Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Modération des 16 et 17 janvier 2018, un peu excessive

• 136 réponses
  • 38 participants
  • 7 308 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Modération des 16 et 17 janvier 2018, un peu excessive
Même si je comprend/ entend les raisons qui ont poussé les modos à killé les posts non conforme à leur politique commerciale, je m'interroge sur le caractère excessif de cette modération.

il sera intéressant d'observer l’attitude des modos après 14 le mercredi 17 janvier.

Vous en pensez quoi ?

Afficher le sujet de la discussion
11
Erewhon, désolé de te le dire, mais si je sujet ne te plais pas, tu :fleche:

12
Citation :
Erewhon, désolé de te le dire, mais si je sujet ne te plais pas, tu icon_arrow.gif

ha ben oui, tiens, si tu pouvais censurer Erewhom, tu ne t'en priverai pas donc :-D
13
Citation :
me reprochant un commentaire que quelqu'un d'autre à fait...génial

Ouais, génial, on va pouvoir y aller franco et c'est toi qui prend pour nous, merci pour tout...;):-Dicon_facepalm.gif

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

14
Citation :
tiens là je viens de recevoir un message de modération me reprochant un commentaire que quelqu'un d'autre à fait...génial

Arrêtons un peu la parano, c'est une pratique normale : Ton post fait référence a un post qui n'existe plus, donc on le supprime également, c'est logique, et on fait ça tous les jours
15
allez dans 8 minutes, on pourra tous se faire des bisous autour du leak, non le link

16
La 1ère vague de modération a été justifié par Los Teignos, un administrateur https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/arturia/minibrute-2s/forums/t.657994,commentaires-sur-la-news-namm-arturia-minibrute-2s,post.9497342.html
Le modo n'a fait que suivre le mouvement, avec beaucoup de zèle pour quelqu'un soit disant sans lien avec l'entreprise Audiofanzine.

Citation de Denfert :
L'intérêt d'AF pour sa communauté, c'est de pouvoir sortir de bons tests, le plus rapidement possible après l'annonce d'un produit.

« Le plus rapidement possible » est un intérêt pour le site, pas pour la communauté. L'intérêt de la communauté est d'avoir de bons tests objectifs, ce qui est loin d'être garanti dans la situation actuelle.

Même si je suis certain qu'il y a que des bonnes intentions derrière tout cela, les bonnes intentions n'ont jamais garanti l'indépendance. Vouloir faire plaisir, ne pas contrarier, etc., un partenaire (ici Arturia) est suffisant pour semer le doute.

[ Dernière édition du message le 17/01/2018 à 13:55:44 ]

17
Etant le déclencheur de cette série de suppression de postes concernant les nouveaux produits d'Arturia, je tiens à vous faire part de mon ressenti.

Premièrement, je ne pensai pas que de poster une photo trouvée sur un groupe facebook officiel d'un site qui traite de l'actu des synthétiseurs pouvait provoquer une telle réaction (que je trouve excessive) de la part des modos. Je ne suis pas censé être au courant de vos accords et de vos contrats signés avec la marque Arturia.

J'aurai préféré que vous m'avertissiez au préalable, plutôt que de supprimer ce poste mais surtout ceux qui ont suivis ou il n'y avait rien de méchant et les posteurs n'y sont pour rien.

Secondo, Je tiens quand même à m'excuser d'avoir provoquer tout ceci, j'éviterai par la suite de divulguer ce genre d'infos et irai plutôt en parler sur des sites ou la liberté d'expression est respectée.

Cordialement
Laurent

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

18
Il eut peut être été un peu plus élégant de dire qu'Arturia avait demandé de garder la confidentialité 24h, et que vous aviez fait le choix de jouer le jeu. Ca peut être légitime.

Là, on a juste le ressenti (enfin on, moi, et peut être d'autres, pas forcément tous non plus), que 'pour se faire bien voir' et voir les produits de xxx il suffit d'obéir à son service marketing. ET c'est assez moche présenté comme ça. Ca sous entends des deals Fabricants / Rédaction, et du coup ca décrédibilise aussi les tests des produits.
On pourrait faire un raccourci rapide "Ok, tu veux pouvoir tester en premier, le produit n°3 ? ben tu vas me mettre un très bonne note sur le produit n°2 déjà". "Et puis fait le ménage dans ton forum aussi, merci".

Au vu du travail des équipes AF depuis longtemps, leur sérieux, je sais que ce n'est pas le cas, et que les tests conservent une impartialité ressentie, mais c'est le genre d'affaires qui balance du sable dans les rouages, et c'est jamais très bon, long et chiant à nettoyer après ^^

Enfin, on apprends de ses erreurs, alors gardez votre sens critique et que ces soucis servent sans doute pour aborder un peu différemment un cas similaire ;)

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^

19
moi je pense que tu n'a pas à t'excuser,

autant les modos font leur taf de modo
autant toi tu a le droit de poster, si ton poste ne plais pas c'est une chose,

mais tu a bien fait de le faire

20
Citation :
Erewhon, désolé de te le dire, mais si je sujet ne te plais pas, tu :fleche:

Citation :
ha ben oui, tiens, si tu pouvais censurer Erewhom, tu ne t'en priverai pas donc :-D

:aime::mdr::bravo: