Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle homepage / Février 2020

  • 253 réponses
  • 75 participants
  • 11 318 vues
  • 671 followers
1 Nouvelle homepage / Février 2020
Hello,

Comme certains d'entre vous l'ont déjà vu, nous venons de mettre en ligne une nouvelle version de la page d'accueil générale du site (version pour ordinateur, la page d'accueil de la version mobile reste pour le moment inchangée).

Merci à ceux qui le souhaitent de faire leur retour ici :)
Afficher le premier post
11
et puis il y a un peu redondance, la video sur reaper 6 est trois fois sur la page d'accueil, ainsi que deux autres sujets ( deux fois): les effets créatifs avec Ableton et l'essai de la banque son Spitfire.....

[ Dernière édition du message le 04/02/2020 à 19:58:24 ]

12
Un peu dommage l'onglet forum de droit disponible uniquement tres en dessous. SUr que ca permet d'avoir une page plus grande et d'afficher plus d'article/rubriques de la visibilité facebook/insta.
Mais a titre perso je comptai aussi sur cette page d'accueil pour aller sur des sujets de forums ou je ne serai jamai allé autrement, a voir a l'usage mais du coup il est problable que je reste que sur ce que je connais...
Vu que je ne suis pas insta et finalement assez peu facebook dans le sens ou si Audiofanzine m'interesse c'est sur le site et pas les reseaux que je vais chercher du contenu.

A la limite elagir un poil la zone blanche pour avoir d'un coté les reseaux et de l autre les onglets ca menagerai peut etre la chevre et le choux...
13
J'ai l'impression de feuilleter un album Panini ©. Celui-ci est sur la musique???

Non, je n'aime pas du tout ce visuel. Ça donne une impression confuse, brouillonne., tout mis en vrac. Et puis qu'est-ce qu'il faut scroller... Et toutes ces images (comme si on ne savait pas lire), celui qui a une connexion bas débit (si si, ça existe encore; tout le monde n'habite pas en métropole), la page va mettre combien de temps à se charger? Vous avez testé? Comme dit TC, l'accès au forum est en bas de page. C'est pénalisant.

Pouvez-vous mettre un switch nouvelle/ancienne page d'accueil, ou bien une option de présentation dans le profil afien?

Désolé si je blesse le développeur qui pensait bien faire. Mais je trouve ça moche. :oops2:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

14
On sent une volonté de mettre en avant le contenu "éditorial " du site.
C'est une idée intéressante.

Mes remarques :

Le soucis, c'est qu'il y a trop d'images ( 3 colonnes de 12 images), on sait plus quoi regarder. Trop de contenu se duplique malheureusement, les textes sont en plus petit par rapport aux images et sans charte graphique coordonnées ( tantôt titre en dessous, ou dans l'image ou les deux).
Perso, au delà de 9, je regarde plus et je verrai plus si ça change.
A mon humble avis, deux colonnes d'images aurait suffit. Le site "Future Music" sur ce point est plus lisible à mon goût.

Après les box "facebook" et "instagram" sont vides si ont a des bloqueurs de traceurs de réseaux sociaux.
J'ai vérifié sur un autre navigateur, pas de bol le contenu instagram est le même que celui déjà affiché sur la page...
Le contenu du forum gagnerait à remonter.

Voilà, voilà... ce n'est que mon simple avis, de toute façon vous avez du tester et valider tout ça avant de le lancer.




15
Salut Nero,

Je n'aimerais pas trop en rajouter, mais quand même... Je suis sous Firefox.

fonctionnalites-audiofanzine-2885206.png

Là, j'ai réduit le zoom à 30 %. Toute la partie à droite entourée en rouge ne fonctionne pas. Ce sont les liens vers Facebook ou Instagram, dont je n'ai (comme beaucoup ici ?) rien à faire. Précisément parce que si je suis sur AF, je ne suis pas sur Facebook (je précise par ailleurs être abonné à la page FB, ça me sert de renvoi vers le site - c'est fait pour me direz-vous... mais dans l'autre sens, pour moi, non). Je précise aussi, bloqueur de pub désactivé du navigateur (ce n'est pas simplement la liste blanche, je désactive carrément l'extension quand je viens vous voir), et anti-tracking natif de Firefox également shunté.

EDIT : J'avais oublié d'enlever le FB Container, maintenant ça marche... :facepalm:

J'ai bien conscience que les forums, et plus encore les habitués représentent une part infime des connexions.
Par contre, le truc marrant, c'est que je vois des catégories d'articles dont je n'avais pas connaissance, et des articles sortis depuis des années qui reviennent en première page (les sujets Humour, le comparatif des 12 guitares...), qui ont un potentiel de clic énorme. Compréhensible, mais pour les habitués, ça fait drôle.

Enfin bon, voilà ma petite contribution. Je trouvais la page d'accueil plutôt très bien fichue, après vous avez des statistiques qui expliquent et justifient très certainement ces évolutions... :clin:

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

[ Dernière édition du message le 04/02/2020 à 20:35:02 ]

16
Ben alors, 12 ans d'action sur AF et j'apprends que la pages d'accueil change en rafraichissant ma page:facepalm:
vous ne pensez pas au vieux qu'on des zabitudes, comme même!
bon pour être constructif:
J'aime pas la page d'accueil de gearslutz car je la trouve trop chargé.... Là c'est pire, j'ai l'impression d'être sur youtube !
Je vais m'y faire mais bon :??:....
et puis Forum/avis/annonces sous la colonne de pub.. je comprends mais bon :|

[ Dernière édition du message le 04/02/2020 à 20:48:14 ]

17
Hello,

Merci pour vos retours. Comme toute modification cela change les habitudes et il y a toujours un temps d'adaptation, c'est normal et compréhensible pour les habitués :)

Concernant les forums, je précise que rien n'est fixé, que l'on peut toujours bouger les blocs si besoin. Pour le moment nous avons pris la décision de mettre en avant les contenus publiés sur nos pages de réseaux sociaux pour souligner le formidable travail de notre nouveau community manager. C'est un choix que nous assumons mais encore une fois rien n'est gravé dans le marbre et les choses peuvent évoluer. Cela étant dit je serai très étonné que les habitués des forums utilisent la page d'accueil générale du site car même s'il était situé plus haut, il s'agissait déjà du même bloc bénéficiant de la même mise en page. La page d'accueil des forums ou les pages "mes sujets flagués" ou "mes sujets suivis" me semble bien plus utile et adaptée au quotidien. Vous disposez d'ailleurs de liens vers ces sections depuis n'importe quelle page, dans la barre noire située en haut du site.

L'objectif principal de cette refonte était de mettre en avant les contenus éditoriaux produits par nos rédacteurs. Certains l'ont remarqué, tous les listings ne sont pas forcément triés par date et c'est voulu, le but étant de donner plus de visibilité à des contenus potentiellement publiés depuis quelques temps mais toujours aussi intéressants. Notre équipe éditoriale a un rythme de publication soutenu et les articles ne restaient que trop peu longtemps sur la page d'accueil avant de descendre vers les abîmes de la base de données d'AF ;) La première impression que j'ai est que l'objectif devrait être atteint car je vois tout à coup de nouveaux commentaires sur des articles qui étaient perdus au fond de la base et certains d'entre vous ont admis avoir découvert des dossiers suite à cette mise à jour :bravo:

Voici déjà quelques pistes pour expliquer nos choix. En tout cas merci pour vos retours :bravo2:
18
x
Hors sujet :
Citation :
La première impression que j'ai est que l'objectif devrait être atteint


Blanquer sors de ce corps. :mrg:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

19
Citation de Zuma :
Salut Nero,

Je n'aimerais pas trop en rajouter, mais quand même... Je suis sous Firefox.

Euh... t'aurais pas un plugin qui bloque du contenu ou un truc dans le genre ? C'est vraiment étrange, surtout cette bordure rouge... ça ne vient pas de chez nous. D'ailleurs je n'arrive pas à reproduire sous Firefox, même en changeant le zoom :noidea:
20
Je vais être original: mettre les forums en bas de page, c'est presque ignorer la quintessence, la vrai valeur ajoutée d'audiofanzine pour laquelle bon nombre d'entre nous viennent ici.
OK pour mettre en avant le contenu éditorial/placement produit, mais là ça fait clairement circulez il n'y a a plus rien à voir.
Bon je vais changer mon bookmark pour aller directement sur https://fr.audiofanzine.com/forums/ ... :lol:

Pas de chichis, appelez-moi Maïs...