Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Correcteur orthographique anti SMS

  • 36 réponses
  • 14 participants
  • 963 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Correcteur orthographique anti SMS
Si il y a ici des développeurs bricoleurs qui s'ennuient, il y a à mon avis une fortune à se faire sur les forums internet : trouver un correcteur orthographique, ou plutot un traducteur SMS français, qui, avec une option validée permettrait de remplcer "ke" par "que", "kan" par "quand", "BaRNa" par "Sol Carlus" G par "j'ai", C par "c'est"... (liste bien entendu non exhaustive).

Bien entendu il faudra prévoir des exception comme "virus C", "point G"
Afficher le sujet de la discussion
21
Truthless life> oui mais il y en a plein : Ampli classe C, une abbréviation de nom (C. Vander...), faire Ctrl+C
Tout ça donne Ampli classe c'est, c'est Vander, faire Ctrl+c'est
22
Ouais dans "ctrl+c" par exemple y a pas d'espace donc on considère que c'est le même "mot"...
...on ne convertis que des mots entier... :clin:
23
Il faudrait aussi faire des algo pour corriger les erreurs de votes aux presidentielles lors du dépouillement,
un pour modifier les erreurs de conception dans les bureaux d'etudes,
un qui modifie a ta place le choix Super 98 par Gazole a la pompe si tu t'es trompé et que t'as un Diesel,
un qui envoie automatiquement a ta place une lettre d'excuses chez la vieille dame que tu viens d'insulter,
il faudrait inventer une pedale qui corrige les fausses notes en temps réel en analysant la tonalité en fonction des 12 dernieres notes jouées,
...

NON A LA DERESPONSABILISATION SYSTEMATIQUE !!!

HALTE A L ASSISTANAT ABUSIF !!!

Ce n'est pas aux hotes et modos de forums d'assumer et de palier à la negligence et au manque de savoir-vivre des utilisateurs :nawak:


moi j'aime bien les forums SMS, ca me permet de savoir un peu a qui je m'adresse et de ne pas leur repondre :mdr:

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

24
:pong: :ptdr:

100% d'accord !!! :bravo2:
25
Ouais alors manque plus que la dépénalisation du canabis et hop chacun est responsable de lui même... :tourne:
d'ailleur la preuve : tout le monde sait que fumer peut donner un cancer et pourtant... :nawak:
alors c'est bien beau tout ca mais les gens ne sont pas capable d'être responsable d'eux même... lol... encore moins des préados même pas encore boutonneux.... :volatil:
26

Citation : Moi je suis pour un effort de chacun envers sa langue et d'arrêter d'essayer de trouver des solutions faciles pour palier à sa propre fainéantise

D'autant plus que "pallier" prend 2 L (comme les avions, tête de con :lol: ) et que c'est un verbe transitif.
Fin de la provoc gratuite :bravo:
Non non, je vous assure, posez vos Uzi :eek2:

Un mot sur le correcteur de Word : il est bien utile pour corriger les fautes de frappe, et on peut enrichir son dico avec des mots à soi, donc pour l'orthographe ça passe.
Par contre, question grammaire il est calamiteux : dès qu'il trouve une proposition relative il te propose un singulier alors qu'il faut un pluriel, et lycée d'Versailles. Et ce n'est qu'un exemple parmi une tétrachiée.

Tout ça pour dire que le style SMS c'est certes chiant, mais le pire ce n'est pas tant l'orthographe bafouée à grand coup d'acronymes à la Prince : il y a aussi une absence totale de construction de la phrase. Je dis "la" phrase parce que la ponctuation brille par son absence.
Donc il faudrait un système qui, en plus de substituer des mots, ajouterait des points et des virgules, ainsi que les sujets, verbes et compléments qui manquent.

+1 pour la responsabilisation des individus, au final.
27
Moi je programmerais un destructeur automatique de post ecrit en SMS !!
28
Je crois que le système s'appelle l'école :mdr:

Faut juste y aller un peu de temps en temps.
29
--- > slow_pulse_boy :

belle démonstration de zèle orthographique, et très juste pour pallier qui prend deux l,
dommage que ton intervention se solde par un "Tu veux des conseils, en voilà un bon : méfies-toi des conseils" avec un S à méfie à l'impératif :fou:

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

30

Citation : méfies-toi des conseils" avec un S à méfie à l'impératif

15-A ;)