communication officielle [MAJ] 3 octobre 2025 : Nouvelle mise en page du site
- 48 réponses
- 21 participants
- 1 564 vues
- 24 followers

Gronoeil Vert
3345

Responsable de la modération
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/10/2025 à 11:15:16[MAJ] 3 octobre 2025 : Nouvelle mise en page du site
Bonjour à toutes et et tous !
Vous l'avez peut-être déjà remarqué, nous venons de mettre en ligne une refonte impactant pratiquement toutes les pages.
Cette refonte a pour objectif de réduire l'entête des pages pour remonter les contenus et améliorer l'ergonomie. C'est particulièrement important et utile sur les terminaux mobiles.
Cette refonte impactant tout le site, il est possible que la vérification de quelques pages soient passées sous notre radar, malgré de nombreuses heures et jours de vérifications impitoyables et de résolution de bugs afférents.
Merci donc d'être indulgent·e·s, et comme à l'habitude, si vous repérez un quelconque bug ou perte de fonctionnalité, merci de nous le signaler afin que notre valeureuse équipe de développement fasse la peau à tout problème qui nous aurait échappé.
Un grand merci à Nero et Hemka pour leur travail acharné !
Vous l'avez peut-être déjà remarqué, nous venons de mettre en ligne une refonte impactant pratiquement toutes les pages.
Cette refonte a pour objectif de réduire l'entête des pages pour remonter les contenus et améliorer l'ergonomie. C'est particulièrement important et utile sur les terminaux mobiles.
Cette refonte impactant tout le site, il est possible que la vérification de quelques pages soient passées sous notre radar, malgré de nombreuses heures et jours de vérifications impitoyables et de résolution de bugs afférents.
Merci donc d'être indulgent·e·s, et comme à l'habitude, si vous repérez un quelconque bug ou perte de fonctionnalité, merci de nous le signaler afin que notre valeureuse équipe de développement fasse la peau à tout problème qui nous aurait échappé.
Un grand merci à Nero et Hemka pour leur travail acharné !
Tamen pax et amor, oscula.

Frajean
2923

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
41 Posté le 05/10/2025 à 09:07:55
C'est vraiment très bien d'avoir réuni dans un seul block, les liens d'annonces vers le neuf, l'occasion, les alertes, le dépôt et l'argus.

Cette présentation me semble tellement naturelle, plutôt que des liens dispersés dans la page, que je me demande pourquoi ce n'était pas comme cela depuis toujours

Cette présentation me semble tellement naturelle, plutôt que des liens dispersés dans la page, que je me demande pourquoi ce n'était pas comme cela depuis toujours

3
[ Dernière édition du message le 05/10/2025 à 09:09:30 ]

csurieux
637

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
42 Posté le 05/10/2025 à 09:44:05
Citation de Frajean :
Je ne l'avais même pas notée ! Les habitudes....
Donc pour corriger mon post précédent, dommage que :
- Les occasions ne mentionnent pas, entre parenthèses, le nombre d'annonces existantes comme pour le neuf,
- Quand il y a de l'occasion, l'onglet devrait être affichée en priorité par rapport au neuf.
- Le lien Meilleurs prix fait doublon.
1
[ Dernière édition du message le 05/10/2025 à 09:44:33 ]

PM Chalet
2

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
43 Posté le 05/10/2025 à 15:37:05
Bonjour,
Jolie refonte !
Cependant, je ne parviens pas à me souvenir si l'argus était toujours visible à côté du prix d'une annonce quand on est sur la page ? Ce serait peut être plus pratique pour comparer, sans avoir besoin de retourner à la page d'accueil du produit ou la liste des petites annonces concernant ce produit.
D'ailleurs, sur la page d'accueil du produit, il n'est plus indiqué entre parenthèses le nombre de petites annonces disponibles pour ce même produit. C'était comme ça avant, par exemple : "Petites annonces (3)" s'il y avait 3 petites annonces. Pour les avis c'est toujours là. Je pense que ce serait plus pratique si l'on pouvait avoir ces deux informations dès la page d'un produit : L'argus même sur la page individuelle d'une petite annonce, et le nombre de petites annonces sur la page produit.
En espérant être pertinent dans mon retour.
Merci encore
Jolie refonte !
Cependant, je ne parviens pas à me souvenir si l'argus était toujours visible à côté du prix d'une annonce quand on est sur la page ? Ce serait peut être plus pratique pour comparer, sans avoir besoin de retourner à la page d'accueil du produit ou la liste des petites annonces concernant ce produit.
D'ailleurs, sur la page d'accueil du produit, il n'est plus indiqué entre parenthèses le nombre de petites annonces disponibles pour ce même produit. C'était comme ça avant, par exemple : "Petites annonces (3)" s'il y avait 3 petites annonces. Pour les avis c'est toujours là. Je pense que ce serait plus pratique si l'on pouvait avoir ces deux informations dès la page d'un produit : L'argus même sur la page individuelle d'une petite annonce, et le nombre de petites annonces sur la page produit.
Merci encore
0

