Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Nouvelle homepage / Février 2020

• 253 réponses
  • 75 participants
  • 11 606 vues
  • 670 followers
Sujet de la discussion Nouvelle homepage / Février 2020
Hello,

Comme certains d'entre vous l'ont déjà vu, nous venons de mettre en ligne une nouvelle version de la page d'accueil générale du site (version pour ordinateur, la page d'accueil de la version mobile reste pour le moment inchangée).

Merci à ceux qui le souhaitent de faire leur retour ici :)
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de y@kafokon :
lol... les gars, a quoi sert AF à la base ? :mrg:
Je c pas pour vous, mais pour moi, c'est "me tenir au courant des nouveautés" ET "poser des questions, avoir des reponses ou juste discuter a propos de matos sur les forum" ET de temps en temps "surveiller les annonces produit d'occaz qui me bottent et vendre occasionellement", le reste c du bonus... POUR MOI...:oops2:
Et mon profil est pas tres vieux, mais en vrais, je traine sur le site depuis une 12 énes d'années...:clin:

Pour moi c'est différent, par exemple, si je ne me suis pas branché à audiofanzine depuis quelque temps, je vais scroller les nouveautés, puis après 10, 15 news en tout genre avec 95 produits qui ne m'intéresse pas, je vais zapper, ou faire clic droit et checker tel produit qui m'intéresse sur YouTube.

Ca doit faire bien 15 ans que je viens sur audiofanzine, autant a l'époque les ressources sur la mao étaient rares, les vsts avaient un attrait de nouveauté... aujourd’hui, je suis beaucoup plus intéressé par de l'éditorial.
Un exemple est les friday freeware, il y'a encore 5 ans, des qu'un freeware avait un semblant d'attrait pour moi, je le téléchargeais, aujourd’hui, je compte plus le nombre d'heures de temps perdu à ça, c'est mon ressenti à moi bien sûr, mais une news sur un freeware aujourd’hui, ça m'intéresserait que si y'a un test avec.
Ou disons une rubrique qui s'appelle "faire de la musique sans dépenser un sou, où on verrait une femme pour changer, faire de la musique, avoir fait une sélection des derniers freewares sortis, et qui les testerait en condition réelle.

(a propos de la critique de la mise en page, faudrait aussi insérer le matos en occasion entre les blocs, surtout ceux avec la garantie looper)
32
Bizarre, j'ai reçu un mail, à 19h, pour me dire que mes messages posté sur https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.336751,debug-v4-autres.html avaient été déplacé ici, dans la corbeille peut-être.:8O:
33
Citation de magasin :
Citation de y@kafokon :
lol... les gars, a quoi sert AF à la base ? :mrg:
Je c pas pour vous, mais pour moi, c'est "me tenir au courant des nouveautés" ET "poser des questions, avoir des reponses ou juste discuter a propos de matos sur les forum" ET de temps en temps "surveiller les annonces produit d'occaz qui me bottent et vendre occasionellement", le reste c du bonus... POUR MOI...:oops2:
Et mon profil est pas tres vieux, mais en vrais, je traine sur le site depuis une 12 énes d'années...:clin:

Pour moi c'est différent, par exemple, si je ne me suis pas branché à audiofanzine depuis quelque temps, je vais scroller les nouveautés, puis après 10, 15 news en tout genre avec 95 produits qui ne m'intéresse pas, je vais zapper, ou faire clic droit et checker tel produit qui m'intéresse sur YouTube.

Ca doit faire bien 15 ans que je viens sur audiofanzine, autant a l'époque les ressources sur la mao étaient rares, les vsts avaient un attrait de nouveauté... aujourd’hui, je suis beaucoup plus intéressé par de l'éditorial.
Un exemple est les friday freeware, il y'a encore 5 ans, des qu'un freeware avait un semblant d'attrait pour moi, je le téléchargeais, aujourd’hui, je compte plus le nombre d'heures de temps perdu à ça, c'est mon ressenti à moi bien sûr, mais une news sur un freeware aujourd’hui, ça m'intéresserait que si y'a un test avec.
Ou disons une rubrique qui s'appelle "faire de la musique sans dépenser un sou, où on verrait une femme pour changer, faire de la musique, avoir fait une sélection des derniers freewares sortis, et qui les testerait en condition réelle.

(a propos de la critique de la mise en page, faudrait aussi insérer le matos en occasion entre les blocs, surtout ceux avec la garantie looper)

Parfait, alors AF n'as qu'a faire (special dedicasse) ça et tout le monde sera content :
Citation de y@kafokon :
une idée toute simple en passant, pourquoi ne pas mettre les onglets "forum, avis, annonces, compo" dans le même contenneur et donc à la suite des onglets "news, buzz" ? :mrg:

Wsauf que non, hein, tu comprend bien qu'af il c tres bien que les forums c là où on vas... du coup comme dans les grandes surfaces, ils nous font faire le grand tour...:mrg:

[ Dernière édition du message le 04/02/2020 à 22:23:50 ]

34
Je me joins à TC et compères: j'utilisais énormément la page d'accueil pour accéder aux derniers forums en date, et certainement pas à ceux que j'ai flagués. Le but étant justement d'aller traîner sur d'autres fils et pas toujours sur les mêmes. Le forum est une part extrêmement importante du site, il me paraît indispensable qu'elle soit mise en avant. Là elle est tellement cachée qu'on peine à la trouver en sachant ce qu'on cherche.

Je rejoins aussi les commentaires sur la surabondance de contenu en première page, et sur l'inutilité des liens facebook/instagram. Ceux qui s'intéressent à ces médias vous suivent dessus, ceux qui s'en foutent n'ont pas envie d'en entendre parler.

Je comprends que ça puisse être désagréable de se prendre un vent (je parle de ce topic dans son ensemble) quand on a beaucoup bossé, mais malgré mes connexions quotidiennes je n'ai pas entendu parler d'une refonte en prévision. Ce qui m'amène à penser que vous avez tout balancé direct, sans concertation préalable ni tests intermédiaires avec les usagers habitués. Ou alors c'était bien caché. C'était bien évidemment votre droit, mais voilà le résultat.
35
Citation :
j'utilisais énormément la page d'accueil pour accéder aux derniers forums en date, et certainement pas à ceux que j'ai flagués.

+1
36
Citation :
Je me joins à TC et compères: j'utilisais énormément la page d'accueil pour accéder aux derniers forums en date, et certainement pas à ceux que j'ai flagués. Le but étant justement d'aller traîner sur d'autres fils et pas toujours sur les mêmes. Le forum est une part extrêmement importante du site

+1000

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

37
Zut, encore un site qui était pas trop mal fichu et qui se met à ressembler aux "tendances illisibles de youtube":(((

Une concertation des utilisateurs (étude marketing avec persona) aurait surement évité cette bévue, trop de vignettes je suis perdu... on scroll et on voit rien... le curseur de la souris est sur une image, le titre disparait... les images des news sont trop petites donc on a plus envie de cliquer dessus car avant c'était ça qui nous interpellait (on va pas faire l'effort de lire TOUS les titres quand même)... instagram et facedebouc, le logo suffisait...
Quel dommage que les forums aient "disparu".

Franchement, la logique d'un séparateur c'est de séparer, alors pourquoi la position des flèches de défilement font défiler les vignettes du dessous ?
fonctionnalites-audiofanzine-2885306.png

3 type d'interaction de vignettes sur une même page... ça facilite pas la lecture non plus:
fonctionnalites-audiofanzine-2885312.png

Ce que j'aimais beaucoup dans l'ancienne version était son côté portail, le fait d'avoir une vision rapide sur la liste des derniers forums (j'aurai même bien voulu qu'elle soit un peu plus longue) les news et les derniers articles. Le reste c'est de l'information que je suis capable d'aller chercher.

Je comprends l'envie de faire évoluer le truc mais il manquait pas grand chose à l'ancienne version pour être au top...

:non:SUPER:non:

38
Citation de nero :
Citation de Zuma :
Salut Nero,

Je n'aimerais pas trop en rajouter, mais quand même... Je suis sous Firefox.

Euh... t'aurais pas un plugin qui bloque du contenu ou un truc dans le genre ? C'est vraiment étrange, surtout cette bordure rouge... ça ne vient pas de chez nous. D'ailleurs je n'arrive pas à reproduire sous Firefox, même en changeant le zoom :noidea:

Oups, pardon, on s'est mal compris, à vouloir être trop explicite... C'est moi-même qui ai fait la bordure rouge sur l'image de la capture d'écran a posteriori, elle n'est pas sur la page... :clin:
Pour les encarts FB et Instagram, j'avais oublié de désactiver le Facebook Container de Firefox , qui bloque ce genre de bidules sur les sites tiers... En fait ça marche, les encarts apparaissent.
Pour l'activité de la page Facebook (je ne suis que là-dessus), j'avais déjà remarquer depuis quelques mois l'augmentation du nombre de posts... :clin:

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

39
Citation :
Je me joins à TC et compères: j'utilisais énormément la page d'accueil pour accéder aux derniers forums en date, et certainement pas à ceux que j'ai flagués. Le but étant justement d'aller traîner sur d'autres fils et pas toujours sur les mêmes. Le forum est une part extrêmement importante du site.

+2000, je trouve que ça fait partie du charme des forums, parfois on tombe sur des sujets... :mrg: ou :8O:... (et encore, vous excluez la catégorie Pub, ce qui n'était pas le cas en v4 avant, il me semble).

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

40
Je rajoute (car je suis chaud ce soir) que j'aurai aimé avoir un lien clickable sur les titres : INTERVIEWS, GUIDE D'ACHAT,... qui envoie sur une page avec que les interviews , guide...
Car actuellement, si je cherche une interview que j'ai lu il y a 1 an, je doit aller sur DOSSIERS puis gauche sur INTERVIEWS & REPORTAGES et la je tombe sur une flopée de Pieds dans le Patch (c'est con... c'est pas ce que je cherche) ...