3.7/5
  • MessbelMessbel

Excellente Fuzz 3 en 1

Boss FZ-5 FuzzPublié le 10/06/21 à 00:52
    Cette pédale est un hybride technologique Boss embarquant le système COSM de la marque , “Composite Object Sound Modeling” et des circuit analogique. Le système COSM se retrouve dans leur multieffet , boîte à rythme , enregistreurs numérique .

Pour en savoir plus : https://www.boss.info/us/community/boss_users_group/1319/

Alors pour les puristes s'attaquer au son des fuzz 60's avec ça , ça coince :mrg:

Oui mais voilà , ça sonne !

Pour en savoir plus : https://www.boss.info/us/community/boss_users_group/1319/

Oui mais voilà , ça sonne !

3 fuzz donc , une Fuzz Face , une Maestro FZ-1 et une Octavia . J'adore les fuzz et j'en eu beaucoup , des cheap comme des très chères ( JMI Tone Bender , Fuzz Face vintage 1966 , Big Muff vintage , Fuzz Factory qui reste une de mes préférées ) et je trouve que la FZ-5 fait très bien le boulot , il ne faut pas bouder son plaisir les plages de sons sont larges , ça répond très bien au volume guitare sur le mode FF et la maestro sonne ...Comme une maestro , criarde et psychédélique . L'ocatavia avec peu de gain et une machine à riff géniale .

Alors bien sûr on a pas le design des modèles originaux , mais Boss en conjuguant ancien et moderne fait un produit abordable et et qui personnellement m'a convaincu pour mes usages .

Edit 1 :

Vraiment excellente cette fuzz , en fait à l'usage on se rend compte que le son principal (F) est en fait le même mais avec beaucoup de gate sur le mode (M) et le même sur le mode (o) avec cette fois une octave grave . C'est bien pensé .
    Et je confirme , un très bon produit sous estimé , tant mieux.