Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

le top des contributeurs ???

• 295 réponses
  • 48 participants
  • 16 746 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion le top des contributeurs ???

bonjour,

quelle est l'utilité de ce machin ? je n'y vois qu'une bête notation comme à l'école, basée sur des critères quantitatifs douteux.

c'est nul.

Afficher le sujet de la discussion
31
Autre atout à mes yeux de ce scoring de contributions: le fait d'y inclure les avis donnés sur les morceaux des uns et des autres, et là, pour le coup, je pense que quantité rime avec qualité. AF est un site de musiciens (et de leurs matériels, et de leur techniques), et quand on voit le top des contributeurs, ben y'a pas à dire, y'a là-dedans des gens qui évaluent avec clairevoyance et force conseils les morceaux des autres AFiens depuis assez longtemps pour qu'on ne les soupçonne pas d'être foireux dans leurs commentaires/analyses/conseils.

Ca, ça fait avancer le schmilblick, c'esr réèllement utile à tous ceux qui publient une œuvre quelle qu'elle soit, et ça me paraît répondre à une des vocations fondatrices du site.
32
... maintenant, comme tout n'est pas parfait, voilà un membre qui ne mérite pas son zéro pointé, et il y a quelques centaines d'AFiens qui doivent penser comme moi.
C'est par exemple un aspect sur lequel il faudrait se pencher, Napoleonxiv ayant, au regard du top des contributeurs, le tort de répondre dans des forums, et non pas de poster des tutos à tire larigot.
33

C'est bizarre qu'il ait 0 il a plein de photos?.... un bug?

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

34
Vous savez à combien on est limité en taille de vidéo sur l'espace média ?

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

35

Citation de Splotch :

C'est bizarre qu'il ait 0 il a plein de photos?.... un bug?

Je crois que le score contributif prend en compte les photos que tu as uploadées dans l'espace média d'un produit ou d'une catégorie, voire dans une PA, mais pas celles que tu publies dans ton espace membre.

C'est la que l'on voit une faiblesse de ce système. Napoleonxiv a un paquet de photos sur son profil, il s'en sert pour illustrer ces posts dans les forums sur l'aménagement de studio. Mais a contrario, si tu regardes ce membre, il figure parmi le top 50 des contributeurs d'AF : aucun avis, aucun post, mais un score élevé car il publie beaucoup de PA pour des guitares anciennes avec surement des photos originales.

36
Sauf que
Citation de Los :
Ne sous-estime pas ce genre d'apport : nous avons dans la base des photos inédites de matos, et grâce à des uploads pour diverses raisons (petites annonces pour la plupart), nous disposons même de photos rares de matos rare. Et ça, ça a une vraie valeur.

Les photos dans la base?... la base est-elle l'amoncellement des photos propres de chaque membre, ou celles qu'AF met de côté pour servir en contribution? A faire préciser

[ Dernière édition du message le 02/03/2012 à 15:47:56 ]

37

Uploader les photos illustrant une PA dans la fiche produit plutôt que dans l'espace membre peut poser un problème de la qualité du contenu pour les produits les plus populaires (donc générant beaucoup de PA) : des dizaines de photos identiques, sans intérêt, trop petites, floues... C'est décourageant quand tu cherches un détail parmi 20 pages de photos.

Et ça réduit presque à néant l'effort fait par certains membres pour rechercher ou faire une photo digne d'intérêt, et l'uploader volontairement dans l'espace média pour la mettre à disposition de tous.

38

Ykar, je crois que la base ne prend en compte que les photos uploadées volontairement, et automatiquement toutes celles des PA (peut-être avec une restriction au niveau de la taille), mais aucune de l'espace membre.

39
Peut-être un peu à côté de la plaque (mais pas trop j'espère) :

Est-il prévu de prendre en compte les améliorations de traduction dans le score de contribution ?
En fait je suis tombé hier sur un avis qui m'intéressait, mais traduit automatiquement de l'anglais. Comme on le sait, le résultat des traductions automatiques c'est jamais trop ça. J'ai la chance d'à peu près comprendre l'anglais et j'ai donc basculé sur la version originale pour lire l'avis, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Je me dis donc qu'il serait peut-être pas mal de "récompenser" ceux qui prennent le temps de traduire des avis (je me suis rendu compte de la galère que c'était en essayant de corriger les erreurs de traduction, grand respect à ceux qui se tapent une traduction complète).

En tout cas merci à ceux qui ont pu prendre le temps d'améliorer les traductions d'avis sur lesquels j'ai pu tomber.
40
Citation :
Je me dis donc qu'il serait peut-être pas mal de "récompenser" ceux qui prennent le temps de traduire des avis (je me suis rendu compte de la galère que c'était en essayant de corriger les erreurs de traduction, grand respect à ceux qui se tapent une traduction complète).

C'est vrai que corriger de A à Z les dégâts de la traduction automatique, ça prend parfois (souvent) plus de temps que d'écrire un avis soi-même... Donc effectivement si y'avait moyen ça serait pas mal, même si à priori j'ai hélas des doutes dans l'état actuel.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.