De l'utilité des forums participés, créés, surveillés et flagués
- 37 réponses
- 15 participants
- 2 333 vues
- 11 followers
Anonyme
Ce qui serait intéressant, c'est de savoir si les trois types de marquage de forum proposés par AF sont pertinents ou pas, et cela dépend beaucoup de l'utilisation qu'on en fait.
Personnellement, depuis toujours, retrouver TOUS les sujets auxquels j'ai participé en tant que "flagués", ça me gave (comme beaucoup de trucs automatiques). Mon idéal (mais ce n'est pas celui de tous), ce serait:
- "participés": on a participé à une discussion, c'est tracé pour ça et JUSTE pour ça.
- "flagués": je voudrais Y METTRE MOI-MEME les sujets que je fais exprès de marquer avec la touche , et dont je peux me débarrasser à volonté (ex: j'ai compilé assez d'infos sur CE sujet, le reste ne m'intéresse plus).
- "surveillés": là, j'ai un doute. N'étant pas utilisateur de mailing-list, je crois, mais ne suis pas sûr, que ce qui est cliqué comme "surveillé" génère un mail à chaque fois que le sujet fait l'objet d'une réponse. Perso, "flagué" me suffit, pour ça.
- "créés": alors là, c'est la bouteille à l'encre: si je ne suis même pas capable d'aller dans mon profil perso pour retrouver les sujets que j'ai initiés, ou de cliquer dans n'importe quel forum sur l'étiquette "créé" qu'il y a en tête des listes de sujets, il faut que je consulte mon opthalmo!...
En bref, pour les vieux Afiens habitués comme les nioubs qui découvrent les fonctionnalités, je suggère que "participés" reste mais SANS flag automatique, que "flagué" reste pour tout ce qu'on choisit individuellement de sortir du lot, que "surveillé" reste aussi pour ceux qui veulent une alerte mail (info à valider... cf. ci-dessus), et que "créés" vire pour de bon.
Vos avis sur la question?
Elemmir
-onglet participés+créés (donc liés mais avec des "pastilles" de différentiation ou deux sections, les créés au-dessus, par exemple) avec options mail et ancrage post (voir Beatless) et sans autoflag
-onglet flagués avec options mail et ancrage post
-onglet ancrage post avec les posts classés (genre posts guitare, posts basse, posts technique du son... cela selon leur section d'origine)
Je crois que ça me plairait bien ainsi... :D
Jamais plus fort qu'à fond!
kohort
Je n'ai pas lu tout le sujet mais le débat est intéressant. Il y a quelques temps, j'avais demandé dans un sujet "Fonctionnalités AF V4" de pouvoir enregistrer des "marques-post" qui seraient gérés dans "Mon espace". Parce qu'effectivement les sujets flagués se retrouvent vite introuvables, ou alors le ou les posts intéressants sont noyés parmis tous les autres du sujet qui a pris quelques centaines de posts en plus. Alors que s'il y avait un onglet dans notre profil dans lequel on pourrait simplement enregistrer (gérer) l'ancre d'un post () parce que celui-ci nous intéresse, ce serait plus sympa. Ce serait des marques-page/post dans AF et non dans le navigateur Internet. Et AF pourrait en tirer des stats et autres recoupements...
Je plussoie aussi l'idée de Beatless des marque-post avec ancrage, même si celà déborde un peu du sujet, je pense qu'à plus ou moins moyen terme ça pourrait être une bonne option pour compléter idéalement la fonctionnalité de sujet flaggé.
Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.
Will Zégal
Citation de Will :Donc, les deux listes ne sont pas redondantes.
Elles le sont tant que tu n'as pas opéré une action manuelle sur le forum des flags (encore une fois, je pense à ceux qui ont des centaines de flagués, pâles copies des participés, et perdent le bénéfice de ranger certains sujets à part pour l'intérêt qu'ils représentent).
Je comprends très bien l'intérêt d'avoir un moyen intégré à AF de ranger certains sujets ou posts intéressants. Je ne vois pas l'intérêt de casser une fonction qui sert à beaucoup (même si ce n'est pas ton cas) pour remplir ce rôle.
Le fait de pouvoir bookmarquer des sujets et posts directement dans AF, dans un espace perso est prévu. En attendant, il y a toujours la ressource d'utiliser un dossier de bookmarks dans son navigateur ou un service comme Evernote.
Anonyme
Krapod
J'apporte ma petite contribution : pour rebondir sur ce que vient de dire Ykar, il serait peut-être bien de pouvoir déflaguer directement depuis la liste des sujets flagués, sans avoir à cliquer sur le sujet pour retirer le drapeau.
D'autre part, serait-il possible d'avoir accès à une liste des sujets flagués (ou participé) dans chaque catégorie? Exemple, je vais dans Forums>Instruments de musique>Guitare, et ensuite je clique sur sujets flagués (ou participé), ce qui me donnerait accès à la liste de tous les sujets que j'ai flagués dans cette catégorie. Ce pourrait être un bouton placé dans la barre de recherche et d'affichage des pages (juste en haut de liste des sujets).
Simples suggestions, hein... Pas taper!
speedkills
il serait peut-être bien de pouvoir déflaguer directement depuis la liste des sujets flagués, sans avoir à cliquer sur le sujet pour retirer le drapeau.
Je plussoie, parce que dans l'état actuel des choses c'est pas pratique de faire le ménage dans les flags
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Will Zégal
Je tente de contribuer à améliorer le schmilblick, Will.
Et je t'en remercie.
Y'a pas de problème pour faire des suggestions ou demandes, au contraire. Même si on ne les suit pas forcément telle-quelles, elle nous aident à cerner les besoins et priorités sur les nouvelles fonctionnalités.
il serait peut-être bien de pouvoir déflaguer directement depuis la liste des sujets flagués, sans avoir à cliquer sur le sujet pour retirer le drapeau.
+1
D'autre part, serait-il possible d'avoir accès à une liste des sujets flagués (ou participé) dans chaque catégorie?
Ça, j'ai peur que ça soit un peu plus compliqué. Mais je vais soumettre.
Simples suggestions, hein... Pas taper!
Même réponse qu'à Ykar.
Anonyme
J'ai nettoyé mes forums flagués, pour ne garder dedans que ceux auxquels je n'ai pas participé. Mais avec cette "saleté" de flag automatique, dès que je poste dans un sujet auquel j'avais déjà participé (et que j'ai donc déflagué à la main), le sujet en question apparaît de nouveau dans mes sujets flagués... Ca va changer ça?
EDIT: j'ai mis des guillemets autour de saleté pour signaler que j'exprime un avis personnel.
[ Dernière édition du message le 21/03/2012 à 13:08:00 ]
Will Zégal
Anonyme
Je prends ça pour un non alors.
Mais je comprends pas encore le pourquoi de ce flag automatique, alors que les forums auxquels on participe se retrouvent aussi dans la catégorie "Forums auxquels ... a participé"?
- < Liste des sujets
- Charte