Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet I love AF - questions et suggestions :)

• 213 réponses
  • 52 participants
  • 21 389 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion I love AF - questions et suggestions :)

Ce thread permet de poser les questions ou proposer les suggestions liées à notre nouvelle page "I love AF"

Vous aimez Audiofanzine ? Montrez-le et aidez-nous à rester indépendants. C’est facile et pas forcément couteux :-)

Mon blog sur l'écologie.

[ Dernière édition du message le 16/01/2015 à 17:59:19 ]

Afficher le sujet de la discussion
71

tu peux ironiser sur mes remarques et faire un long discours, mais combien d'abonnés payants avez-vous ?
encore une fois, je n'ai jamais donné un jugement sur la valeur du contenu (ce que tu sembles sous-entendre), je parle juste de la culture internet et numérique, qui fait que faire payer pour ce genre de produit est loin d'être chose évidente, ce que vous avez du constater.
et tant que votre offre ne rencontre pas les acheteurs, faire des démonstrations n'apportera pas grand chose.
72
Tu as tout à fait raison. Disons que ton insistance à vouloir nous faire sous-vendre notre travail peut être un peu choquante et je te prie de m'excuser de ma réaction alors que tu pars sans doute d'un bon sentiment.

Je ne sais pas dans quel domaine ou quelle boîte du travailles, mais essaye d'imaginer comment tu réagirais si on te proposais de vendre ton travail ou le fruit de ton travail au tier de son prix ;)
73
je ne cherche pas à sous-évaluer votre travail, et justement considérant le temps que je passe sur AF, je serais prêt à payer un abonnement (alors que ça semblerait plus "naturel" de considérer que c'est gratuit, comme le fait la majorité et comme c'est l'usage pour une grande partie du web).
je ne cherche pas à sous-évaluer, je cherche à faire se rencontrer votre modèle économique et les utilisateurs.
(sauf si, détrompe-moi, vous avez déjà un gros volume d'abonnements par rapport aux visiteurs du site).

si on me proposait le tiers de mon salaire pour mon métier, j'irai toquer à une autre porte. Puis si le marché me faisait comprendre que c'est sa valeur réelle, je n'aurais d'autre chox que de l'accepter ou de changer de métier. La valeur marchande réelle d'un produit est nécessairement le point de rencontre entre l'offre et la demande, sinon ce n'est qu'hypothèse.

d'où ma remarque sur la "valeur réelle" d'un abonnement AF, qui n'est pas forcément la "valeur calculée/souhaitée" par ses acteurs, et qui restera la valeur que sera prêt à payer le public (compte-tenu de la culture historique du marché numérique, et absolument pas en fonction du temps passé par les rédacteurs ou les coûts de développement/maintenance/hébergement du site).

74
Merci pour cette leçon d'économie. :bravo:

Je comprends bien ta démarche. Sauf que si on baisse la qualité, on perd les lecteurs. Donc, on n'est pas plus avancés. :-D
75
Citation de Psycom :
Citation :

"Mais alors pourquoi ne pas faire un appelle au don volontaire? mozillia, wikipedia et plein d'autre le font. et je suis sur que ça fonctionnerai."

Il faudrait qu'on offre quelque chose en échange, même de purement virtuel genre un macaron "supporting member" ou autre chose (des idées ?)

Je remonte ce vieux post, mais je reste convaincu que ce pourrait être une très bonne solution. Et pourquoi pas plusieurs degrés de "supporting members" selon le montant ...
Après tout, c'est bien d'être reconnu parce qu'on post du matin au soir sur AF, mais ça l'est tout autant si on contribue -financièrement parlant- au développement de ce site incontournable.

L'ignorant ne doute jamais de lui-même

76
+1 de netiquette
77
Salut tout le monde!

Euh je sais pas si ça été déjà proposé et si c'est possible techniquement.
Mais j'aimerai bien avoir dans le comparateur des prix une option pour être alerté par email quand un
produit passe sous le seuil d'un prix que l'on pourrait choisir.

:lol::bravo:
78
Citation de Will :
Merci pour cette leçon d'économie. :bravo:

Je comprends bien ta démarche. Sauf que si on baisse la qualité, on perd les lecteurs. Donc, on n'est pas plus avancés. :-D

Tout à fait, ne baissez pas la qualité.

Un truc qui doit bien vous planter aussi ce sont les constructeurs de matériel qui ont leur propre forum, pour certains, incontournables. Je pense par exemple aux forums Fractal et Kemper qui sont très animés et d'ailleurs c'est pas pour enfoncer le couteau dans la plaie, mais il se passe pas grand chose sur les forums AF pour ces deux marques (dommage), je ne sais pas ce que vous pouvez y faire malheureusement.

Personnellement, je suis pas prêt à payer pour avoir le même contenu que ceux qui auraient la pub.
D'ailleurs, je suis assez anti-pub en général, mais alors si y a bien un endroit où ça me dérange pas c'est bien sur AF.
Car c'est assez approprié en fait, c'est avant tout un comparateur de matériel et la pub est complétement ciblée sur l'audio, donc pas de soucis.

Un peu plus de pub sur AF ne me dérangerait pas (pas de pop up quand même ou de truc invasifs ou d'attente comme sur youtube), juste un peu plus de pub. C'est pas un site artistique, c'est plus un site technique et commercial. En tout cas j'en réclame pas à tout prix, mais si ça peut aider AF, c'est un moindre mal, je trouve. ça n'empêche pas de rester indépendant dans votre ligne, ni de produire des articles de qualité.

[ Dernière édition du message le 08/02/2016 à 00:14:36 ]

79
Un truc qui me vient comme ça.
Pourquoi, ne pas faire porter de la pub par les AFiens, en tous cas ceux qui veulent, sans aucune obligation.

Genre, par exemple, moi j'aime Fender, alors j'autorise un stick Fender associé à mon pseudo ou à mon profil.
Un tel adore Gibson ... il soutient la marque ou juste un modèle lié à la marque, via AF (sans obligation).

Un autre soutient tel magasin...

[ Dernière édition du message le 08/02/2016 à 00:17:18 ]

80
Pourquoi, ne vendez-vous pas de la formation ?
Des cessions de formation ?