Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Catalinbread sort une version Germanium de la Fuzzrite

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 182 vues
  • 3 followers
1 Commentaires sur la news : Catalinbread sort une version Germanium de la Fuzzrite
329784.png
La marque avait déjà conçu une reproduction de la Fuzzrite Silicium et propose aujourd'hui la version Germanium de cette fuzz légendaire.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Citation :
Atten­tion, dans la mesure où il s’agit d’une fuzz d’ins­pi­ra­tion vintage, la pédale est à placer en premier dans la chaîne d’ef­fets.
Quelqu'un peut m'expliquer cette remarque ? (PS: j'y connais très peu en pédales d'effet).

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

3
Citation de Lvr :
Citation :
Atten­tion, dans la mesure où il s’agit d’une fuzz d’ins­pi­ra­tion vintage, la pédale est à placer en premier dans la chaîne d’ef­fets.
Quelqu'un peut m'expliquer cette remarque ? (PS: j'y connais très peu en pédales d'effet).


Sans rentrer trop dans le détail, il existe une grandeur électrique qu'on appelle impédance qu'on retrouve dans tous les systèmes électroniques, y compris une guitare, une pédale d'effet ou un ampli. La plupart du temps, pour avoir une bonne qualité de son, il faut que l'impédance de sortie d'un équipement soit très faible comparée à l'impédance d'entrée du suivant (ex : une pédale d'effet de buffer a une faible impédance de sortie, l'ampli que tu mets derrière a une grande impédance d'entrée). On peut voir ça un peu comme un robinet et un évier : si ton robinet est trop gros pour ton évier, il débordre et tu as donc des pertes.

Pour la guitare, c'est un peu pareil, et la plupart des pédales d'effet de nos jours sont conçues pour éviter ces pertes de son, surtout dans les aigus. Je dis bien de nos jours, car à la grande époque des premières pédales d'effet, on s'en moquait un peu, tant et si bien qu'on avait souvent plus grand chose à écouter une fois trois ou quatre pédales branchées en cascade ! La Mosrite Fuzzrite ne fera pas exception : comme la Fuzz Face ou la Tonebender, celle-ci va présenter des pertes, qui font véritablement partie du caractère sonore de la pédale, lorsqu'on y branche directement la guitare. Dès lors qu'on placera une autre pédale entre la guitare et la Fuzzrite, elle se comportera tout différemment.

J'essaye de simplifier au maximum mais c'est beaucoup plus complexe à expliquer autrement ! :bravo:

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

4
Citation de TAMPCO Pedals :
J'essaye de simplifier au maximum mais c'est beaucoup plus complexe à expliquer autrement ! :bravo:
Simple mais suffisant ! Merci.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.