Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un forum "fabrication enceintes" ?

  • 28 réponses
  • 14 participants
  • 810 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un forum "fabrication enceintes" ?
Salut,

La question est de savoir si l'on crée dans la section "sono" un forum spécifique à la fabrication d'enceintes ou si on mets tout ça "dans les mains de le cambouis".

on s'intéroge là-dessus.

Duch64 (modérateur sono) et moi (modérateur LMDLC) penchons pour le forum dans "sono"

L'admin responsable de l'organisation du site trouve que ces sujets devraient être dans "les mains dans le cambouis".

Vos avis, chers membres ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Et, tu n'aurais pas une date pour le futur nouveau site ? :aime:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

22
23

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

24

Hors sujet : Septembre 2007 ,nickel ça tombe en même temps que le concert AF :mdr:


:diable:
25
Je suis plus pour fourrer ça dans les mains dans le cambouis, puisque ça fait appel à des talents de bricoleurs (cambouis, mains...). Certes, c'est le foutoir dans LMDLC (quoique pas tant que ça...) , donc ça serait super bien d'y créer des rubriques je pense pour palier à ce problème !

D'ailleurs, tant que ya des modos dans les parages, que pensez-vous de faire un post pour définir les nouvelles catégories dans LMDLC ?? Et je vote une rubrique dev/logiciel pour parler du développement de vst par exemple !
26

Citation : D'ailleurs, tant que ya des modos dans les parages, que pensez-vous de faire un post pour définir les nouvelles catégories dans LMDLC ??


On ne peut pas créer de sous-rubriques dans les "Forums thématiques" :non:
27
C'est pas assez clair comme ça, Database. On l'a déjà expliqué des dizaines de fois.
Faut être plus clair :clin:
    ON NE PEUT PAS (encore) CREER DE SOUS-FORUMS
    OU DE RUBRIQUES DANS LES FORUMS THEMATIQUES


:bravo2:

Ceci dit, concernant le développement de VSTi, il semble que ça ait trouvé sa place dans "synthèse sonore".

A réfléchir pour un forum spécifique si ça se développe vraiment.
Quand on avait créé LMDLC, certains avaient déjà proposé de le franctionner en créant des FT spécifiques à différents trucs.

On avait dit qu'on le ferait par la suite si le besoin s'en faisait sentir.

Amha, pour l'instant, vu le flood modeste du forum, ce n'est pas nécessaire. Par contre, àa me semble opportun pour les enceintes. :clin:

Pour un forum "développement", je ne suis pas contre le principe, mais il me semble que pour l'instant, c'est très bien dans la synthèse sonore (Krava, t'en penses quoi ?)

Par contre, si le nombre de topics se multipliait, il faudrait sans doute songer à un FT spécifique. Mais je crains beaucoup : déjà, beaucoup de questions d'informatiques (type comment j'installe le driver de ma DeltaProut 2XB ?) sont posées dans LMDLC alors qu'il est spécifié que les questions relatives à l'informatique y sont proscrites, sauf s'il s'agit d'adaptation, de customisation ou de DIY comme par exemple un logiciel pour générer des signaux MIDI à partir d'un joystick. :clin:
28

Citation : Mais je crains beaucoup : déjà, beaucoup de questions d'informatiques (type comment j'installe le driver de ma DeltaProut 2XB ?)

... ou bien : " :furieux: :furieux: Comment mettre une vidéo en fond d'écran ? :furieux: :furieux: "

Pour préciser mon avis sur la question, je crois que, au vu de la charge de travail qui nous incombe, ce fractionnement particulier ne se justifie pas. Le forum LMDLC est un fourre-tout pour ce qui concerne les "travaux manuels" en rapport avec la MAO et la musique en général.
Ce n'est pas forcément très pratique de faire cohabiter le coulage d'une chape de béton et l'asservissement d'une PLL, mais je crois que le DIY, c'est avant tout un état d'esprit.
A suivre...
29