Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet I love AF - questions et suggestions :)

  • 213 réponses
  • 52 participants
  • 20 978 vues
  • 50 followers
1 I love AF - questions et suggestions :)

Ce thread permet de poser les questions ou proposer les suggestions liées à notre nouvelle page "I love AF"

Vous aimez Audiofanzine ? Montrez-le et aidez-nous à rester indépendants. C’est facile et pas forcément couteux :-)

 

Mon blog sur l'écologie.

 

[ Dernière édition du message le 16/01/2015 à 17:59:19 ]

Afficher le premier post
41

On fait au mieux pour vous soutenir car AF est vraiment utile au monde de la musique.

PS, je discutais avec spawn-X et nous pensions qu'une rubrique spécifique aux terminaux Androïd serait la bienvenue ?

 

A quel administrateur faut il s'adresser ? Merci Will Zégal

 http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

42
43
Citation de plcv83 :
lorsque tu (oui AF, je te tutoie) dit:"aidez-nous à rester indépendants" j'imagine que c'est surtout une histoire d'argent. donc le fait de mettre plus de contenu de qualité (avis, test....) augmente le trafic et génère plus de pub donc d'argent c'est bien cela?
Mais alors pourquoi ne pas faire un appelle au don volontaire? mozillia, wikipedia et plein d'autre le font. et je suis sur que ça fonctionnerai.
on peut même pousser le truc a faire comme les fundraiser avec des bonus à la clé ou rien qu'une reconnaissance du donateur a coté de l'avatar.....

la question aurait pu être: aidez nous à gagner plus d'argent pour rester indépendant.

tiens, ben voila un slogan pour une donation volontaire: Aidez-nous à rester indépendant! faites un don



Bon alors, vous bossez sur cette idée ou pas ??

Car je veux bien vous acheter une douzaine de mug et trois T.shirt, mais bon ...

Et si au moins on pouvait souscrire à AF sans pub - tout en gardant la possibilité de les laisser s'afficher !!!!

L'ignorant ne doute jamais de lui-même

44
45
Citation :
lorsque tu (oui AF, je te tutoie) dit:"aidez-nous à rester indépendants" j'imagine que c'est surtout une histoire d'argent.


Les annonceurs publicitaires mettent-il la pression sur AF, à tel point que AF ne puisse pas émettre des avis ou faire des articles en toute indépendance ?
Moi ça m'étonnerait quand même, ou alors si ça en est à ce point, ça devient grave. Mais si c'était le cas, AF ne nous le dirait pas, au risque de se décrédibiliser.

Je suis assez anti-pub à la base, mais pour le coup, ça ne me gène pas plus que ça qu'il y ait de la pub sur AF. Du moment que cela n'envahit pas l'écran, avec des pop-up agressifs ou qu'il ne s'agit pas de pub pour des boites de conserve. Une grande partie des sujets du site parlent de l'évaluation de produit... donc la pub sur le matériel audio fait un peu partie du truc.


46
la pub moi je la prend comme des news.... j'ai découvert de nouveaux jouets (que je n'ai rarement achetés), et ça m'a permis de m’intéresser à des domaines encore inexplorés pour ma part (ie: lumière)

je pense qu'AF est indépendant mais je connais les commerciaux (les annonceurs) alors forcement, a un moment:" aller, j'te prends 5000clics de bannière et je te prête le jouet pour que tu fasse un (sous entendu BON) banc d'essai...." et ça doit être chiant.
Je ne sais plus quel test de clavier ou c'est un Afiens qui a prêté son clavier acheté chez thomann je crois à Synthwalker car le distributeur français ne voulait pas le prêté!!!
Je les comprends dans cette recherche d’indépendance...

mais oui je te comprends mon AF, mais oui....
47
Bonjour,
j'aimerai savoir s'il serai possible d'être notifié (exemple par mail) lorsque une nouvelle annonce d'occasion apparait sur du matos désiré (marque ou modèle précis) par sélection ou encore par l'intermédiaire de la "Wishlist" (Futur matos)?
Cordialement
48
Salut,

Déjà, tu ne postes pas au bon endroit pour demander ça. Il y a un topic "Fonctionnalités d'AF" il me semble. Bon, sinon, pour te répondre, il te suffit d'aller sur la page du produit en question, puis dans la partie "Annonces". Tout en bas de la page, il y a un énorme bouton vert qui permet d'être prévenu à chaque nouvelle annonce par mp.


 

49
Lool oui et non c'était une suggestion sous forme de question mais effectivement j'ai pas cherché au bonne endroit et du coup oui mon post s'apparente plutôt à une question d'utilisation maintenant... ;) En tout cas merci je me coucherez moins bête ce soir et j'aurai surtout moins de page d'ouverte sur mon moteur de recherche! ^^ Ah par contre tu peux pas être notifié par les annonces d'une marque en général... :/

[ Dernière édition du message le 26/02/2015 à 23:28:00 ]

50
Citation :
Les annonceurs publicitaires mettent-il la pression sur AF, à tel point que AF ne puisse pas émettre des avis ou faire des articles en toute indépendance ?
Moi ça m'étonnerait quand même, ou alors si ça en est à ce point, ça devient grave. Mais si c'était le cas, AF ne nous le dirait pas, au risque de se décrédibiliser.

Ça s'est fait, mais c'est pas vraiment ça le problème. Notamment parce que le plus gros du chiffre d'AF est fait par des magasins et des distributeurs plutôt que les marques. Les magasins, ils s'en foutent un peu des résultats des tests : s'il doivent mal vendre telle guitare ou tel synthé parce qu'on a dit que c'était pas terrible, ils vendront celle d'à côté.

Mais disons que oui, notre indépendance nous coûte souvent cher. Mais c'est un choix farouche.

D'une part, c'est dans l'esprit de tous les gens de la boîte, à commencer par le boss (mais à l'exception du commercial, mais il n'a pas son mot à dire :-D) et d'autre part, c'est notre fond de commerce : on sait bien que le jour où on perd l'indépendance, c'est à plus ou moins long terme la mort d'AF.

Il n'y a pas si longtemps, un client a tenté de mettre la pression sur Psycom sur le thème "sans nous [les annonceurs], vous n'existeriez pas". Réponse de Psycom : si, on existerait. Il n'y aurait peut-être plus que deux employés, voire plus aucun, mais Audiofanzine continuerait d'exister."
Psycom a commencé AF dans sa chambre. Les premiers collaborateurs ont travaillé dans sa cuisine ou son salon. AF, c'est son bébé et le monsieur a la tête assez dure. Aucun client ne lui dira jamais qu'il doit faire comme ceci ou cela et s'il devait à nouveau se retrouver tout seul à gérer le bébé, il le ferait.