,

Depuis ton "dashboard" (icône en haut à droite), il te suffit de cliquer sur l'icône "forums" et tu retrouve tes sujets flagués.
47
El Compañero > Je n'ai pas de smartphone avec Operan mini sous la main donc j'ai testé avec leur émulateur et j'ai pu tout faire, me connecter, accéder aux forums, etc. A part quelques légers bugs graphiques je n'ai pas eu de souci particulier. Je pense que c'est lié à ta taille d'écran, saurais-tu me dire quelle taille fait ton écran ?
48
Salut !
L'ecran est en 320x240 pixels, c'est un Nokia e71 avec clavier style Blackberry.
Mais bon, le problème se résout en désactivant l'affichage des sites en colonne, une option d'Opera Mini qui permet de faciliter la navigation sur des sites en version non mobile, que j'active donc la plupart du temps.
49
Tip Top ! Je l'utilise depuis un HTC desire hd et c'est ultra rapide. Aussi simple que checker des sms...
50
En fait au boulot je ne poste plus du tout depuis mon ordi :)