Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dunlop JBF3B Joe Bonamassa Signature Fuzz Face Distortion
Photos
1/54
Dunlop JBF3B Joe Bonamassa Signature Fuzz Face Distortion

Fuzz guitare de la marque Dunlop

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $199 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Sortie d'une nouvelle Fuzz Face Dunlop Bonamassa

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 2 598 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur la news : Sortie d'une nouvelle Fuzz Face Dunlop Bonamassa
Dunlop a démarré ce mois-ci la vente d'une nouvelle version de la pédale Fuzz Face signature Joe Bonamassa.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

ça sonne pô comme ça chez moua redface2

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

12

Chez moi c'est bien dans l'esprit. Une grosse OD (très grosse) bien grasse avec un arrière goût de fuzz face.

Il faut dire que mon matos n'est pas très loin de celui du test: Les Paul Historic 59 (Throbaks) et Metropoulos 45/100 (KT66) et 4x12 en Greenbacks.
mon setup est farci de grave et a un son très présent dans les bas médium. Donc si la Fuzz met un petit coup d'aigus, ça ne fait pas de mal.

Après, j'ai remarqué un truc, c'est pas une pédale pour la maison, il faut vraiment pousser le tout pour que ça fonctionne! Mais quand ça fonctionne, le son est génial!

Enfin, j'ai remarqué un changement très net de caractère avec le potard de volume sur la guitare. Jusqu'à 9 c'est plutôt ouvert comme son, même si ça reste bien gras. À 10 ça se charge radicalement en basse, on perd des aigus et l'effet fuzz est beaucoup plus présent. La manipulation du potentiomètre de volume permet de quasiment tout faire avec cette pédale! c'est génial!

Mais c'est vrai qu'elle ne semble pas faire bon ménage avec toutes les configs… J'ai essayé avec S-Gear pour voir. Avec le Stealer (Typé Marshall) ça donne le même type de résultat qu'avec mon ampli. Avec les autres simu typées Dumble et Soldano, c'est pas terrible voire même plutôt mauvais (trop sourd ou trop fin, ça dépend)…

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

13

à 2.20, c'est le son de rêve., Mais bon, je vais pas changer ma config pour une LP Historic et un poulos... Je tente plein de combi/réglages et c'est dingue comme certaines pédales réagissent......seules, elles se ressemblent assez fort (overdrives), mais en combinaison, t'en a qui sont "allergiques" à d'autres, un peu comme les gens quoi mrgreen

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

14

AAAARf, je teste, teste......oki, je pousse la FF à fond, avec la catalinbread DLS (son marshall vintage) derrière, ça peut le faire. Au fait z'avez noté des différences selon la pile employée? j'ai entendu dire qu'Eric Johnson allait jusqu'à jouer avec une marque de pile précise........Perso, comme j'oublie souvent de débrancher l'entrée, j'utilise deux piles rechargeables alternativement.....des 250, 275 mA.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

15
Il y a clairement une différence entre piles alcalines et piles... quoi ? salines ? c'est ça ?

Je prends les piles 9V a $1 ici aux US. Les moins chères, et ce sont celles qui sonnent le mieux :bravo:, du coup je fais des réserves.

Je crois que la différence sonore vient d'une histoire a propos de "boost" de courant avec les alcalines, que n'ont pas les salines (je ne suis pas électronicien/physicien/électricien :?!: ).
Il est facile de faire un test A/B, chose que j'avais faite en utilisant 2 "battery clip" reliés a un switch DPST. Quand j'alternais entre les 2 piles (neuves toutes les 2), c'est vraiment audible. La pile saline "adoucit" (dur de trouver les bons mots) la fuzz.

[ Dernière édition du message le 26/06/2013 à 20:36:15 ]

16

les rechargeables, c'est Ni-Mh. J'utilise clairement les fuzz comme boost (je recherche pas le gain, mais surtout le grain, le timbre typique de la fuzz tout en ayant au maximum la saturation d'une overdrive avec la clarté lorque je baisse le pot de volume de la guitare) et là, elle sone pas aussi gras que je souhaite, en tous cas moins que la superfuzz de voodoo lab... En tous cas chez moi elle est difficilement utilisable si je ne lui colle pas une overdrive...

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

17

Aaaaarf ! retesté chez moi ce matin tranquillou, et ben ça le fait bien avant mon canal satu de la Pedaltone bave , mais pas sur le canal clair poussé (là, ça nideguêpe)

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

18

J'ai fait quelques tests sur un son clean pour essayer de voir si je pouvais reproduire ton souci.

Effectivement, dans su son super clean type Fender, on entend clairement que c'est pas la spécialité de la pédale… Son anémique ou nid de guêpes au choix. Elle a pas dû être pensée pour ça!

Par contre sur un son type Marshall Plexi qui crunche bien avec tous les réglages à fond et en jouant avec le potentiomètre de volume de la guitare, c'est juste énorme, même mieux que sur la vidéo Youtube je dirais. bave

J'ai essayé uniquement avec des doubles (elle n'a pas été faite pour les single coils non plus, et en plus j'ai pas de guitare avec des simples).

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

19

Au final, j'arrive à sortir tellement de sons de cette pédale que mon pedalbord live va se limiter à 2 pédales de drive (Fuzz et Velvet Minotaur pour le boost) alors que j'en ai 5 sur mon pedalboard de studio… bravo

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

20

j'ai deux simples et un humbucker sur ma guitare. Circuit actif (préampli embarqué sur micros passifs), mais je bypasse. Je ne pense pas que ça doit jouer... Mais sur le canal satu (bien poussé quand même et Koch ça sonne entre Marshall et Boogie je dirais) et en baissant le pot de la guitare ça le fait, pas assez gars mais ça le fait. C'est dingue cette pédale t'as que deux potards mais c'est vachement dur de caler le son dessus, mais quand tu trouves, c'est tout bon. En fait j'avais peur d'empiller les gains mais j'ai pas de buzz donc ça va.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes