suggestion La boîte à idées et suggestions pour Audiofanzine
- 528 réponses
- 63 participants
- 17 959 vues
- 56 followers
Gronoeil Vert
3698

Responsable de la modération
Membre depuis 21 ans
27 Avril 2024 à 12:42 (modifié le 20 Novembre 2024 à 10:51)La boîte à idées et suggestions pour Audiofanzine
Bonjour à tous !
Ici c'est la boîte à idées et à suggestions du site, vous pouvez y venir et nous partager ce qui vous semblerait sympa dans le but d'améliorer l'expérience de tous sur le site.
Chacun peut donner son avis, en toute bienveillance bien sûr, est-il utile de le rappeler ?
A vos claviers, c'est à vous !
Ici c'est la boîte à idées et à suggestions du site, vous pouvez y venir et nous partager ce qui vous semblerait sympa dans le but d'améliorer l'expérience de tous sur le site.
Chacun peut donner son avis, en toute bienveillance bien sûr, est-il utile de le rappeler ?
A vos claviers, c'est à vous !
Tamen pax et amor, oscula.
signaler
Will Zégal
80357

Will Zégal
Membre depuis 24 ans
05 Octobre 2026 à 15:53
Un autre biais des évolutions récentes : les likes sur les posts.
Ils conduisent à ne plus (ou beaucoup moins) exprimer l'accord avec un post : on ne poste plus un +1 ou une phrase, on met juste un pouce, un coeur dans le meilleur des cas.
Mais l'autre peut donc ne plus voir que les posts où on exprime son désaccord et penser qu'il y a animosité personnelle. Le phénomène pouvait déjà exister avant vu qu'on réagit plus quand on n'est pas d'accord (parce qu'on a alors des choses à dire) que pour dire "ouais, je suis d'accord".
Les pouces, les cœurs, etc, j'ai l'impression que ça amplifie le phénomène. Par exemple, Ekladam m'a accusé d'avoir de l'animosité à son égard alors qu'il n'en est absolument rien. J'ai fait de même il y a quelques temps avec toutounet dont j'avais l'impression qu'il me poursuivait de sa vindicte, alors qu'après explication en privé, il n'en était rien non plus.
Ils conduisent à ne plus (ou beaucoup moins) exprimer l'accord avec un post : on ne poste plus un +1 ou une phrase, on met juste un pouce, un coeur dans le meilleur des cas.
Mais l'autre peut donc ne plus voir que les posts où on exprime son désaccord et penser qu'il y a animosité personnelle. Le phénomène pouvait déjà exister avant vu qu'on réagit plus quand on n'est pas d'accord (parce qu'on a alors des choses à dire) que pour dire "ouais, je suis d'accord".
Les pouces, les cœurs, etc, j'ai l'impression que ça amplifie le phénomène. Par exemple, Ekladam m'a accusé d'avoir de l'animosité à son égard alors qu'il n'en est absolument rien. J'ai fait de même il y a quelques temps avec toutounet dont j'avais l'impression qu'il me poursuivait de sa vindicte, alors qu'après explication en privé, il n'en était rien non plus.
signaler
.: Odon Quelconque :.
12775

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 24 ans
06 Octobre 2026 à 14:20
Pour recentrer sur les fonctionnalités du forum :
Tout est dit.
Citation de Push-Pull (voir le message) :
Alors moi c'est souvent un hors sujet qui m'interpelle.
Mais depuis qu'ils sont devenus cachés:
- ça fait double emploi avec la fonction Spoiler
- on passe son temps à cliquer sur les HS...
Bref, ça serait pas une fausse bonne idée, c't'histoire ?
Tout est dit.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
signaler
Hermon de Vinon
5159

Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
06 Octobre 2026 à 15:26
Citation de .: Odon Quelconque :. (voir le message) :
Alors moi c'est souvent un hors sujet qui m'interpelle.
Mais depuis qu'ils sont devenus cachés:
- ça fait double emploi avec la fonction Spoiler
- on passe son temps à cliquer sur les HS...
Bref, ça serait pas une fausse bonne idée, c't'histoire ?
Bien sûr chacun a sa manière de fonctionner: les propositions actuelles me conviennent bien.
- je zappe souvent les hors-sujets dont je n'ai pas envie de suivre le contenu et ses développements.
- j'ouvre toujours les spoilers qui sont censés ne pas être hors-sujets mais donner un complément d'informations ou des remarques restant dans le fil.
Le Ka ♦ Jean Azarel & Herold Yvard ♦ Hermon de Vinon sur Soundcloud ♦ Hermon de Vinon sur Dailymotion
signaler
.: Odon Quelconque :.
12775

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 24 ans
06 Octobre 2026 à 15:59
Point de vue recevable, mais tu n'es pas obligé de citer le message précédent. Et par ailleurs, la citation n'est pas de moi. 
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
signaler
- Liste des modérateurs
- Charte
- Options