Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news AudioFanzine passe en v5

• 350 réponses
  • 83 participants
  • 26 362 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion AudioFanzine passe en v5
L'AF nouveau est arrivé. Pressez Control + F5 (sous Windows) ou Pomme + R (sous OS X) pour voir à quoi tout cela ressemble...

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
51
Un click milieu sur la barre de menu bleu n'ouvre pas la page dans un nouvel onglet.
edit: sous Chromium 25

[ Dernière édition du message le 02/04/2013 à 17:39:34 ]

52
Toute petite ano de mise en page sur IE8.
Lorsque le nombre de page est élevé, la pagination d'un topic (sur le haut du sujet) ne passe pas : le <div> n'est pas assez large pour afficher la double flèche de fin : http://img843.imageshack.us/img843/1853/paginationtop.jpg
53
Citation :
Il y a des tablettes pour les gamins de 5 ans avec de gros boutons et des icônes bien faciles à comprendre... On en fait aussi pour les vieux d'ailleurs. Ça va leur plaire votre nouvelle présentation.

Ben sans même parler des enfants ou des vieillards, pour lire les contribs en 11px qui étaient sur l'ancienne Home, il fallait avoir de sacrés bon yeux.

On essaye aussi de lutter contre une fâcheuse tendance d'AF à mettre un accès à tout, partout, tout le temps, de sorte que le contenu ou les options sont complètement noyés sous la masse d'infos. En fait, c'est une question de bon sens : plus il y a de choses sur une page, moins l'attention du visiteur pour chaque chose est grande. Mettez un bouton sur une page blanche et il aura 100% de l'attention du visiteur, 2 boutons et ils auront 50% chacun, 4 boutons, 25%, etc.

Du coup, la tendance est à l'épure pour éviter que les visiteurs soient perdus. D'autres aménagements du site sont prévus dans ce sens, d'ailleurs. Notamment sur le cartouche des fiches produits qui fourmille d'infos au risque de gêner l'accès aux infos importantes. Voyez le nombre de pictos, boutons et infos qu'on a au sommet de cette page. Un peu too much, non?

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 02/04/2013 à 17:46:03 ]

54
Par contre, sur iPad, impossible de zoomer, que ce soit à deux doigts ou en double-tapant...
55
Citation de gromeul :
Par contre, sur iPad, impossible de zoomer, que ce soit à deux doigts ou en double-tapant...

J'avais bloqué le zoom pendant le dev... je viens de l'autoriser à nouveau.
56
Citation :
Ben sans même parler des enfants ou des vieillards, pour lire les contribs en 11px qui étaient sur l'ancienne Home, il fallait avoir de sacrés bon yeux.

On essaye aussi de lutter contre une fâcheuse tendance d'AF à mettre un accès à tout, partout, tout le temps, de sorte que le contenu ou les options sont complètement noyés sous la masse d'infos. En fait, c'est une question de bon sens : plus il y a de choses sur une page, moins l'attention du visiteur pour chaque chose est grande. Mettez un bouton sur une page blanche et il aura 100% de l'attention du visiteur, 2 boutons et ils auront 50% chacun, 4 boutons, 25%, etc.

Du coup, la tendance est à l'épure pour éviter que les visiteurs soient perdus. D'autres aménagements du site sont prévus dans ce sens, d'ailleurs. Notamment sur le cartouche des fiches produits qui fourmille d'infos au risque de gêner l'accès aux infos importantes. Voyez le nombre de pictos, boutons et infos qu'on a au sommet de cette page. Un peu too much, non?

Voilà, c'est bien de cela que j'avais peur. Quand tu dis que l'attention diminue avec le nombre de bouton sur une page blanche, c'est faux. Bien au contraire notre attention augmente, mais aussi nos possibilités de choix. Ton raisonnement me fait penser aux programmations radio qui consistes à considérer que l'auditeur à un QI de moule et que donc il faut une plage musicale toute les 10mn, parce qu'au-delà de 10mn l'auditeur décroche. Tu avoueras tout de même que c'est une manière de prendre l'auditeur et dans notre cas l'aimable contributeur pour un con.
A moins qu'il y ai une volonté d'orienter l'attention du contributeur. Dans ce cas ton raisonnement se tient.
Je considère personnellement que plus on simplifie les interfaces, plus on diminue nos possibilités de choix. J'ai peur que vous cédiez un peu facilement au clic compulsif plutôt que réfléchi.

LowTide

57
Rajouter 200px de large, oui ! Mais pour ajouter davantage d'informations et éviter le nombre de clics, et non pour virer des lignes et rendre tout plus gros.
58
LowTide : pas d'accord. J'ai pas que ça à foutre de lire une page web en long et en large et de faire défiler 250 menus pour trouver ce que je cherche. Si c'est pas dans les trois-quatre liens bien évidents je prends le moteur de recherche ou google (valable pas que pour AF hein).

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

59
J'aime bien le fait qu'il n'y ait plus besoin de rafraîchir la page pour réactualiser la liste des derniers commentaires des forums. Un simple clic su Forum suffit :bravo:
60
Cool la maj ! Bravo pour le taf accompli, qui va dans le bon sens évidemment... Je me demande depuis un moment par contre pourquoi vous n'avez jamais fait une refonte totale du site plutôt que des mises à jour de temps à autre. Raisons techniques ou philosophie de "changement dans la continuité" (ce qui pourrait se comprendre vu les réactions de certains au moindre micro-changement, assez drôles/étranges parfois !)?