Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fjord Fuzz Dovre
Photos
1/3
Fjord Fuzz Dovre

Fuzz guitare de la marque Fjord Fuzz

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $249 incl. VAT
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Fjord Fuzz a rassemblé fuzz et réverbe à ressorts dans la même pédale
350253.jpg
La Dovre, dernière création de chez Fjord Fuzz, rassemble une fuzz et une réverbe à ressorts dans le même châssis.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Superbe on peut tout faire avec ça , du Shoegaze, du Garage, de la Surf Music et même du Doom et du Stoner un vrai sans faute cette petite pédale :clin:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

3
oui alors là il va falloir qu'on m'explique où est-ce qu'on place cette pédale dans la chaîne ? Parce que par définition, une fuzz, c'est plutôt au tout début et la réverb à la fin...
4
Est-ce-qu’on parle d’ une vraie pedale a ressort ou d’ une emulation ?

écoutez-vous les uns les autres

5
Vu la taille du boitier, il n'y a sans doute aucun ressort là dedans. L'effet de réverb est donc numérique.
6
Au vu de sa taille cette pédale ne contient certainement pas de ressorts, elle contient à priori une simulation ou une émulation de réverbération à ressorts mais pas de « reverb tank ».
x
Hors sujet :

La mention « une pédale qui intègre un circuit de fuzz et une réverbe à ressorts » dans le titre et reprise dans le corps du texte est à mon sens trompeur et mensonger. J’ajoute que les mentions « selon la marque » dont vous parsemez votre texte ne vous dédouane pas pour autant d’une certaine complicité dans la « désinformation ».

Je suis agacé car ce n’est pas la première fois que je remarque ici des annonces de produits qui reprennent intégralement et sans aucun recul le discours de fabricants aux pratiques marketing douteuses. C’est sans doute plus par négligence que par connivence mais ça reste particulièrement regrettable et dommageable pour ce site que j’aime et qui publie par ailleurs d’excellents articles qui témoignent de réels efforts des rédacteurs pour mettre leur savoir et leurs compétences au service des lecteurs afin de leur apporter des informations exactes et des connaissances précieuses. Je les en remercie infiniment.
7
Je partage totalement l'avis de Feupied ! Ce n'est pas parce que les gens sont des moutons qu'il faut les tondre..
8
Citation de la_comete :
oui alors là il va falloir qu'on m'explique où est-ce qu'on place cette pédale dans la chaîne ? Parce que par définition, une fuzz, c'est plutôt au tout début et la réverb à la fin...


J'ai l'impression qu'on ne peut pas vraiment parler de chaînage dans ce contexte.... Je la vois plutôt comme une pédale unique à faire entrer directement dans un ampli à lampes avec un clean bien poussé à la limite du drive.

Citation de Vibraphonik :
Vu la taille du boitier, il n'y a sans doute aucun ressort là dedans. L'effet de réverb est donc numérique.


Oui, et entre nous ça ne sonne pas non plus du tout comme une reverb à ressorts :mrg:

Citation :
Selon la marque, le circuit de fuzz est le plus beau jamais conçu par Fjord Fuzz.


Oui bah ça reste une fuzz quoi :oops2: