Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un forum "fabrication enceintes" ?

  • 28 réponses
  • 14 participants
  • 811 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un forum "fabrication enceintes" ?
Salut,

La question est de savoir si l'on crée dans la section "sono" un forum spécifique à la fabrication d'enceintes ou si on mets tout ça "dans les mains de le cambouis".

on s'intéroge là-dessus.

Duch64 (modérateur sono) et moi (modérateur LMDLC) penchons pour le forum dans "sono"

L'admin responsable de l'organisation du site trouve que ces sujets devraient être dans "les mains dans le cambouis".

Vos avis, chers membres ?
Afficher le sujet de la discussion
11
+1 pour la rubrique DIY, alors classée par niveau : gros nullos, newbie, moyen, geek, Chimimic level !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

12
Et même détailler par types de constructions dans chaque rubriques,s'il y a assez de posts.
13
Ca serait bien de parler du sujet de base non ? :coucou:
14
Oui une rubrique DIY par thème serait plus adaptée et dans cette rubrique classer les sub (en 46 en 38 en Horn et j'en passe), les enceintes deux voies,etc... qui sont redondants dans le forum sono et nuise à la lisibilité des autres thèmes!
15
Effectivement creer une catégorie DIY, avec un sous classement: sono/studio, et mettre des sous classes pour les themes redondants, sub/préamp etc..... c'est vraiment ce qui me semble le plus adapté.
16
En fait, LMDLC, c'est plus parler de réparer des problèmes ou alors de mettre des améliorations.
Un forum création ou DIY pourrait permettre de tout ce qui est vraiment fait à la maison (genre y'a des luthiers qui veulent montrer leur gratte, ca aurait quand même plus une place là que dans LMDLC)...

Enfin, moi j'dis ça, je sais rien faire, c'est juste pour pécher des infos !!! :mdr:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

17
C'est sur Duch mais tant qu'a faire hein! qui tente rien :clin:

Pour répondre à la question quand même ben c'est plus approprié dans la rubrique sono,les mains dans le cambouis c'est beaucoup trop fourre-tout.

C'est pour ça un forum DIY avec rubriques :bave: :mrg:
18
Le forum DIY avec rubrique, c'est une excellente idée... pour la prochaine version du site.

En effet, la réorganisation devrait permettre les sous-forums, mais aussi d'autres fonctions tout aussi intéressantes qui faciliteront sans doute le classement des informations.

On en est pas là. Donc en attendant, on repense le problème avec les moyens actuels.
Thanks :bravo:
19
Finalement après réflexion, une sous-rubrique dans sono serais mieux que de coller tout ça dans DIY.
C’est quand même assez spéciale la construction d'enceintes.
Et sans oublier que plein de jeunes (et moins jeunes) voudraient simplement améliorer le son.

Sa se passe comment dans le forum guitare ou basse, pour les gens qui veulent modifier un baffle ou en construire un ? Il y une rubrique exprès ??

C’est que mon zavis
20
Exact Ilo Razcal et coco, mais tout ça sera pour la prochaine version du site :roll: .