Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Fonctionnalités Audiofanzine

Vos MP3s sur AF !

• 262 réponses
  • 36 participants
  • 5 319 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vos MP3s sur AF !
Le sondage est disponible ici :
https://fr.audiofanzine.com/sondage_mp3z_form.php

:8)

Vos réactions sont les bienvenues !

Mon blog sur l'écologie.

Afficher le sujet de la discussion
76
Oké ! On y réfléchit sérieusement.

Mon blog sur l'écologie.

77
Personnelement, je me pose des questions quand à l'utilité d'une telle offre.
1/Le nombre de personnes qui proposent leurs morceaux en téléchargement est très faible comparé aux personnes qui fréquentent le site (1 sur 100 peut-être).
2/Le fait que les téléchargements aient lieu sur le site ne va pas forcement accroître le taux d'écoute des morceaux.
3/Le tarif est assez élevé mine de rien, quand on pense qu'il existe des solutions alternatives qui sont totalement gratuites et qui, si on sait mettre un lien, sont aussi faciles et rapides d'utilisation.
4/Enfin, je ne pense pas que l'argument de la taille joue. En effet, si le but est de se faire connaitre, 2 ou 3 titres suffisent (soit en mp3, à peu près 10 Mo pour 3 morceaux). De plus, si on envisage une future exploitation commerciele à ses titres (sortie en maxi, démarchage, autoproduction), je ne pense pas qu'il soit judicieux de le mettre en download gratuit sur un site. D'ailleurs, à ma connaissance, il n'y a qu'une artiste à succès qui ait réussi à se faire connaitre par ce biais : Lorie. Concretement, je ne pense pas qu'un D.A. de label ou maison de disques ait le temps d'écouter les titres downloadables gratuitement, et donc de proposer une signature, et donc je ne pense pas que l'aspect promotionnel soit un argument principal.
78

Citation : Moi je suis d'accord a une condition je trouverais sympa que sur cette meme page il y ai une sorte de mini forum ou livre d'or qui permette de consulter rapidement les avis des visiteurs
paske sinon on va voir fleurir des milliers de posts kil faudra chercher etc... et finalement, je parles pour moi mais ca me decourage de critiquer les sons que j'ecoutes
hors c'est un peu le but de la demarche, de se faire connaitre mais aussi d'avoir des avis

Je suis d'accord pour les avis, il pourrait y en avoir de 2 types, au choix de l'auditeur :
une note de 1 à 5 en qualité (technique) et composition (artistique).
Puis, ceux qui le souhaitent peuvent laisser un petit mot, une remarque, suggestion ...

et aussi des stats de fréquentation !

Willy, zicos electronicien
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
79
D'accord faire un site c'est facile c'est gratuit etc...

1. Mais combien de personnes sur AF qui ont des sites, viennent
demander que l'on aille sur leur site afin d'écouter !

2. Sur le site de AF, il y a de tout dans le milieu musical Producteurs, grossistes, artistes etc..

3. Le prix c'est rien par rapport aux personnes susceptibles d'écouter vos compos !!!!!!!

4. Ca fait vivre AF aussi

5. Se faire connaître (sérieusement) ailleurs que sur AF vous reviendra beaucoup plus cher

Enfin voilà

Pour ceux qui sont septiques, je vous assure, il y a quand même des gens importants qui se balladent sur le site.
80

Citation : Pour ceux qui sont septiques, je vous assure, il y a quand même des gens importants qui se balladent sur le site.

Ben oui, moi j'y suis tout le temps :bravo:
81
1/Beaucoup, certains integrent même le lien dans leur signature.
2/Combien de personnes ont eu des plans grâce à ces producteurs? Peut-être que des artistes celèbres se balladent sur le site, mais à quoi servent ils s'ils restent cachés et qu'ils ne nous font pas profiter de leurs experiences?
3/Vous pouvez très bien ouvrir un briefcase et mettre le lien sur un post avec une bonne présentation du titre, je pense que vous aurez des avis.
4/Dans Audiofanzine, il y a fanzine... Est il raisonnable de faire payer un site, maintenant que le public qui le frequente est relativement fidélisé?
5/Faux. Vous pouvez très bien créer votre site avec Frontpage et être repertorié par Yahoo en première page. Un ami l'a fait et cela lui a couté 0€. Il suffit juste d'y mettre le temps nécessaire.
82
83
Chad hugo---> sur un site de Jazz Manouche, il y avait une polémique sur un guitariste francais, Romane pour ceux qui connaissent, ben, il est venu adresser un post avec des explications. Ca a calmé les foules. Donc , SI, c'est vrai y a des pros qui viennent sur les forums, et même des Grands!!!

