Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De l'utilité des forums participés, créés, surveillés et flagués

  • 37 réponses
  • 15 participants
  • 2 259 vues
  • 11 followers
1 De l'utilité des forums participés, créés, surveillés et flagués
Puisque rascar capac a précisé que les discussions sur le contenu des différents marqueurs de forum ne devaient pas polluer le sondage sur l'aspect des raccourcis forum, j'ouvre ici un nouveau thread.

Ce qui serait intéressant, c'est de savoir si les trois types de marquage de forum proposés par AF sont pertinents ou pas, et cela dépend beaucoup de l'utilisation qu'on en fait.

Personnellement, depuis toujours, retrouver TOUS les sujets auxquels j'ai participé en tant que "flagués", ça me gave (comme beaucoup de trucs automatiques). Mon idéal (mais ce n'est pas celui de tous), ce serait:

- "participés": on a participé à une discussion, c'est tracé pour ça et JUSTE pour ça.
- "flagués": je voudrais Y METTRE MOI-MEME les sujets que je fais exprès de marquer avec la touche btn_flagon.gif, et dont je peux me débarrasser à volonté (ex: j'ai compilé assez d'infos sur CE sujet, le reste ne m'intéresse plus).
- "surveillés": là, j'ai un doute. N'étant pas utilisateur de mailing-list, je crois, mais ne suis pas sûr, que ce qui est cliqué comme "surveillé" génère un mail à chaque fois que le sujet fait l'objet d'une réponse. Perso, "flagué" me suffit, pour ça.
- "créés": alors là, c'est la bouteille à l'encre: si je ne suis même pas capable d'aller dans mon profil perso pour retrouver les sujets que j'ai initiés, ou de cliquer dans n'importe quel forum sur l'étiquette "créé" qu'il y a en tête des listes de sujets, il faut que je consulte mon opthalmo!...

En bref, pour les vieux Afiens habitués comme les nioubs qui découvrent les fonctionnalités, je suggère que "participés" reste mais SANS flag automatique, que "flagué" reste pour tout ce qu'on choisit individuellement de sortir du lot, que "surveillé" reste aussi pour ceux qui veulent une alerte mail (info à valider... cf. ci-dessus), et que "créés" vire pour de bon.

Vos avis sur la question?
2

Salut Ykar,

 

Pour les "sujets surveillés", lorsqu'on clique sur "surveiller ce sujet", on a le choix de recevoir un mail à chaque nouveau message ou non.

En ce qui me concerne, je trouve aussi que le fait de flaguer automatiquement les sujets où l'on participe est "redondant": si je veux retrouver des sujets que je souhaite suivre, mais sans participer, j'utilise le bouton "poser un drapeau". Et quand je parcours mes forums flagués, j'ai du mal à distinguer ceux où j'ai participé de ceux que je souhaitais simplement suivre.

 

Je suis pas sûr d'être bien clair...

3
Si, si, tu rejoins pile-poil ce que disait Doc Plus dans le précédent thread

Citation de Doc :

J'ai flagué des sujets sans participer, mais ils sont perdus dans la masse de ceux auxquels j'ai participé. C'est aussi pour ca que j'utilise pas le bouton "flagués", car = "participés" en réalité ... sauf si t'es archéologue !


:bravo:
4
Avoir une page qui affiche à la fois les sujets flagués, créés et auxquels j'ai participé c'est quand même pratique (ce qui en revient à la page flag telle qu'elle est aujourd'hui grace à l'autoflag) : quand je passe juste checker si les sujets qui m'intéressent ont bougés, hop c'est réglé en 1 coup d'oeil. Si je dois aller voir les créés, les participés, les flagués... ça va vite être lourd, sachant qu'a titre personnel les sujets qui m'intéressent ou que je suis sont ces trois types

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

5
Sauf que tes pages des flagués sont inondées de tout un tas de trucs, les seuls qui "bougent" comme tu dis étant les récemment mouvementés. Comment retrouver un truc que tu as pointé voilà X mois, qui n'a pas bougé, mais sur lequel tu veux revenir?

Et puis tant que "flagués" sera à la base la copie de "participés", y'en a un des deux qui est de trop... sauf si on change le flag automatique!

[ Dernière édition du message le 23/02/2012 à 15:13:17 ]

6
Je crois qu'au sujet des sujets surveillés et créés, personne ne s'en sert donc on peut les kaboomiser. Ca va déjà alléger le menu. Je pense qu'ainsi ce sera suffisant comme "allègement". Je suggère d'attendre pour modifier les fonctionnalités de flagués et participés car apparemment c'est 42/38 (reste 20) soit quasimment 50/50 si on ne tient compte que de ces deux là (explication à la Perseval) alors pourquoi "bouleverser" les habitudes alors que ces 2 libellés ne surchargent pas le menu forum?

A la limite, je suggère de créer en plus le libellé "idéal" et de laisser les utilisateurs s'en servir puis de refaire un sondage si ce libellé est suffisant.

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

[ Dernière édition du message le 23/02/2012 à 14:17:27 ]

7

Hors sujet :

Citation :

on peut les kaboomiser

Ca fera $1 pour les droits d'auteur !  mrgreen

 

 

 

"Participés" tout le monde peut comprendre, "Flagués" non. Dans l'optique de simplification/clareté, on devrait remplacer "Flagués", si toutefois on garde ce bouton. Après pour le nom, j'ai pas d'idée à froid. Oui je sais c'est mal.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
suivis ?

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

9
suivi ça ressemble à surveiller...

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

10
pas faux...
drapohizé ? :mdr:

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.