Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ecouter les compos des membres comme dans une radio?

  • 36 réponses
  • 8 participants
  • 808 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ecouter les compos des membres comme dans une radio?
J'adorerais pouvoir écouter les compos de membres comme sur un radio. Enfin je veux dire cliquer sur un lien qui me permette de les écouter toutes à la suite, ou toute une catégorie ( ex: pop, rock ect...)

Ce serait il me semble, une façon plus dynamique de découvrir et de promouvoir la musique des AFiens (sans enlever le système actuel qui fonctionne déjà très bien ;) ), et l'assurance de ne pas "laisser passer" de perle!
2
:bravo: c est 1 bonne idée cela existe sur d autre sites , voir ajouter 1 hit parade par categorie des titres les plus ecoutés , ici , ce qui est dommage , c est qu il y 1 petite bande , qui compose 30 titres par jour , toujours les memes qui ce congratulent , pour sortir des abysses !!! C est louable ont les comprend , mais c est pas la solution revée pour ce qui est de l equité de l ensemble des compos!!!!
3
Ouais, le coup du hit pourquoi pas, mais ç'est partout ailleur comme ça et ça a un côté marketing (top 50) que bon, perso... enfin quoi bon!


Le coup des notes sur AF j'aime déjà beaucoup plus car cela permet une recherche qualitative même si la formule actuelle est pas très lisible, pas possible d'effectuer de recherches par notes, mais uniquement par dates, style ou membres...

Mais le coup de pouvoir écouter les titres à la suite les uns des autres, comme on écoute une radio ou un album, je trouverais ça vraiment top!
4
5
Nan nan, c'est le titre du topic qui t'enduit d'erreur, mon idéee, c'est pas vraiment une radio...
6
Ah pardon je lis entre les lignes :mrg:

Le coup des notes, je trouve ça difficile à mettre en place, les notes données ds les avis sont pratiquement toutes les mêmes... Après, un autre problème est que ceux qui ont pas d'abonnement sur les serveurs d'AF (c'est-à-dire une bonne partie) ne pourront pas faire tourner leurs compos avec ton système... Et puis si j'ai bien suivi le début, ton problème c'est que t'as la flemme d'aller dans les forums compos de membres et de cliquer sur toutes les compos d'un certain style :mdr: une par une, tu préférerais qu'on le fasse à ta place et qu'en plus on te choisisse un playlist :mrg:. Dans ces cas-là, la seule solution, ce serait une vraie radio AF comme ce que propose mon lien (retournement de bêtise ni vu ni connu)

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

7

Citation : Le coup des notes sur AF j'aime déjà beaucoup plus car cela permet une recherche qualitative même si la formule actuelle est pas très lisible, pas possible d'effectuer de recherches par notes, mais uniquement par dates, style ou membres...



le coup des notes.......une recherche qualitative... ? je ne suis pas d'accord. j'apprecie particulierement les critiques, les recommandations de certains mais la note...qu'elle especes d'importances ......? certains prennent un malin plaisir à casser sous couvert de l'anonymat ou parce que le style ne les branche pas.

vu le nombre de compos, il y en a pour tous les goûts. j'essaie d'ecouter un max de trucs sur audiofanzine dans des styles differents et si l'on se fie à la note technique et son.. certains ont à peine un micro.?? une carte son de m... ..ce qui n'empeche rien à la qualité de la compos !!!!..

il y a aussi des generations differentes de musiciens, donc des façons diffrentes de percevoir le son, la musique.

laissons comme c'est et à chacun de faire l'effort d'ecouter d'autres genres de musique.
un hit parade est un ecremage, pas toujours qualitatif.

Amicalement
8
Sérieux, admettons que tu vas dans la rubrique Rap ("_Les jeunes aiment le Rap" dixit Roland Afalou :langue: ) et qu'il y'ai une pettite icone dans un coin qui te permettent d'écouter toute les compos de cette rubrique, en fonction de la date ou des notes données...

Ca serait t'y pas cool sérieux?

:humm: :boire:
9
Le Top ça craint. Pourquoi balancer sur les systèmes des Hit parades à longueur de forum pour reproduire la même chose sur AF (=> vitaminic, generasound, soundclick....).

Moi je vois deux trucs :
  • pouvoir personnaliser sa page un peu plus. Là c'est limite un formulaire standard.

  • La radio AF ou un système d'écoute en stream des compos à la suite est une très bonne idée. Faudrait voir techniquement avec Psycom...
  • 10

    Citation : laissons comme c'est et à chacun de faire l'effort d'ecouter d'autres genres de musique.




    Vas faire un tour là

    /compo/forums/t.4650,j-ai-une-idee.html



    je ne revendique en aucun cas la paternité de la formule actuelle (d'autres ont eu la même idée), mais juste pour te faire remarquer que si on ne propose rien, ben on avance pas, alors l'argument, "laissons comme c'est..." , j'abonde pas une seconde! ;)