Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle homepage / Février 2020

  • 253 réponses
  • 75 participants
  • 11 303 vues
  • 671 followers
1 Nouvelle homepage / Février 2020
Hello,

Comme certains d'entre vous l'ont déjà vu, nous venons de mettre en ligne une nouvelle version de la page d'accueil générale du site (version pour ordinateur, la page d'accueil de la version mobile reste pour le moment inchangée).

Merci à ceux qui le souhaitent de faire leur retour ici :)
Afficher le premier post
21
une idée toute simple en passant, pourquoi ne pas mettre les onglets "forum, avis, annonces, compo" dans le même contenneur et donc à la suite des onglets "news, buzz" ? :mrg:

[ Dernière édition du message le 04/02/2020 à 21:17:55 ]

22
Je rejoint l'avis de certain, les forums en bas c'est pas terrible.
Je trouve aussi que les news, la principale raison qui me fait passer par la page d'accueil, sont beaucoup moins lisible, on ne voit plus les miniatures qui attiré rapidement l'oeil sur une news.
Et de façon plus générale, désolé de le dire, mais je trouve que c'est un peu le bordel cette page d'accueil. A trop vouloir mettre de chose on perd toute visibilité. C'est la base que l'on apprend sur la mise en page, ne surtout pas surcharger, c'est contre productif, et là c'est ultra surchargé. Et devoir scroller à plusieurs reprises pour voir toute une page d'accueil n'est pas génial non plus.

23
D'un point de vue éditorial et mise en page:

Ce serait bien un bloc, "rédacteur invité" pour ceux qui écrivent plus rarement et pour proposer à d'autres d’écrire et jouer sur la rareté.

Un bloc workshop plutôt que "tuto" qui met en avant les tutos du type de ceux de red beat et clark cable et qui regrouperait des astuces du genre programmer un beat trap, refaire un patch d'un morceau pop, faire du Polyrhythm...

Peut-être mettre certains fils du forum en avant, les insérer dans l’éditorial, du genre "en ce moment dans la communauté audiofanzine"

D'une manière générale, je trouve que les titres gagneraient à changer, parce que la ça fait un peu sommaire.

Marque mise en avant, produit mis en avant...

mettre du contenu différent entre (en dessous) les différents blocs : news, tests, astuces, réseaux sociaux (ce dernier plutôt que sur un bloc à part)...

(creer une identité visuelle commune à toute les vidéos:D:)

Selon moi, le forum et la communauté doit être mis en avant, mais autrement que "communauté millésimée bien installée", je veux dire les vieux de la vieille ont pas besoin qu'on leur disent ou se trouve le forum, mais pour autant faut motiver les nouveaux à y aller.

[ Dernière édition du message le 04/02/2020 à 21:31:54 ]

24
Le top pour moi serait moins d'images (genre l'image pour la dernière news ou un peu plus), et que le contenue éditorial et les forums soient au même niveaux organisé en liste (en texte uniquement qui permettrais d'avoir pas mal de sujet visible d'un coup d'œil)... j'aime bien aller sur la page d'accueil et avoir une vue d'ensemble sans avoir à scroller. Mais bon j'imagine que ce choix d'avoir pleins d'images à une raison qui m'échappe.
:clin:
25
Citation nero
Citation :
Cela étant dit je serai très étonné que les habitués des forums utilisent la page d'accueil générale du site car même s'il était situé plus haut, il s'agissait déjà du même bloc bénéficiant de la même mise en page. La page d'accueil des forums ou les pages "mes sujets flagués" ou "mes sujets suivis" me semble bien plus utile et adaptée au quotidien.


:8O::8O::8O:
Bien sûr que non.
Quand j'arrive sur AF de manière quotidienne, j'arrive sur la page d'accueil, et je regarde les news qui m'intéressent dans un premier temps. Ça me semble assez logique, plutôt que d'atterrir direct dans les forums sans savoir ce à quoi chaque topic fait référence.

A te lire, si je me rends direct dans les forums ou pire dans "mes sujets flagués" je risque vite d'avoir fait le tour. Et comment veux tu que je sois alors informé des tests / vidéos / et autres dossiers, si je suis ton mode de pensée ?

Pourquoi vouloir segmenter à ce point les visiteurs ?? Il n'y pas que des études marketing dans la vie, les gars, faudrait prendre un peu de recul au niveau du staff... Un AFien, ce n'est pas juste une part de marché potentiel pour vos annonceurs, il y a des gens derrière (ou dedans, c'est comme tu veux...).

Sérieux, c'est la première fois que j'ai l'impression que vous êtes à ce point à côté de la plaque. Qui plus est, on a vraiment l'impression que "les habitués" ne sont pas / plus votre priorité.

Citation nero :
Citation :
Certains l'ont remarqué, tous les listings ne sont pas forcément triés par date et c'est voulu, le but étant de donner plus de visibilité à des contenus potentiellement publiés depuis quelques temps mais toujours aussi intéressants. Notre équipe éditoriale a un rythme de publication soutenu et les articles ne restaient que trop peu longtemps sur la page d'accueil avant de descendre vers les abîmes de la base de données d'AF https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_wink.gif


Heu, j'ai comme l'impression que c'est un peu con-tradictoire quand même. La super équipe éditoriale va donc désormais produire du flux qui sera squeezé et remplacé direct par votre back-catalogue. :bravo:

Et dans le même temps, comme je l'évoquais précédemment, les habitués qui reviennent régulièrement vont se cogner la même page avec les grands classiques...

Et pour ce qui concerne la mise en page, ce n'est pas une question d'habitude, désolé d'être cash mais on est nombreux à remonter des problèmes de mise en page et d'ergonomie, ce n'est pas une histoire de goût.

A part ça, désolé si notre feedback n'est pas à la hauteur de vos attentes et du boulot que vous avez effectué, ça ne doit pas être agréable mais il y a quand même un consensus général qui se dégage, ce n'est pas anodin. :8)

26
Je trouve ca bien que les news ne soit pas mis en avant (mais faut trouver un moyen de les inserer entre les blocs), si la communauté d'audiofanzine est forte, ca lui permettra d'etre drivé par d'autres pretexte que tel nouveau produit est sorti, faut absolument qu'on en parle.
27
aussi, il faut faire des tests vidéos silencieux (no talking) comme ceux de la chaine youtube knobs pour les pedales par exemple, plutot que le player mp3 de 2004 :clin:

[ Dernière édition du message le 04/02/2020 à 21:40:03 ]

28
lol... les gars, a quoi sert AF à la base ? :mrg:
Je c pas pour vous, mais pour moi, c'est "me tenir au courant des nouveautés" ET "poser des questions, avoir des reponses ou juste discuter a propos de matos sur les forum" ET de temps en temps "surveiller les annonces produit d'occaz qui me bottent et vendre occasionellement", le reste c du bonus... POUR MOI...:oops2:
Et mon profil est pas tres vieux, mais en vrais, je traine sur le site depuis une 12 énes d'années...:clin:
29
12 ans, quand même. :8O:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

30
x
Hors sujet :
:mdr:Ça vas hein, je suis pas aussi vieux que toi, c'est pour ça...:lol: