Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Correcteur orthographique anti SMS

  • 36 réponses
  • 14 participants
  • 961 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Correcteur orthographique anti SMS
Si il y a ici des développeurs bricoleurs qui s'ennuient, il y a à mon avis une fortune à se faire sur les forums internet : trouver un correcteur orthographique, ou plutot un traducteur SMS français, qui, avec une option validée permettrait de remplcer "ke" par "que", "kan" par "quand", "BaRNa" par "Sol Carlus" G par "j'ai", C par "c'est"... (liste bien entendu non exhaustive).

Bien entendu il faudra prévoir des exception comme "virus C", "point G"
Afficher le sujet de la discussion
11
Et pourquoi on apprendrait pas tout simplement à écrire correctement, à respecter notre langue avant qu'elle ne soit complétement défigurée ? On ne se rend pas compte de la chance que l'on a de parler le français qui est véritablement une langue belle et riche.

De plus, ce qui est aussi grave que "l'ortograf sms", voire plus grave, c'est le massacre de la syntaxe qui y est souvent associé.

Moi je suis pour un effort de chacun envers sa langue et d'arrêter d'essayer de trouver des solutions faciles pour palier à sa propre fainéantise (ce n'est souvent que cela). Je crois qu'on ne réalise pas le bénéfice qu'il y a à écrire et parler correctement le Français.
12
Contact1 < Arrête tes délires lol... pas besoin de base de donnée et d'un serveur pour déterminer si y a du sms dans un texte ou pas... :|
13
[b]Edit : tu peux aussi lire plus souvent, et t'acheter un bouquin de grammaire, c'est un service que tu te rendras. La maitrise de l'orthographe et de la grammaire ouvre bien des portes !
:fleche: c'est vrais voila un conseil que je vais suivre ca me fera que du bien
merci
14
[quote]Ca pourai etre un correcteur d ortographe comme dans world
tu ecris ton post tu le pre enregistre il te di les faute qu il y a, la tu coche dans la liste de mot qui te propose ou tu laisse le mot comme il est
:fleche: vous allez rire mais jai pas world mon pc cest un coucou de premiere
je les pris que pour travailler le son
il va falloir que j'achete un corecteur en plus un livre de grammaire ca me sera trés
utiles
15
Juste une parenthèse c'est WORD et non pas WORLD c'est pas la même ... :lol:
C'est pour rire je fais autant de fautes que toi .... ;)
16

Citation : vous allez rire mais jai pas world mon pc cest un coucou de premiere



Le logiciel de traitement de texte de Microsoft ne s'appelle pas World mais Word (littéralement "mot" en Anglais.) :D:
17
Truthless > sans ça tu as autant de subtilité que G.W. Bush

( sans ça tu as autant de subtilité que j'ai.W. Bush )
Option : remplacer W par Watts ? ;-)

etc. etc.

En fait, autant on peut convertir facilement en SMS, autant l'inverse est plus dur puisque le style SMS est un appauvrissement et qu'il y a plusieurs possibilités pour un mot SMS. C'est d'ailleurs pour ça que même pour un humain non habitué, c'est chiant à lire.
Mon exemple se fait sur une lettre mais pour 2 tu peux avoir le même genre de cas.
18
Ca reste des exceptions et il y a pas mal de mot facile a convertir... :clin:
19
Au fait, s'il devait y avoir un convertisseur un jour, faut pas l'attendre de la part d'un site web, mais plutôt de Nokia, Sony, Sagem... bref, une boite de téléphonie.
20
Kan b1 mem... sa seré pa une f1 an soi. :mdr: