Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Pourquoi les fuzz sont-elles si cools ?

  • 17 réponses
  • 12 participants
  • 1 186 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Pourquoi les fuzz sont-elles si cools ?
5150.jpg
Guillaume aime les fuzzes et il n'a pas pu résister à l'envie d'en faire une vidéo. Il va parler d’histoire, des 2 grands types qui ont dominé le marché de la fuzz et évidemment vous faire écouter tout ça.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de patachew :
Oui, PALF a fait (beaucoup trop) de vidéos sur les fuzz... Là ca manque un peu, bien sur la big muff, mais aussi Tone bender, fuzz factory...


Oui oui, il y a tous ça dans les liens que j'ai joints :clin:
12
Nan je veux dire dans la vidéo AF, oui sur Palf c'était ultra complet.
13
Citation de patachew :
Nan je veux dire dans la vidéo AF, oui sur Palf c'était ultra complet.

là, on est d'accord.
Mais vu le taf que PALF a fait avec toutes les versions de big muff existantes dans une même vidéo pour entendre les différences sonique de chacune.
Ils ont placés la barre très haut.
14
C'est même trop complet, mais pour moi Bitoun et les autres "testeurs", je ne suis pas fan de leurs jeux respectifs. On avait l'impression que tout sonnait pareil quelque soit la pédale. Et puis il faut les recadrer souvent, ils sont un peu dissipés.
15
les vidéos palf sont insupportables, ca se veut cool mais ils sont franchement énervants. ceci dit le site est ergonomique et leur offre est correcte, mais j'ai cru comprendre que le sav laisse à désirer. j'ai jamais commandé perso.

sinon pour parler fuzz et mettre en lumière de beaux produits, je ne saurais que trop recommander tampco (fr) et basic audio (us) pour leur qualité.
16
Si vous trouvez en occasion des JMB (Nitrogen 21, 21C, Classic 70's...) ce sont également de super fuzz françaises, trop méconnues, et malheureusement plus fabriquées (Nitrogen : Fuzz Factory, Classic 70 : Big Muff ++) . Et puis ça change des pédales vendues un bras juste par la hype...
17
Moi je ne suis pas du tout guitariste et je ne manque pas une vidéo. J'apprécie particulièrement l'aspect historique que tu développes et j'apprend plein de choses...et comme le disait un Afien lors d'un précédent commentaire, tu dégages une évidente sympathie !
Alors oui, vas y, fait la vidéo sur la Big Muff, qui a mon grand étonnement ne semble pas être une spécialité culinaire d'outre Atlantique...
18
moi,j'aurais super adoré voir une vidéo juste que sur les fuzz/octave ................y'en a un bon paquet et toutes sonnent différemment...........

Apocalypse 3:16