Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] AF sans pub ?

  • 1 467 réponses
  • 199 participants
  • 92 444 vues
  • 1 203 followers
1387 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 17/02/14
1 Posté le le 16/11/2012 à 13:53 Sondage Clos
Une OPTION Audiofanzine sans pub pour un petit forfait mensuel (1.5 à 2.99 €)
  • 1 Je préfère un site gratuit avec de la pub (1221 - 88%)
  • 2 Je préfèrerais ne pas avoir de pub et payer un petit forfait mensuel (167 - 12%)
Sondage réalisé du 16/11/2012 au 17/02/2014 - 1387 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] AF sans pub ?

[Edit du 15 mars 2013] Ajout d'un graph réalisé par genirich expliquant les solutions proposées

[/Edit]



Si le site proposait deux types de visionnement, l'un gratuit avec de la pub (comme actuellement) et un autre sans pub (moyennant un frais mensuel) lequel choisiriez-vous (sachant que les deux options seraient disponibles simultanément)?

Ca fait un moment que j'y pense, parce que je sais que c'est une offre que j'aimerais personnellement avoir pour d'autres services : par exemple, à titre personnel, je suis un fervent auditeur de Radio Nova et je serais prêt à payer une petite somme mensuelle pour éviter d'avoir les pubs radio. En effet, lorsque je suis dans la rue en train de conduire en 2 roues, c'est difficile de changer de chaîne au moment de la pub et je n'ai vraiment pas envie d'entendre Mr Leclerc ou Mr Carrefour me lobotomiser le cerveau (je trouve la pub radio et télé sont les plus agressives qui existent à mes yeux... Enfin, à mes oreilles).

Sachez que l'une des valeurs fondamentales d'Audiofanzine est d'apporter un savoir gratuitement, aussi, même si des journaux respectables comme LeMonde.fr sont partiellement payants, je ne voudrais jamais que nous imposions que notre contenu éditorial le devienne. A mes yeux, le savoir doit demeurer gratuit.

Alors le problème c'est que le modèle économique actuel d'Audiofanzine, c'est uniquement la publicité. C'est elle qui fait vivre une équipe de près de 10 personnes salariées en France, sans compter des rédacteurs indépendants et de nombreux freelance travaillant avec nous sur les différents projets d'AF. 

Au final, donner le choix à nos utilisateurs, ça me paraît une bonne idée. Et quand on sait que certains lecteurs sont prêts à acheter un magazine papier 7 € (et à dépenser bien plus sur téléphone mobile, applications et autres Angry Birds ;)), je me dis qu'une offre "AF sans pub à 1,50~2,99 €/mois" a du sens et pourrait plaire à certains de nos membres. Mais ça, c'est à vous de me le dire :)

Voici l'offre que j'envisage de proposer :

  • 1 mois d'engagement pour 2,99 € TTC par mois
  • 3 mois d'engagement pour 2.69 € TTC par mois
  • 6 mois d'engagement pour 2.39 € TTC par mois
  • 12 mois d'engagement pour 1.79 € TTC par mois
  • 24 mois d'engagement pour 1.50 € TTC par mois
(le paiement se ferait sur la période totale).

Cette offre permet de supprimer sur toutes les pages :

Sur la version Desktop

  • La bannière du haut 
  • La bannière de gauche
  • La bannière du bas
  • Le "pavé" qui se trouve à certains endroits du site, notamment sur les avis
  • Le bloc textuel "liens sponsorisés" en bas des pages
  • Les habillages ponctuels (publicité sur les côtés du site)

Sur la version mobile

  • La bannière du haut et la bannière du bas

En gros ça ressemblerait (à affiner) aux pages "record", mais sans la pub du haut (exemple), et sur toute les pages en lecture.

Merci de voter et de me donner vos commentaires ! Vos réponses conditionneront le développement (ou non) de cette fonctionnalité.

Philippe

Mon blog sur l'écologie.

 

[ Dernière édition du message le 22/02/2013 à 13:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
461
Non, je suis en wifi ! :))
maintenant il y a des abonnements en pack avec une ligne de téléphone fixe...mais je n ai aps d'abonement de téléphone portable, et pas de télé. Je fonctionne par cartes recharges. Pour ce qui est d'un abonenment internet, on sait tous bien qu'il est impossible aujourdhui de se passer d une connexion, pour le travail, mais justement : on est déjà obligé pour l eboulot alors pour le plaisir, plus je peux éviter mieux je me porte...
Et dans cet espace virtuel AF est l'un des lieux ou l on est le plus à son aise que je connaisse. Enfin tout ceci est affaire de gouts aussi...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

462
y'a des réductions sur les tables à induction bosch didon.... dépêchez vous:bravo:

Salu :)

 

463
Où ça ? où ça ? Ça, fait chier de pas voir les pubs, je rate toutes les bonnes affaires !
464
J'utilise tellement souvent AF, que si l'équipe se paye avec les pubs, et bien: tant mieux!
Avant AF, j'étais abonné à plusieurs magasines papiers, payant donc, et je restais toujours sur ma faim.
Moi je considère avoir de la chance d'avoir accès à un site tel que celui-ci où on a de supers articles, de supers test, et en plus on peut en discuter entre nous!

Et même si je devais mettre la main au portefeuille chaque mois, je ne me sentirais pas volé, loin de là.
La pub ne me dérange pas. Et je serai prêt à payer. J'ai toujours pris l'habitude de payer, mon matos, mes cd, mes livres, mes places de cinoche, et mes magasines. Alors payer AF, certainement!

Merci à toute l'équipe, moi AF, je ne m'en passerais pas.

[ Dernière édition du message le 15/12/2012 à 01:06:05 ]

465
Citation de paradies :
Non, je suis en wifi ! :) )
maintenant il y a des abonnements en pack avec une ligne de téléphone fixe...


J'ignorais, je me coucherai moins idiot.;)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

466
je crois qu'il font même la tvnt, un truc ou ya plein de pubs qui parlent et qui bougent!! que même dans les films on voit que le heros il fait le plein de sa bagnole PMW chez TOSAL ... Finallement y aas tant de pub que ça sur AF... !!

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

467
Quand il fut un temps envisagé une redevance sur les connexions internet, je me suis posé la question de savoir si je conserverai ou pas la mienne.
468
Citation :
Quand il fut un temps envisagé une redevance sur les connexions internet, je me suis posé la question de savoir si je conserverai ou pas la mienne.

Vu le modèle actuel et le pillage de contenu qu' a permis internet, ce serait légitime mais comment appliquer la juste répartition de ces revenus? En outre, ce ne devrait pas être lié à une augmentation du prix de l'abonnement, mais prélevé sur l'abonnement actuel, et les operateurs voyoux n'accépteront jamais...En plus internet et les chaines TV ont d'énormes differences par rapport à la guestion des contenus et des bénéfices (en TV, financement public + privé = bénéfice privés) J epense qu'il est préférable de conserver un maximum d'indépendance. Si il faut passer par la case contribution, pourquoi pas... mais la question est vaste et les arguments des divers "camps" souvents compréhensibles...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

469
Licence globale... image.php

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

470
Z'êtes sûrs de vouloir que la discussion parte là-dessus ? :-D