www.gadjodrom.com
84
Arg Mr T :mdr:
85
Super site eddebish :clin: , j'ai lu la polemique avec romane...marrant....
86
En admettant que le "OUI" l'emporte (ce qui est quand même fortement propable au vu de ces 9 pages de post!), il ne faudrait pas que les membres tombent dans l'excès inverse en boycottant les MP3 provenant de sites exterieurs, ce serait dommage! :((

L'offre d'Audiofanzine est une excellente idée mais pour les raisons que j'ai évoqué plus haut, j'avoue être attaché à la politique du site perso (si on peut appeler ça une politique).
Ce n'est absolument pas le prix qui m'arrête (29€ c'est vraiment raisonnable!), juste un choix personnel. Ceci dit, je suis tout à fait conscient du fait que la fréquentation de mon propre site à bénéficié des 140.000 visiteurs d'AF (bon, ils sont quand même pas tous venus non plus!) et je n'exclue pas non plus de changer d'avis d'ici quelques temps.
87
Euh... fallait pas mal interpreter mes propos, je suis tout à fait pour l'hebergement de mp3 sur AF et d'ailleurs je serais l'un des premiers interessés, un peu de pub c'est toujours bon à prendre!!! En fait ce que je voulais dire c'est que sans se lancer dans la construction d'un site mais juste en uploadant les titres avec cute ftp par exemple (vraiment ya rien de sorcier là-dedans...) et bien il était facile de demander des avis sur ses compos en mettant un lien hypertexte dans un post... je suis un âne en informatique et j'y suis arrivé!!! Maintenant il est certain qu'une representation permanente de ses titres sur AF est un atout majeur!

Ceci dit je persiste à dire qu'il est trés utiles d'avoir un site perso, toujours dans une optique de "pub", ça permet de donner une image à nos sons!

Au fait Slim merci pour le compliment sur mon site, je suis pas une star mais je fais un peu de retouche photo et d'animation donc pour moi faire ce site c'était un peu un jeu la nuit quand je pouvais pas faire de musique ou qu'il n'y avait personne sur AF... maintenant je me lance dans la vidéo, affaire à suivre...

Sinon pour ce qui est du referencement c'est long mais pas épuisant, ça m'a pris une nuit pour les demandes et ils ont mis un mois à me referencer... mais maintenant sur n'importe quel moteur de recherche quand tu tapes "hibou lugubre" c'est mon site qui sort en premier!!!
88
Oh les Gô, tout ça c'est grand!!!! :aime:

C'est évident, Audio Fanzine a une vocation universelle :mdr:

Il parait que le matin dans la brume on peut apercevoir Psycom déambuler nonchalamment sur l'eau des lacs, dans le murmure des grenouilles et le délicieux clapotis de l'eau sur la sainte plante de ses pieds...

Moi j'y crois :8)
89
90
Nholau > C'est beau ce que tu nous écrit :)
Bon, attendons quelques jours encore avant de nous prononcer...

Mon blog sur l'écologie.

91
92
Un bon paquet de membres, en proportion !

Mon blog sur l'écologie.

93
Moi j'ai voté ...

Pouvez demander à CAPTAIN AF ...

94
On te fait confiance ;)
Et t'as voté quoi ? (Comment ça ne se dit pas ? ;))

Mon blog sur l'écologie.

95
96
Ben perso, le web ça me connait alors ... je vais pas payer pour un truc que je peux faire moi-même avec un p'tit site perso qui va bien autour !

Mais ceux qui n'y connaissent rien feraient bien de faire appel à vos services ... :bravo:
97
Mmmmmmmmmmmmm tu verras si on met en place le système que ce n'est pas seulement l'hébergement que nous proposons... C'est bien plus.... Enfin, c'est la surprise, si surprise il y a ! :8)

Mon blog sur l'écologie.

98
Han...comment i nous prend de haut le Gnose !! :((( :mdr:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
99
Por la muzika lé iour aussi votez OUI !

PS : echcousé l'ortograf dou prémier chlogan yé parlé pas bien franchais
100
> sauleside : pleure pas mon gars, je voulais juste dire que je trouve la team d'AF très pro et qu'ils ont toute ma confiance ! :bravo: