réactions à la news AudioFanzine passe en v5
- 350 réponses
- 83 participants
- 26 363 vues
- 63 followers
Los Teignos
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
kohort
Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.
kohort
Sinon le nouveau design est sympa je trouve.
Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.
[ Dernière édition du message le 02/04/2013 à 20:06:06 ]
Mekanik Zain
Un comble alors que l'espace horizontal augmente, ces quatre-là restent serrés comme des oignons sur leur ligne !
Ce n'est pourtant pas l'espace qui manque sur cette ligne ... et en plus celà permettrait de sélectionner plus facilement un de ces quatre objets graphiques surtout lorsqu'on utilise un iPad ou une autre tablette tactile ... Il y a là un potentiel progrès ergonomique à réaliser ....
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
zogood
[ Dernière édition du message le 02/04/2013 à 20:25:42 ]
nwaez
G.jourdain
moi je n'ai plus ce que j'aimais!!!
Los Teignos
en tout cas, les accès aux forums (les ronds jaune, rouge, et drapeaux) sont eux toujours aussi confinés dans leur prison de pixels !
Un comble alors que l'espace horizontal augmente, ces quatre-là restent serrés comme des oignons sur leur ligne !
Ce n'est pourtant pas l'espace qui manque sur cette ligne ... et en plus celà permettrait de sélectionner plus facilement un de ces quatre objets graphiques surtout lorsqu'on utilise un iPad ou une autre tablette tactile ... Il y a là un potentiel progrès ergonomique à réaliser ....
Parfaitement juste, on va regarder ça.
Une de mes photos à été remplacée par le logo AF alors que je n'ai fait aucune modification sur celle-ci.
Ca aussi, on va regarder...
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Krapod
Bon, je pensais m'y faire, mais je vais y aller de mes petites remarques.
Concernant la page d'accueil, je trouve le contenu considérablement appauvri par rapport à l'ancienne. Concrètement, qu'est ce que je vois, hormis la partie haute qui n'a pas changé :
-un bandeau article
-une pub
-3 vignettes articles
-1 news
-2 vignettes Repères sans leurs titres
-6 sujets de forums (au lieu d'une vingtaine sur l'ancienne version)
Et ça s'est en ayant viré des barres d'outils de mon navigateur!
En gros, c'est une page d'accueil qui ne présente pas tout son contenu, sauf si on scrolle ou si on utilise la barre de défilement. A priori c'est optimisé pour des tablettes en mode portrait (à en croire les commentaires déjà postés du style "Super sur iPad", mais pas pour des utilisateurs comme moi qui ne se servent que d'un PC de bureau ou d'un ordinateur portable. Je cite la News : Il était donc temps d'adapter notre site aux différents supports sur lesquels il est consulté, et de proposer la chose dynamiquement : on appelle ça du Responsive Design (design adaptif) . Est-ce que l'affichage pourrait s'adapter aussi aux supports que j'utilise , d'autant plus que j'ai un paquet d'espace libre à gauche et à droite?
Pour le nombre de sujets de forum affichés sur cette page d'accueil, il y en aurait plus si l'heure et l'auteur du dernier post n'étaient pas affichés, informations qui, à mon sens, n'apportent rien d'intéressant.
Cela dit, comme il y a de bonnes nouveautés sur cette page d'accueil, je le dis également : les Repères, et les vignettes à cotés des avis et annonces qui les rendent beaucoup plus visibles, montrant tout de suite de quoi il est question.
Concernant, la taille de police, c'est dommage de l'avoir augmentée autant. En gros j'ai deux options. Soit je me recule par rapport à l'écran pour avoir une lecture confortable, mais dans ce cas là je n'ai pas le bras assez long pour atteindre ma souris . Soit je fait un zoom arrière, mais là c'est l'horreur : les polices ne sont pas nettes, quelques boutons ne se retrouvent plus à leur place, et pire encore, les Smileys sont baveux... Bref, zoom arrière ou pas, ça m'explose les yeux, et ça sent la consultation prématurée d'un ophtalmo. Je comprends le soucis de rendre le site plus lisible pour les personnes qui voient mal, mais elles peuvent faire un zoom avant qui a l'avantage de ne pas détériorer la qualité d'affichage.
Bref, je râle, je râle...
Los Teignos
Krapod
22 pouces et 1680x1050 pixels.
Tu vas me dire qu'il faut que je m'achète un 15 pouces?
- < Liste des sujets
- Charte