Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

De l'utilité des forums participés, créés, surveillés et flagués

• 37 réponses
  • 15 participants
  • 2 318 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion De l'utilité des forums participés, créés, surveillés et flagués
Puisque rascar capac a précisé que les discussions sur le contenu des différents marqueurs de forum ne devaient pas polluer le sondage sur l'aspect des raccourcis forum, j'ouvre ici un nouveau thread.

Ce qui serait intéressant, c'est de savoir si les trois types de marquage de forum proposés par AF sont pertinents ou pas, et cela dépend beaucoup de l'utilisation qu'on en fait.

Personnellement, depuis toujours, retrouver TOUS les sujets auxquels j'ai participé en tant que "flagués", ça me gave (comme beaucoup de trucs automatiques). Mon idéal (mais ce n'est pas celui de tous), ce serait:

- "participés": on a participé à une discussion, c'est tracé pour ça et JUSTE pour ça.
- "flagués": je voudrais Y METTRE MOI-MEME les sujets que je fais exprès de marquer avec la touche btn_flagon.gif, et dont je peux me débarrasser à volonté (ex: j'ai compilé assez d'infos sur CE sujet, le reste ne m'intéresse plus).
- "surveillés": là, j'ai un doute. N'étant pas utilisateur de mailing-list, je crois, mais ne suis pas sûr, que ce qui est cliqué comme "surveillé" génère un mail à chaque fois que le sujet fait l'objet d'une réponse. Perso, "flagué" me suffit, pour ça.
- "créés": alors là, c'est la bouteille à l'encre: si je ne suis même pas capable d'aller dans mon profil perso pour retrouver les sujets que j'ai initiés, ou de cliquer dans n'importe quel forum sur l'étiquette "créé" qu'il y a en tête des listes de sujets, il faut que je consulte mon opthalmo!...

En bref, pour les vieux Afiens habitués comme les nioubs qui découvrent les fonctionnalités, je suggère que "participés" reste mais SANS flag automatique, que "flagué" reste pour tout ce qu'on choisit individuellement de sortir du lot, que "surveillé" reste aussi pour ceux qui veulent une alerte mail (info à valider... cf. ci-dessus), et que "créés" vire pour de bon.

Vos avis sur la question?
Afficher le sujet de la discussion
31
Parce qu'on considère que si on participe à un sujet, on souhaite le suivre, voir les réponses, etc.
32
Bah je pense qu'il nous arrive à tous au moins une fois de participer à un sujet, genre pour donner une info et rien qu'une, mais sans l'idée d'avoir à revenir là dessus.. et paf! Flagage.
Si on souhaite le suivre, voir les réponses, etc... facile: flagage vo-lon-taire (mais pas automatique) ;)
33

Citation de WZ :

Parce qu'on considère que si on participe à un sujet, on souhaite le suivre, voir les réponses, etc.

Les utilisateurs d'AF ne savent pas que ceci est faisable avec les "sujets auxquels ... a participé"? (c'est une vraie question, hein, je ne suis pas ironique ou moqueur.)

34
Oui, mais inversement, j'ai dans mes sujets flagués des sujets auxquels je n'ai pas (ou pas encore) participé. Je les suis parce qu'ils m'intéressent.
Quant à mes sujets "participés", il y en a plein dont je n'ai rien à faire (ou plus rien à faire) et qui remontent sans arrêt. C'est pour ça que, comme beaucoup de gros utilisateurs des forums, ce sont mes sujets flagués qui sont ma start page.
35

Moi c'est plutôt l'inverse: je participe régulièrement sur la plupart des sujets auxquels j'ai participé. Donc je veux pourvoir suivre ces sujets-là d'un côté.

Et il y a des sujets que j'ai flagués, parce que je voulais les suivre, mais je n'ai a priori pas l'intention d'intervenir dessus. Donc je veux pouvoir les suivre aussi, mais pas dans la même catégorie que mes "sujets participés".

Une petite observation en passant. Le fait que tu aies plein de "sujets participés" dont tu n'as (plus) rien à faire est, à mon avis lié au fait que tu sois un admin et, en tant qu'admin, tu es amené à modérer sur des sujets qui ne t'intéressent pas forcément, mais comme "tu passais pas là à ce moment-là..."

'Fin bref, au final, j'ai bien l'impression que nos habitudes d'utilisations d'AF sont diamétralement opposées, et j'ai pas l'impression que l'un ait raison plus que l'autre ou inversement...

Award du post inutile?  mrgreen

36

Salut,

Citation :

il serait peut-être bien de pouvoir déflaguer directement depuis la liste des sujets flagués

Ca ca serait quand même super pratique

Et à partir de là une seule liste et on déflague à la volée ceux qui n'interessent plus ou pas (qu'ils soient flagués, surveillés, créés ou participés). Juste une pastille de couleur différente comme c'est le cas pour repérer leur type.

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

37
+1

Citation :
Award du post inutile?

Que nenni.

On va revoir tout ça les enfants. Soyez juste un peu patients.

(je dirais même beaucoup : Los Teignos vient de se barrer en vacances, c'est mon tour la semaine prochaine pour 15 jours et les devs ont une pile comme ça de trucs sur le feu).
38

Déterrage !

Moi j'en ai marre d'être "surveillé", Sarko arrêtait pas déjà, j'ai besoin de respirer !

;-)

Sinon, j'adhère à l'idée de beatless, des marques page (ou ancrage) ce serait le top !

Et aussi, petite reflexion perso, mais ce serait chouette de pouvoir déflaguer un sujet sans aller sur la page du forum, de pouvoir le faire directement depuis l'onglet "flagués".

Comme ça, pour ceux qui se retrouvent avec 30 pages de sujets flagués, ils n'y passent pas leur apres midi à faire le ménage !

No you're not dying, you're like the ocean now