Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] AF sans pub ?

  • 1 467 réponses
  • 199 participants
  • 92 509 vues
  • 1 203 followers
1387 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 17/02/14
1 Posté le le 16/11/2012 à 13:53 Sondage Clos
Une OPTION Audiofanzine sans pub pour un petit forfait mensuel (1.5 à 2.99 €)
  • 1 Je préfère un site gratuit avec de la pub (1221 - 88%)
  • 2 Je préfèrerais ne pas avoir de pub et payer un petit forfait mensuel (167 - 12%)
Sondage réalisé du 16/11/2012 au 17/02/2014 - 1387 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] AF sans pub ?

[Edit du 15 mars 2013] Ajout d'un graph réalisé par genirich expliquant les solutions proposées

[/Edit]



Si le site proposait deux types de visionnement, l'un gratuit avec de la pub (comme actuellement) et un autre sans pub (moyennant un frais mensuel) lequel choisiriez-vous (sachant que les deux options seraient disponibles simultanément)?

Ca fait un moment que j'y pense, parce que je sais que c'est une offre que j'aimerais personnellement avoir pour d'autres services : par exemple, à titre personnel, je suis un fervent auditeur de Radio Nova et je serais prêt à payer une petite somme mensuelle pour éviter d'avoir les pubs radio. En effet, lorsque je suis dans la rue en train de conduire en 2 roues, c'est difficile de changer de chaîne au moment de la pub et je n'ai vraiment pas envie d'entendre Mr Leclerc ou Mr Carrefour me lobotomiser le cerveau (je trouve la pub radio et télé sont les plus agressives qui existent à mes yeux... Enfin, à mes oreilles).

Sachez que l'une des valeurs fondamentales d'Audiofanzine est d'apporter un savoir gratuitement, aussi, même si des journaux respectables comme LeMonde.fr sont partiellement payants, je ne voudrais jamais que nous imposions que notre contenu éditorial le devienne. A mes yeux, le savoir doit demeurer gratuit.

Alors le problème c'est que le modèle économique actuel d'Audiofanzine, c'est uniquement la publicité. C'est elle qui fait vivre une équipe de près de 10 personnes salariées en France, sans compter des rédacteurs indépendants et de nombreux freelance travaillant avec nous sur les différents projets d'AF. 

Au final, donner le choix à nos utilisateurs, ça me paraît une bonne idée. Et quand on sait que certains lecteurs sont prêts à acheter un magazine papier 7 € (et à dépenser bien plus sur téléphone mobile, applications et autres Angry Birds ;)), je me dis qu'une offre "AF sans pub à 1,50~2,99 €/mois" a du sens et pourrait plaire à certains de nos membres. Mais ça, c'est à vous de me le dire :)

Voici l'offre que j'envisage de proposer :

  • 1 mois d'engagement pour 2,99 € TTC par mois
  • 3 mois d'engagement pour 2.69 € TTC par mois
  • 6 mois d'engagement pour 2.39 € TTC par mois
  • 12 mois d'engagement pour 1.79 € TTC par mois
  • 24 mois d'engagement pour 1.50 € TTC par mois
(le paiement se ferait sur la période totale).

Cette offre permet de supprimer sur toutes les pages :

Sur la version Desktop

  • La bannière du haut 
  • La bannière de gauche
  • La bannière du bas
  • Le "pavé" qui se trouve à certains endroits du site, notamment sur les avis
  • Le bloc textuel "liens sponsorisés" en bas des pages
  • Les habillages ponctuels (publicité sur les côtés du site)

Sur la version mobile

  • La bannière du haut et la bannière du bas

En gros ça ressemblerait (à affiner) aux pages "record", mais sans la pub du haut (exemple), et sur toute les pages en lecture.

Merci de voter et de me donner vos commentaires ! Vos réponses conditionneront le développement (ou non) de cette fonctionnalité.

Philippe

Mon blog sur l'écologie.

