Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] AF sans pub ?

  • 1 467 réponses
  • 199 participants
  • 92 492 vues
  • 1 203 followers
1387 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 17/02/14
1 Posté le le 16/11/2012 à 13:53 Sondage Clos
Une OPTION Audiofanzine sans pub pour un petit forfait mensuel (1.5 à 2.99 €)
  • 1 Je préfère un site gratuit avec de la pub (1221 - 88%)
  • 2 Je préfèrerais ne pas avoir de pub et payer un petit forfait mensuel (167 - 12%)
Sondage réalisé du 16/11/2012 au 17/02/2014 - 1387 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] AF sans pub ?

[Edit du 15 mars 2013] Ajout d'un graph réalisé par genirich expliquant les solutions proposées

[/Edit]



Si le site proposait deux types de visionnement, l'un gratuit avec de la pub (comme actuellement) et un autre sans pub (moyennant un frais mensuel) lequel choisiriez-vous (sachant que les deux options seraient disponibles simultanément)?

Ca fait un moment que j'y pense, parce que je sais que c'est une offre que j'aimerais personnellement avoir pour d'autres services : par exemple, à titre personnel, je suis un fervent auditeur de Radio Nova et je serais prêt à payer une petite somme mensuelle pour éviter d'avoir les pubs radio. En effet, lorsque je suis dans la rue en train de conduire en 2 roues, c'est difficile de changer de chaîne au moment de la pub et je n'ai vraiment pas envie d'entendre Mr Leclerc ou Mr Carrefour me lobotomiser le cerveau (je trouve la pub radio et télé sont les plus agressives qui existent à mes yeux... Enfin, à mes oreilles).

Sachez que l'une des valeurs fondamentales d'Audiofanzine est d'apporter un savoir gratuitement, aussi, même si des journaux respectables comme LeMonde.fr sont partiellement payants, je ne voudrais jamais que nous imposions que notre contenu éditorial le devienne. A mes yeux, le savoir doit demeurer gratuit.

Alors le problème c'est que le modèle économique actuel d'Audiofanzine, c'est uniquement la publicité. C'est elle qui fait vivre une équipe de près de 10 personnes salariées en France, sans compter des rédacteurs indépendants et de nombreux freelance travaillant avec nous sur les différents projets d'AF. 

Au final, donner le choix à nos utilisateurs, ça me paraît une bonne idée. Et quand on sait que certains lecteurs sont prêts à acheter un magazine papier 7 € (et à dépenser bien plus sur téléphone mobile, applications et autres Angry Birds ;)), je me dis qu'une offre "AF sans pub à 1,50~2,99 €/mois" a du sens et pourrait plaire à certains de nos membres. Mais ça, c'est à vous de me le dire :)

Voici l'offre que j'envisage de proposer :

  • 1 mois d'engagement pour 2,99 € TTC par mois
  • 3 mois d'engagement pour 2.69 € TTC par mois
  • 6 mois d'engagement pour 2.39 € TTC par mois
  • 12 mois d'engagement pour 1.79 € TTC par mois
  • 24 mois d'engagement pour 1.50 € TTC par mois
(le paiement se ferait sur la période totale).

Cette offre permet de supprimer sur toutes les pages :

Sur la version Desktop

  • La bannière du haut 
  • La bannière de gauche
  • La bannière du bas
  • Le "pavé" qui se trouve à certains endroits du site, notamment sur les avis
  • Le bloc textuel "liens sponsorisés" en bas des pages
  • Les habillages ponctuels (publicité sur les côtés du site)

Sur la version mobile

  • La bannière du haut et la bannière du bas

En gros ça ressemblerait (à affiner) aux pages "record", mais sans la pub du haut (exemple), et sur toute les pages en lecture.

Merci de voter et de me donner vos commentaires ! Vos réponses conditionneront le développement (ou non) de cette fonctionnalité.

Philippe

Mon blog sur l'écologie.