Zuma Otto Rivers
1850

AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
44 Posté le 05/10/2025 à 16:23:33
Salut,
Moi j'ai ça :

Est-ce normal qu'il n'y ait plus de petite image du produit concerné en haut à gauche ?
Il semble aussi y avoir un léger problème de chevauchement avec les encarts publicitaires à droite.
Il y a pas mal d'espace en haut de page non utilisé (enfin, disons que les pubs des magasins partenaires mangent beaucoup d'espace en hauteur pour pas grand chose (un tout petit rectangle d'annonce). Peut-être est-ce optimisable ?
Firefox 115.28.0, MacOS 10.14.6, MacBook Air 13 pouces 2015. (oui je sais, c'est vieux
).
Moi j'ai ça :

Est-ce normal qu'il n'y ait plus de petite image du produit concerné en haut à gauche ?
Il semble aussi y avoir un léger problème de chevauchement avec les encarts publicitaires à droite.
Il y a pas mal d'espace en haut de page non utilisé (enfin, disons que les pubs des magasins partenaires mangent beaucoup d'espace en hauteur pour pas grand chose (un tout petit rectangle d'annonce). Peut-être est-ce optimisable ?
Firefox 115.28.0, MacOS 10.14.6, MacBook Air 13 pouces 2015. (oui je sais, c'est vieux

0
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.
[ Dernière édition du message le 05/10/2025 à 16:24:27 ]

Momiok
337

Administrateur·trice du site
Membre depuis 10 ans
45 Posté le 06/10/2025 à 11:25:12
Citation de PM Chalet :
Bonjour,
Jolie refonte !
Merci encore
Bonjour PM Chalet, merci pour ton retour.
Il n'y avait pas l'argus à côté du prix sur une page petite annonce car certaines annonces sont des annonces multi-produits. Par contre dans cette même page il y a un bloc dans la colonne de droite intitulé "Produit(s) concerné(s) par cette annonce" dans lequel il y a pas mal d'infos sur les produits présents dans l'annonce, dont l'argus.
En ce qui concerne la mention du nombres d'annonces sur la page d'accueil d'un produit, elle est maintenant affichées dans le bloc "Où acheter" qui est présent tout en haut de la colonne de droite.
J'espère que mes réponses t'aideront ^^
0

csurieux
637

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
46 Posté le 06/10/2025 à 13:08:53
Je note que lorsqu'on clique sur Petites annonces pour un produit, comme par exemple Appolo x gen 2
https://fr.audiofanzine.com/universal-audio/apollo-x-gen-2/petites-annonces/
Il y toujours une erreur dans le 'nombre d'annonces trouvées' annoncé (ici 9) et la liste réelle des annonces (ici 2).
Il y toujours une erreur dans le 'nombre d'annonces trouvées' annoncé (ici 9) et la liste réelle des annonces (ici 2).
0

Beatless
14290

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 06/10/2025 à 18:48:12
J'ai toujours le problème sur les sujets "punaisés" lorsque je suis en fond bleu.

En thème sombre ou défaut (blanc) le fond du sujet "punaisés" est uniforme aux autres sujets.
Constaté avec Safari 18.6.
En thème sombre ou défaut (blanc) le fond du sujet "punaisés" est uniforme aux autres sujets.
Constaté avec Safari 18.6.
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_15_7) AppleWebKit/605.1.15 (KHTML, like Gecko) Version/18.6 Safari/605.1.15
0
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

nero
4630

Membre depuis 22 ans
48 Posté le 06/10/2025 à 19:53:22
Citation de csurieux :
Je note que lorsqu'on clique sur Petites annonces pour un produit, comme par exemple Appolo x gen 2
Rien à voir avec cette mise à jour mais toujours ce souci de cache. C'est corrigé pour ce coup-ci.
0

nero
4630

Membre depuis 22 ans
49 Posté le 06/10/2025 à 19:54:10
Citation de Beatless :
J'ai toujours le problème sur les sujets "punaisés" lorsque je suis en fond bleu.
Vu, on corrige ça.
0
- < Liste des sujets
- Charte