Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Fonctionnalités Audiofanzine

suggestion La boîte à idées et suggestions pour Audiofanzine

• 492 réponses
  • 62 participants
  • 16 683 vues
  • 55 followers
La boîte à idées et suggestions pour Audiofanzine
Bonjour à tous !

Ici c'est la boîte à idées et à suggestions du site, vous pouvez y venir et nous partager ce qui vous semblerait sympa dans le but d'améliorer l'expérience de tous sur le site.

Chacun peut donner son avis, en toute bienveillance bien sûr, est-il utile de le rappeler ?

A vos claviers, c'est à vous !

Tamen pax et amor, oscula.

• J’aime
1 réaction
Afficher le sujet de la discussion
Certes. Mais l'option Réagir n'a que quelques semaines, les smileys (ou emoticones) existent et sont utilisés pour réagir depuis des disènes d'années.

On peut très bien renoncer à la nouveauté et continuer avec la solution tra-di-tion-nelle.

croco385.gif

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Oui, et souvent il suffit d'un gif bien senti pour calmer une discussion trop hs, et ainsi remettre Elise au milieu du virage.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Genre:

6843564.jpg
Comme celui-là ?
fonctionnalites-audiofanzine-6922043.gif
:mrg:

Accordeur de pianos, amateur de synthés.         http://www.accord-eure.fr

On peut donner un avis ou créer un tutoriel sans aucun intérêt, et gagner 20 points.
On peut créer une fiche produit intéressante et détaillée, sans gagner aucun point.
Et on ne peut plus ensuite y modifier les fautes d'orthographe, compléter les manques, corriger les erreurs, ou traduire un texte en anglais vers le français.
C'est quand même pas terrible... Toujours pas d'évolution en vue sur ces points ?
  • J’aime
1 réaction
  • kosmix
Pour les avis plutot que « gagner 20 points », on pourrait tenir compte de l’avis des afiens qui mettent +1/-1

Exemple: si tu rediges un avis qui recolte +15 et -2, on t’alloue +13.

La data existe. Elle est dynamique, car elle evolue sans cesse même pour les avis anciens. Mais une mise à jour mensuelle serait tout a fait suffisante.
Cela peut se discuter. Tu peux créer un avis simple et consensuel sur un produit hyper populaire qui a déjà plein d’autres avis et récolter un gros score ou créer un avis chiadé sur un produit de niche qui ne rapportera que quelques j’aime de part le fait même que le produit soit de niche.
Lequel des deux avis est le plus utile ?
  • J’aime
1 réaction
  • TC Hotrod
Personnellement je pense que le plus utile serait également celui qui répond à un questionnement qui n'a pas trouvé sa réponse, que ce soit dans l'un comme dans l'autre.
Cela revient à compter les + attribués, mais en supposant qu'ils soient attribués pour des raisons valables et justifiées et pas simplement pour manifester son accord sans motif légitime, mais ça c'est pas gagné.
C'est bien compliqué cette histoire de points...
Nan mais je ne voulais pas remettre en cause le système de points donnés pour un avis.
Juste faire remarquer qu'on peut avoir 20 points pour un avis sans intérêt, et rien pour d'autres actions plus utiles comme la création d'une fiche produit bien détaillée.
C’est effectivement étonnant.

Après, ce qui m’étonne, ce sont ces “scores” qui sont un peu des médailles en chocolat. :mrg:
  • J’aime
1 réaction
  • Hermon de Vinon
J'osais pas le dire ! Mais j'espère que pour cette rentrée des classes j'aurais quand même plus de bons points :oops2:
Je croyais avoir signalé ce qui suit, mais je ne retrouve pas le post.

La recherche avec sélection par flagués ne fonctionne pas, on le sait.
Donc, quand je veux aller dans un sujet flagué, j'ouvre la page de mes sujets flagués et j'utilise la recherche du navigateur.
Problème : même à 40 sujets par page, le sujet en question peut être en page 2, 3, 4 ou plus.
Pour passer à la page suivante et poursuivre la recherche, il faut scroller jusqu'en bas de la liste. Ou aller en bas de page avec "control+end" et remonter un peu pour avoir le lien "page suivante".
C'est vite relou si c'est sur X pages.

Solution ? A part remettre le liens "page suivante" en haut, je ne vois pas. Mais je ne suis probablement pas le seul à être enquiquiné quotidiennement par ça.
  • J’aime
1 réaction
  • TC Hotrod
Citation de Will Zégal (voir le message) :
ces “scores” qui sont un peu des médailles en chocolat.

+1
En allant voir les scores contributifs, je vois qu'un gars comme Rev2 qui partage des vidéos généralement sans commentaire se retrouve avec un score plus grand qu'un Synthwalker qui poste souvent "utile" et qui reste dans le factuel et la précision.

Donc l'utilité de cette fonction semble bien mystérieuse...
Les dev pourraient-ils nous concocter un petit programme qui envoie directement à la poubelle tout message contenant le mot “IA”, avant même sa publication ?
On ne compte plus les discussions où, quel que soit le sujet, ce thème revient à chaque page… et déclenche aussitôt une avalanche d’une trentaine de messages insipides.
À ce stade, c’est pire que le point Godwin.
Citation de Push-Pull (voir le message) :
Citation de Will Zégal (voir le message) :
ces “scores” qui sont un peu des médailles en chocolat.

+1
En allant voir les scores contributifs, je vois qu'un gars comme Rev2 qui partage des vidéos généralement sans commentaire se retrouve avec un score plus grand qu'un Synthwalker qui poste souvent "utile" et qui reste dans le factuel et la précision.

Donc l'utilité de cette fonction semble bien mystérieuse...

Je crois me souvenir qu'au début, les points attribués étaient très supérieurs aux +10 ou +20 actuels. D'où les scores énormes d'anciens membres. Quand le nouveau comptage a été mis en place, les anciens scores n'ont pas été recalculés, ni remis à zéro.
Un forum sur le transport des marchandises , envoi , réception , sociétés de fret , voyages , formalités .........
J'ai aujourd'hui même eu un livreur " branleur " qui n'a pas daigné monter jusque chez moi , alors que j'ai payé pour une livraison en " main propre et signature " ......Mon C... !
J'ai expédié un micro historique vers les USA .........Une galère à l'image du " Kaiser " de ce pays ....!

Il serai intéressant de partager les expériences , bonnes et mauvaises , car de plus en plus les échanges se font via des prestataires pas toujours pertinents ! !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............There's also a negative side."

• J’aime
1 réaction
  • StreamerS1
Citation de .: Odon Quelconque :. (voir le message) :
Pour reprendre l'exemple des enceintes de monitoring qu'on peut acheter à l'unité mais qui se vendent souvent par paire, on voit que l'argus se plante :

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/genelec/8010a/petites-annonces/

Hello, je viens de corriger l'argus d'environ 800 enceintes en tenant compte désormais du fait qu'elles soient vendues à la paire ou non.
  • J’aime
  • J’adore
5 réactions
  • TC Hotrod
  • .: Odon Quelconque :.
  • StreamerS1
  • Ekladam
  • Vibraphonik
J'aime bien cette nouveauté de voir en image une partie de son matos sur la page de son compte.:bravo:

Accordeur de pianos, amateur de synthés.         http://www.accord-eure.fr

• J’adore
1 réaction
  • nero
Citation de Accord'Eure Pianos (voir le message) :
J'aime bien cette nouveauté de voir en image une partie de son matos sur la page de son compte.:bravo:

Sentiment inverse, je ne comprends pas ce besoin de vouloir en mettre toujours plus dans une page web, comme si on avait oublié le concept de lien hypertexte. Au final, des pages toujours plus lourdes à charger, du scroll toujours plus long sur un petit écran ou un smartphone, des serveurs toujours plus chargés, et j'en oublie.