Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le replay du workshop avec Bridge Audio est disponible !

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 655 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : Le replay du workshop avec Bridge Audio est disponible !
619.jpg
Si vous avez raté la diffusion en direct, ou que vous n'avez pas réussi à avoir de place pour y assister, il vous reste toujours le replay à regarder.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Marrant, on était en réunion au label de mon groupe cet après-midi. En fin de réunion, je parle à notre chargée de prod de bridge.audio et du workshop.
A l'autre bout de la pièce, le gars qu'ils ont embauché il y a un an pour s'occuper de la synchro. Et le gars dit "ah oui, Bridge.audio, j'utilise ça, c'est très bien".

CQFD
12
L'outil est pratique, les fonctionnalités sont super.
J'ai pas réussi à voir les lyrics quand j'ai lu depuis mon lien par contre, alors que je les avais renseignés.

Après au niveau prix pour moi c'est incompréhensible. Chez Splice ils te sauvegardent autant de gigas que tu veux sans rien payer, chez Google c'est 10 GO gratuit, bandlab, youtube, etc... sans limite.
Là c'est gratuit jusqu'à 50 sons et moins de 1 GO. Alors c'est cool pour envoyer quelques sons à un label, mais pour sauvegarder tous ses sons par exemple, c'est très limite. Sans compter qu'une fois abonné, il est bien précisé que dès qu'on arrête de payer, les sons en trop sont supprimés.

D'ailleurs, pour info, les sociétaires de la SACEM ont droit à une réduction à bridge.audio (voir modalités sur le site de la sacem).

Alors je comprend que c'est pas le même modèle (pas de pub, pas d'autre revenus) et que l'outil est spécifique (pas fait pour de la sauvegarde), mais je me dis que si Splice (ou un autre) qui permet déjà de sauver autant de sons qu'on le veut, permet aussi de les partager de la même manière, l'histoire pourrait être vite pliée.

Du coup par rapport à cette limite (en nombre de sons), je reste un peu sur ma faim en attendant l'outil ultime qui permettrait de sauver ses projets, d'y joindre le mp3 (ou autre format), de partager les mp3 de manière pratique (playlist qui ne s'arrête pas) avec des chanteurs/se en vue de collaboration par exemple, ou avec un label.
13
Citation :
Là c'est gratuit jusqu'à 50 sons et moins de 1 GO. Alors c'est cool pour envoyer quelques sons à un label, mais pour sauvegarder tous ses sons par exemple, c'est très limite.

C'est juste pas du tout l'objet ni l'esprit de ce service.
14
Hello à toutes et tous,

1000 mercis pour vos retours et navré pour la lenteur de ma réponse.
Pour ce qui est de la complémentarité avec d'autres service, c'est tout à fait l'esprit de Bridge.audio.

L'objectif de Bridge, je le rappelle, est d'offrir à tout l'écosystème musique et audio un service beaucoup plus complet que celui des généralistes (je parle ici de Wetransfer, Google Drive).

Bridge est aujourd'hui autant utilisé par des Beatmakers et compositeurs, que des labels, majors, managers.

L'intérêt pour celle ou celui qui partage sa musique :
> Plus d'option de présentation (cover picture, texte, photo, clip) > je vous mets des captures plus bas.
> Possibilité de tracking (quels titres sont écoutés ou downloadés et par qui).

L'intérêt pour ceux qui reçoivent :
> Incomparablement plus simple que Wetransfer (qui demande 5 à 7 clics avant d'écouter) ou Google Drive (qui ne permet pas de se faire une idée de l'univers graphique de l'artiste ni d'enchainer les titres car la lecture s'arrête après chaque titre).
> Possibilité de tout récupérer sur son propre espace (titres et metadata) en un simple clic.

Pour ce qui est du prix @fifou64
Bridge est gratuit jusqu'à 50 titres et sans aucune limitation autre (les liens n'expirent pas sur Bridge).
Et effectivement, si besoin de plus de 50 titres, il faut un forfait payant > 5 euros/mois pour 150 titres / 9 euros/mois pour 500 titres.
On nous a jusqu'à présent souvent félicité de faire un service aussi complet à un tel prix mais super curieux d'avoir votre retour bien évidemment.
Pour info, tous les plans sont prévus pour 5 users inclus pour faciliter le travail collaboratif.

Pour ce qui est du prix au Go par rapport à Google, et comme le disait @Will Zegal, c'est difficilement comparable, les services ne sont pas du tout les mêmes (et la taille des sociétés non plus ;)

Bridge-1200x776.gif