 

[ Dernière édition du message le 22/02/2013 à 13:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
451
Citation :
Une newsletter qui me donne le choix entre avec et sans pub, je me désabonne.


Pour t'empresser d'aller acheter un KR à 6€ par mois ? Blindé de pubs ?

En comparaison, payer 3€ par mois, pour 4 à 5 news-letters, avec les exemples audios, et les forums pour éventuellement approfondir, me parraît beaucoup mieux. EDIT: et sans pub !

[ Dernière édition du message le 14/12/2012 à 19:33:57 ]

452

Bientôt sur AF, ça va clignoter autant que sur Cdiscount... icon_mrgreen.gif

453
Je suis peut-être le seul, mais si la news-letter devenait payante (3€/mois), je trouverais ça normal.
Je n'ai pas acheté un seul KR depuis des années.
454
C'est marrant, ce topic me fait penser à ce collectif de grandes fortunes qui voulaient payer plus d'impôt... :bravo:
455
Ils ont le droit de penser qu'ils ne sont pas assez taxés, ci s'est le cas. :-D
Et ils n'ont rien demandé en retour.

Mais ici, nous parlons bien de payer pour ne plus avoir de pub !

[ Dernière édition du message le 14/12/2012 à 20:13:14 ]

456
Citation :
C'est marrant, ce topic me fait penser à ce collectif de grandes fortunes qui voulaient payer plus d'impôt... :bravo:


Et... qu'est-ce qui te prouve qu'en fait, derrière nos pseudos à la con ne se cachent pas les plus grandes fortunes de ce monde qui viennent proposer ici de payer "grassement" AF 3€ par mois? :oops2:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 14/12/2012 à 20:18:09 ]

457

d'façon le jour où AF sera rentable, ça sera racheté par Arthur   icon_redface2.gificon_mrgreen.gif

458
x
Hors sujet :
Citation :
il a la fourchette délicate et le verre gourmand


:Audiard: :bravo:
459
Citation :
Je suis peut-être le seul, mais si la news-letter devenait payante (3€/mois), je trouverais ça normal.
Je n'ai pas acheté un seul KR depuis des années.

Moi non plus je n'achête plus kr, mais si le contenu était plus à mon gout, je l achéterais, pub ou pas pub...tandis qu'un contenu virtuel, ça me dérangera plus, non pas qu il n y ai pas de travail derriere ce contenu; la preuve je le trouve plus interessant, mais plutot parcequ'il n y a pas d'objet, et que je n'achete pas de virtuel. Je ne consomme pas, ni musique, ni vidéos en virtuel. Un objet est attaché à un imaginaire, un moment un souvenir, avoir une pochette rangée dans sa biblioyhèque fait partie de notre histoire, comme les madelaines de proust. Un fichier dans un ordinateur n'est pour moi synonyme que de contraintes (classement archivage, bref comme au boulo) et c'est incompatible avec ma conception du plaisir ou de la reflexion qu'apportes un contenu artistique, culturel ou intellectuel. Cela dit, il y a d'autres avantages au virtuel. Mais il serait dommage que ça remplace tout...Encore une fois, jachéterais sans problème un audiofanzine papier au prix de KR et avec a peu prés ce nombre de pages, ou un cd qui me plait, tandis que j aurais plus de mal à débourser le quart du prix pour télécharger une musique ou pour payer un abonnement internet...
Le cas d'audiofanzine est un peu à part à mes yeux car sa richesse ne saurait se résumer aux quelques pages d'un magazine papier, et c'est là tout son interet...ça peut sembler un peu contradictoire comme propos, mais je trouve ça assez cohérent avec le changement de mond eque nous vivons...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

460
Citation de paradies :
tandis que j aurais plus de mal à débourser le quart du prix pour télécharger une musique ou pour payer un abonnement internet...


x
Hors sujet :
Excuse ma question, mais là, pour consulter AF et nous faire parvenir tes messages, tu paies bien un abonnement internet, non? Ou alors tu ne le fais pas de ton ordi personnel, petit coquin?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!