 

[ Dernière édition du message le 22/02/2013 à 13:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
441
Bravo pour votre esprit je suis anti-pub mais j'ai débloqué Adblock pour voir si les pubs étaient si gênantes que ça. Depuis mon arrivé, il y a peu de temps, j'avais même oublié qu'il était installé et je doit dire qu'elles ne me gênent pas trop.
Du coup j'ai mis une exception sur votre site, en espérant que cela vous apportera de l'aide dans votre vision de ce site et dans notre intérêt
En tout cas merci de l'intérêt que vous porté a vos users on ne voit pas ça partout sur le net

[ Dernière édition du message le 14/12/2012 à 13:52:41 ]

442
:bravo2:

Citation :
surtout que m'sieur Zegal j'ai quand meme bien l'impression qu'il a la fourchette délicate et le verre gourmand

En tous cas, plus que mes collègues qui vont bouffer au Mc Do le midi :oops2:

x
Hors sujet :
D'habitude, j'arrive à les faire dévier sur un repas décent quand je suis là, mais ce midi, je me suis fait avoir :(((


443
Citation de Los :
Je suis complètement favorable à un revote sur la question de la version sans pub. Mais on va attendre juste quelques jours pour faire un vrai questionnaire plus complet


Je ne sais pas quel est le pourcentage d'AFiens qui se contentent de recevoir la news-letter et ne viennent pas sur les forums, mais ça serait certainement bien de "cibler" ces personnes en mettant le futur nouveau sondage dans la news-letter.

Eux seraient certainement prêts à contribuer à AF financièrement, plus que ceux qui y contribuent déjà, à leur manière, dans les forums.
444
Ceux qui utilisent moins le site serait plus enclins à payer pour l'utiliser ?
445
oui je faisais référence à newjaz...désolé.:|
même si j'en est des bizarres aussi.

Salu :)

 

[ Dernière édition du message le 14/12/2012 à 18:43:04 ]

446
Tout comme Insanatone, depuis hier j'ai coupé adblock pour AF, car si ça peut aider l'équipe, je veux bien mettre ma pubophobie en veilleuse... Mais si on pouvait instaurer une option payante, ce serait cool encore une fois! ;-)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

447
Citation :
Ceux qui utilisent moins le site serait plus enclins à payer pour l'utiliser ?

Comme je l'ai dis plus haut, il utilisent AF, peut-être moins, mais uniquement en "consommateurs": ils seraient peut-être plus enclins à participer financièrement, que ceux qui "participent" dans les forums.

J'en ai déjà parlé:
En considérant la news-letter comme l'équivalant d'un magazine papier.
Et les magazine papiers sont remplis de pub, alors qu'on les achète.
Donc on doit bien être pret à payer pour une news-letter sans pub !

Vu qu'on se retrouve sur AF pour consulter chaque news, le raisonnement d'un AF sans pub est aussi valable pour ceux qui se contentent de la news-letter.
Et ceux-ci ne verrons peut-être jamais ce topic/sondage si il n'est pas dans une news-letter: CQFD.

Après, pour ces utilisateurs, le débat reste à peu près le même. Je dis juste qu'il serait peut-être bien de les inciter à y participer...

[ Dernière édition du message le 14/12/2012 à 19:10:42 ]

448
Je dubitative sur le fait qu'un quidam si peu investi dans la vie d'un site ait envie de payer pour recevoir une newsletter et consulter 3 liens par semaine.
449
Citation :
Je dubitative sur le fait qu'un quidam si peu investi dans la vie d'un site ait envie de payer pour recevoir une newsletter et consulter 3 liens par semaine.


Sauf si les dev blindent la news-letter de pubs ! :bravo:

Plus sérieusement: je n'ai pas participé aux forums (ni même consulté ceux-ci) pendant plusieurs années: je n'avais ni questions à poser, ni le sentiment d'avoir quelquechose de vraiement intéréssant à donner.
Mais je me considérait quand même comme un utilisateur AF, attaché à ce site.
Pourtant, j'aurrais très bien pu passer à côté de ce sondage.

[ Dernière édition du message le 14/12/2012 à 19:19:29 ]

450
Une newsletter qui me donne le choix entre avec et sans pub, je me désabonne.