Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Correcteur orthographique anti SMS

  • 36 réponses
  • 14 participants
  • 960 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Correcteur orthographique anti SMS
Si il y a ici des développeurs bricoleurs qui s'ennuient, il y a à mon avis une fortune à se faire sur les forums internet : trouver un correcteur orthographique, ou plutot un traducteur SMS français, qui, avec une option validée permettrait de remplcer "ke" par "que", "kan" par "quand", "BaRNa" par "Sol Carlus" G par "j'ai", C par "c'est"... (liste bien entendu non exhaustive).

Bien entendu il faudra prévoir des exception comme "virus C", "point G"
2
Sur que c'est pas les bêta-testeurs qui manqueraient :twisted:
3
Vite fait en y reflechissant 2 secondes et demi c'est interessant et fesable je pense en supposant qu'entre chaque mot y a un espace on peut apres checker ce mot et le corriger mais c'est ti pas plus rigolo que d'essayer de dechiffrer lol
4
Perso je comptais faire ça sur le mien, pis finalement... bah les lettres seules c'est pas jouable because y'a plein de produits ou groupes qui en ont, reste ki ke kan koi qui seraient remplaçables mais c'est pas ça le plus génant.

Comparez :
combien de personnes tu peux prendre avec toi ? c'est porte d'orléans c'est ça ? faudrait arriver vers 14 h, porte G

version sms abusée:
kombi1 de persone tu pe prendr avek toi ? c porte d'orléan c sa ? fodré arivé ver 14 h porte G

Version retraduite :
kombi1 de persone tu pe prendr avek toi ? c'est porte d'orléan c'est sa ? fodré arivé ver 14 hash porte j'ai

SUPER ! :clin:
5
Lol c'est vrai que c'est un peu relou mais j'y avai reflechi que deux secondes et demi aussi , j'insiste sur le fait que c'est réalisable mais c'est du gros projet pour les grosse firm, Zero tu peux essayer de vendre ton idée a billou ( gates ) :bravo2:
6
Salut
voila une bonne idée ca me permetra de m'exprimée en toute libertée
a cause de mes fautes je n'ose pas ecrire c'est un vrais handicap pour moi

mettez vous au travail deposer votre idée faite un brevé protegé faite votre fortune
mais par pitiée faite le :bise:
7
Faudrais surtout faire un système qui refuse les post contenant trop de mot sms... :|
8
Ca pourai etre un correcteur d ortographe comme dans world
tu ecris ton post tu le pre enregistre il te di les faute qu il y a, la tu coche dans la liste de mot qui te propose ou tu laisse le mot comme il est
9

Citation : Ennemi du silence



:|
10
Irezumi > ça existe déjà et c'est gratuit, il suffit de l'implémenter, mais c'est pas génial génial.
Faut bien voir que c'est impossible de le réaliser en interne sur son propre site pour le moment, sauf sur des tout petits sites : ça demande trop de mémoire et de temps processeur, bref ça revient à cher. Quoiqu'en fait, les messages sont souvent courts.
Toujours est-il que pour les messages SMS, il faudrait avoir en plus une base de donnée de tous les noms de villes, lieux, etc. et faire une vérification sur chaque terme pour ne pas les déformer, c'est injouable.

Edit : tu peux aussi lire plus souvent, et t'acheter un bouquin de grammaire, c'est un service que tu te rendras. La maitrise de l'orthographe et de la grammaire ouvre bien des portes !